Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic TT 606
Photos
1/53
Cyclone Analogic TT 606

Sujet Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

  • 146 réponses
  • 38 participants
  • 16 151 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Grave..... Ce look anéantit toute envie. Direct.
132
Citation de matoskirenfou :
Grave..... Ce look anéantit toute envie. Direct.


ça m'a fait pareil en faite, c'est vraiment dommage car elle à l'air plutôt bien sinon, après le prix je trouve ça un poil chère, après c'est un "TR advanced" si je peut dire :-D donc faut relativiser, mais c'est vraie je peut pas m’empêcher de le redire elle est moche :8O: On peut quand même ce consoler en sachant que cyclone fait revivre et pense à ce qui aime ce son d'une autre époque "enfin cela veut rien dire en faite" :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 20:47:44 ]

133
La seule chose qui est certaine, c'est que ces machines sont hideuses et ne donnent pas envie d'être tripotées.
134
Quelqu'un l'a ?

Vive les BPM !

135

Il y a déjà eu quelques reventes ( et même des ensembles TT606 + TT 78 ) .

Le problème de ces deux B.a.R  ( TT606 et 78 ) c'est que l' édition des sons est un peu comme un bonus , comme si ils avaient rajouté ces réglages à la dernière minute :

Le nombre de réglages des sons est trop limité ( 1 par son , du style Decay , EQ/filtre )   mais l' idée absurde d'utiliser un seul et même potard pour tout faire : c'est vraiment trop n'importe quoi , par contre on peut enregistrer ces mouvements dans le pattern ( comme sur les Volca-Beat ) , et en plus ces réglages ont trop peu d'impact sur le son ,l' étendue de la plage des réglages étant très limité .

 

A mon humble avis l' AcidLab Drumatix écrase la TT-606 à tous les niveaux ( possibilités sonores, ergonomie du séquenceur , son . ..)  .  La TT-606 me parait plus proche de l' originale au niveau sonore : c'est vrai l' Acidlab peut avoir un son un peu plus agressif que l' originale si on met les volumes individuels des sons à fond , mais en se calmant un peu sur les volumes et en passant un peu de temps sur les réglages ( mais c'est un peu le jeu avec les clones ) on retrouve un son déjà plus proche de la 606 originale .

Les sons supplémentaires : sur la TT-606 c'est complètement raté , surtout le rim-shot , très "original" mais surement pas très utile . Sur l' Acidlab ça a l' air d' être des versions simplifiées des circuits de la Miami .

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 23:18:51 ]

136
Et pourtant en vrai, ces Cyclone Analogic sont bien plus jolies qu'il n'y paraît. J'ai la TT-303 et la TT-78, je les trouve bien assorties et esthétiquement très réussies avec une qualité de fabrication irréprochable. Mais surtout et avant toute considération futile, elles SONNENT remarquablement bien... :aime:

(je ne connais pas la TT-606, j'ai une TR-606 originale mais je suppose qu'elle sonne tout aussi bien que les deux autres de la gamme).
137
Je ne peux qu'être d'accord avec alphacentauri. Je possède moi même une TT-303 V2 et une TT-606 et en vrai je les trouve bien plus jolies qu'elle n'y paraissent. De plus, elles sonnent vraiment bien et chaud comme on peut s'attendre avec des analogiques. Elles valent vraiment le coup. Et moi, elles m'inspirent, mais c'est mon ressenti personnel :aime:
138
Citation :
elles SONNENT remarquablement bien...


Pour les avoir essayé chez Music Store, niveau sons ça sonne, niveau finition j'ai un doute sur le vieillissement de la surface brillante/vernie, je pense que ça risque de réagir aux frottements et de se matir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
Citation de erewhon :
ça risque de réagir aux frottements et de se matir...


Ce qui peut les rendre plus jolies!!! :-D
140
Citation de erewhon :
Citation :
elles SONNENT remarquablement bien...


Pour les avoir essayé chez Music Store, niveau sons ça sonne, niveau finition j'ai un doute sur le vieillissement de la surface brillante/vernie, je pense que ça risque de réagir aux frottements et de se matir...


Peut-être mais ça ne pourra jamais être pire que les surfaces glossy des JD-Xa et JD-Xi qui se rayent quasiment instantanément :fache:

En tout cas, le toucher des TT est agréable et il ne laisse pas apparaître autant de saletés et de micro-rayures que sur les Roland. De plus, un couvercle de protection de la surface ainsi qu'une jolie sacoche accompagnent les Cyclones Analogic.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 16:14:22 ]