Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 372 réponses
  • 76 participants
  • 32 128 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de silvertouch06 :
Pour revenir à la DT2, comme elle a un OS propriétaire et pas un LINUX comme sur l'Akai, elle semble plutôt stable!

Dans un cas comme dans l'autre, c'est la qualité du développement qui fait la stabilité, pas le recours à un OS en particulier.
D'ailleurs il y a bien plus de développeurs qui interviennent sur l'OS Linux que sur l'OS de la DT2, et aussi bien plus d'utilisateurs, donc statistiquement plus de chance que des bugs soient détectés et corrigés.
Le Linux utilisé par Akai est maitrisé par Akai, la MPC ne reçoit pas de mises à jour Linux indépendantes, comme ça pourrait être le cas sur un PC avec un DAW qui ne maitrise pas les mises à jour de l'OS sur lequel il tourne.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 14:41:06 ]

152
Citation de silvertouch06 :
Maintenant sur Internet, avec tout ce que j'ai commandé chez Thomann, je n'ai jamais eu la proposition d'une remise en tant que bon client. Pensez vous qu'il est encore possibie de négocier?


J’avais negocié 50€ de réduction sur la DT e25 car ils avaient baissé le prix entre le moment où j’avais passer commande et l’expédition(avec le recul étant donné la décote 5 mois plus tard seulement avec la sortie de la DT II ça parait ridicule mais ça finançait le decksaver).
153
Choisir Thomann c'est effectivement renoncer aux remise qu'on aurait dans notre magasin de proximité qui nous connait.
Il faut assumer ses choix de consommateur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 14:43:10 ]

154
Citation :
J’avais negocié 50€ de réduction sur la DT e25 car ils avaient baissé le prix entre le moment où j’avais passer commande et l’expédition(avec le recul étant donné la décote 5 mois plus tard seulement avec la sortie de la DT II ça parait ridicule mais ça finançait le decksaver).

Tu avais négocié par quel moyen ? Téléphone, Email ? sur place ?

Citation :
Choisir Thomann c'est effectivement renoncer aux remise qu'on aurait dans notre magasin de proximité qui nous connait.
Il faut assumer ses choix de consommateur.

Mais j'assume totalement monsieur, je ne vois pas le rapport!
D'ailleurs, je n'ai jamais essayé de négocier avec Thomann. Je pense que si tu fais une grosse commande il y a peut être moyen d'avoir une ristourne. Même cas pour Woodbrass, Sonovente, Backstage, ... Mais pour cela, il faut peut-être demander, et là j'assume totalement de ne pas avoir négocié!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

155
Citation :
Dans un cas comme dans l'autre, c'est la qualité du développement qui fait la stabilité, pas le recours à un OS en particulier.

La vérité de lapalisse lol, c'est la qualité du travail bien fait qui fait que cela fontionne mieux.
"Avant dêtre mort, il était vivant!"
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car la difficulté n'est pas la même, ça n'est pas qu'une histoire de qualité de travail! Je ne pense pas que tu puisses toi, Deltank, juger le travail fait par les ingénieurs d'Akai ou d'une autre boite. C'est très fort de café!
Il est évident que si tu développes un OS propriétaire, tu le maitriseras mieux qu'un OS dont tu ne maitrises pas l'évolutivité et les mises à jour.
Dans les mises à jour des MPC, il peut y avoir des mises à jour de Linux, il suffit que des bugs aient été corrigés dans certains drivers ou plus rarement dans le noyau. Malheureusement, la version de LINUX embedded n'est pas indiquée et Akai ne communique pas trop à ce sujet.
Des fois, j'en entends de belles :facepalm: Juste pour contredire lol
NON, Akai ne maitrise pas Linux (histoire de difficulté pas de qualité, je le répète dans le cas où mon propos n'aurait pas été assez clair) comme Elektron maitrise son OS, il y a des problèmes de stabilités chez Akai qui n'ont pas lieu chez Elektron CQFD:P:
Et puis l'Akai est basée sur une techno très récente et très complexe par rapport à ce qu'utilisait la DT1 par exemple. Peut être que la DT2 va avoir des petits bugs (je ne le souhaite pas) dans le cas où la techno a complètement changée par rapport à la DT1

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 15:28:32 ]

156
Je sors de ma grotte et je découvre qu'Elektron à sortit ladigitakt II ...mais toujours pas de convertisseur numérique/analogique pour profiter des sortis séparer qu'offre l'usb . Dommage ;)
ce n'est peut être pas possible techniquement. Ou alors je suis le seul que ça intéresse (sous forme d'un module eurorack pour récupérer les pistes séparer dans son modulaire, çà fait envie non ? (: )

je garde ma vielle Digitakt parce qu'elle ne colle pas encore
157
Citation de silvertouch06 :
Pour revenir à la DT2, comme elle a un OS propriétaire et pas un LINUX comme sur l'Akai, elle semble plutôt stable!
Donc, elle pourrait très bien compléter une MPC par exemple, où on utiliserait plus les plugin et les samples sur la DT2!
De plus, la DT2 pourrait permettre à l'utilisateur de la MPC de pouvoir changer de projet en live pendant que la DT2 joue par exemple une intro ou une fin de morceau; donc bon complément dans mon cas.



Perso, j'utilise les 2 ... la MPC possède un worflow plus "informatique" et les Elektron ont leur propres logiques, au départ déroutant mais une fois qu'on les a en main, c'est hyper rapide et fluide (quasiment).

Conclusion : ma MPC sera en vente dans pas longtemps !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
158
Citation :
Perso, j'utilise les 2 ... la MPC possède un worflow plus "informatique" et les Elektron ont leur propres logiques, au départ déroutant mais une fois qu'on les a en main, c'est hyper rapide et fluide (quasiment).

Tu confirmes que ta DT n'a jamais planté pour cause de manque de puissance CPU, d'ailleurs y a-t-il un monitoring de la puissance CPU utilisée sur la DT ? je ne crois pas en avoir vu dans le manuel de celle-ci, donc la puissance CPU est totalement maitrisée par rapport à la MPC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 15:31:47 ]

159
Citation :
Je trouve le rapport prix/caractéristiques un peu élevé.
Par contre au niveau fiabilité pendant un live, je pense que la DT2 est bien au dessus par rapport à une MPC : obligé d'arrêter la lecture quand le CPU monte trop sur la MPC!

Et ça, ça n'a pas de prix :clin:
Comme tu dis, t'as jamais eu de suédoises entre les mains, c'est sur que niveau spec ça paraît des fois surcoté par rapport à la concurrence mais quand on y goûte, on se rend compte qu'il y a quand même pleins de trucs super, surtout dans une optique de live, qui ne se voit pas sur le papier...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 15:48:56 ]

160
Merci Ho'Dog pour ton retour sur l'utilisation de la machine. Tu décris là un point important. Comme quoi, le surplus de caractéristiques ne fait pas tout !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""