Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boss Dr 880 : qu'est-ce qu'on lui reproche ?

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 8 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss Dr 880 : qu'est-ce qu'on lui reproche ?


J'avais failli acheter une Boss DR 880, jusqu'à ce que je constate que de très nombreux utilisateurs cherchaient à la revendre... beaucoup plus que pour n'importe quelle autre BAR - me semble t'il...

 

Si vous en avez ou en avez eu une : qu'est-ce qui cloche avec cette BAR ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : Danguit

Citation :
Bref, tant que je n'oserai pas entrer dans le MIDI
La conclusion, même si elle n'apparaît pas clairement, est qu'ici malheureusement le MIDI ne peut rien apporter pour résoudre le problème.

 

Ah ben tant mieux !!! ça me permettra d'illuster le fait qu'un blocage psycho cognitif peut parfois être utile pour éviter de s'engager dans une impasse mrgreen

Tu m'excuseras Danguit si je n'avais pas très bien compris ce que tu écrivais ... le mot "Midi" affecte immédiatement ma capacité de comprendre tout ce qui l'entoure....

42
moi ça me donne faim :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

43

mrgreen

 

Tant que ça déclenche pas une mélodie genre "c'était le sud...." qui te lâche pas de la journée mrgreen

44
Tout est dit sur le sujet. Et de toute facon jamais tu pourras balancer un fill in sans attendre la fin de la pattern en cours sur la dr. Avec ou sans midi. Ou alors il faudra faire un start stop.... Pas tres beau.

Quantat , tu cites des matheux et philisophes... Tu ne dois pas ignorer les maths Le midi te tend les bras. :bave:B. C est de l informatique, donc des maths, binaire... La base 2 Hexa, la base 16... Et la base 10 pour y voir clair... Celle qui s affiche sur les panels et ecrans...:oo: .Mais

Le midi On peut en user sans vraiment se prendre la tete et savoir comment çà fonctionne. Juste du bout de la souris, ou du bout des doigts. :fleche:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 22:00:02 ]

45
moi, le midi, je prends une fourchette :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

46

Je prends note de tes encouragements Régis ... ... Mais faut que je vois un psy avant de me jeter à l'eau  mrgreen

47
De toute façon en l'état des choses, avec la DR880, le MIDI n'est pas la solution à tes attentes: fonctionner comme le peuvent les Zoom ou d'autres marques de Boites à rythmes .

Après ce que tu attends n'est pas forcément très musical dans l'observation rigoureuse de la Musique mais est spécifique des bœufs : lancer un Breack ou un fill au feeling, pour regrouper tout ls participant sur une base. A la suite de cette longue doscussion , il faut reconnaître que les concepteurs de la DR880 ont totalement oublié ce mode de pratique .
On pourrait penser dans l'absolue que cela pourrait être utile aux autres , compositeurs et repreneurs de compos des autres, mais étant dans la seconde catégorie, et ayant à tenir le chant en plus de la guitare dans ces reprises, avoir à gérer en plus les breacks du morceaux plus les changement de pattern me donneraient beaucoup plus de possibilité de me planter, donc le fonctionnement de la DR880 avec 4 footswitch ( Start/Stop et Inc Effet/dec Effet) associés aux mémoire favoris suffisent à mon bonheur. Quand parfois c'est nécessaire, j'interviens à la volée sur le changement de pattern mais c'est vraiment exceptionnel, quand je peux m'en passer, j'évite.

Pour des gens dans ta situation et tes attentes , je conseillerais d'aller voir du côté du BeatBuddy de Singular Sound même si son fonctionnement demande apprentissage, mémorisation et précision du geste

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 20:26:40 ]

48
Et pourquoi pas, tout simplement, un pattern user 1 avec le rythme de base et un pattern user 2 avec le fill-in ? Avec la fonction du pédalier Pattern +1 et Pattern -1 tu passes au choix de l'un à l'autre ? ( Manuel p.122) Voir aussi les Patterns User pairs sont les rythmes choisis, les impairs les fill-in ?
Je dis une bêtise là ?:oops2: ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 18:21:53 ]

49
Citation de Techno-iD.com :
Je dis une bêtise là ?:oops2: ?

Non, ça peut marcher, je le fais à la main quand c'est nécessaire avec des patterns de plusieurs mesures qui laissent le temps de le faire tout en jouant d'un autre instrument et/ou chantant. Mais si ses patterns font une mesure, il va devoir jouer des claquettes avec un double appui à synchroniser : le premier durant la lecture du User 1 et le second durant la lecture du User 2 et sur un autre switch, j'ai déjà essayé et c'est chaud. Moi ce que je fais c'est un pattern de 4, 6, 8 12 ou 16 mesures suivant le morceau, avec un Fill au bout et je laisse tourner: c'est moins à la demande mais le plus souvent c'est acceptable, pas trop monotone et la régularité des Fill, me permet aussi de me repérer. De plus c'est souvent ce que font les batteurs lors de boeufs sur des titres qu'il ne connaissent pas forcément tous.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 02:52:15 ]

50
J'adore
Citation :
il va devoir jouer des claquettes avec un double appui à synchroniser

:-D
Sinon effectivement je fais exactement comme toi. Souvent 8 ou 16, avec un fill-in court à 4 ou 8 et un long à la fin du pattern.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017