Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 603 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1291
image.php


microtiming=swing!!!
1292
Et franchement ça passe plutôt bien à l'écran ce microbrasserie

Citation :
If I wasn't happy with Maschine, I'd pre-order a Digitakt immediately.post 3226 Via elektronauts


Aprés tu as des boulets (comme moi.. )je suis sûre qui se sont de-suite vus aux commandes et comprenant le fonctionnement de la bécanne ,en regardant dataline à la sonictate et qui se sont jetés dessus car ils connaissent la réputation qui précède s'te marque.

image.php

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:23:04 ]

1293
En résumé, le DT c'est pour les puceaux Elektron, ou ceux qui se sont fait une nouvelle virginité après avoir tout vendu !? :bravo:;)

Perso j'adore les paramètres aléatoires et donc les condionnals trigs, qui permettent de faire évoluer constamment un morceau, même d'une mesure. Les cond trig trigless permettent de modifier le son de temps en temps sans rejouer les notes, et ça peut s'appliquer aux envois d'effets. Pour le dub c'est top ! :bravo:
Le mode Perf Control All sera aussi super efficace et les futurs acquéreurs vont kiffer !
Un peu jaloux, c'est pas du tout ma priorité, mais un jour, le DT sera peut-être à côté de mon OT. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1294
J'ai essayé d'aimer l'Analog Keys autant que je le pouvais mais j'ai vraiment pas accroché. J'avais l'impression qu'il y avait trop de fonctionnalités, pas vraiment faciles à apprehender, et tres - trop - pro pour moi.
Ce sont des becanes qui ont quand même la necessité d'avoir beaucoup de disponibilté pour les maîtriser, ce qui n'est pas mon cas, je suis avant tout guitariste et je consacre beaucoup de temps sur mon instrument principal (entre autre, j'ai aussi une famille et un taf). J'étais toujours un peu réaliste avec Elektron, à savoir que je n'avais absolument pas le temps d'exlpoiter leurs machines à hauteur de leurs possibilités. La DT me semble être un excellent compromis puissance/accessibilité. J'ai l'impression d'ailleurs que c'est un peu le coeur de cible qu'Elektron vise avec la DT, ce qui est plutôt cool, une certaine democratisation de leur ligne de produit niveau prix egalement
1295

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1296
é ouih Tou les grands compositeurs de techno vous le diront ,privilégier la pratique sur l'instrument que le sample pour la création.Mieux si l'instrument a été fabriqué par vos soins.

Voilà :oops: J'ai un super hors sujet mais je trouve le concept fabuleux.
Que des puceaux fanboy me prouvent le contraire si j'ai tord ^^

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:58:28 ]

1297
hein? quoi? https://ksr-video.imgix.net/projects/2679151/video-764767-h264_high.mp4
:bravo:
(m'intéresse cette Digitakt, même en étant un ancien Elektronaut…)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 21:23:34 ]

1298
J'ai l'impression que le filtre, la reverb et l'overdrive sonne très bien. Et quand je dis bien, c'est très bien. Ça me semble être très satisfaisant côté qualité audio.
Va savoir, Ils ont peut être mis la reverb numérique de la a4/ar dedans.
En tout cas, ça me semble sonné mieux que l'OT pour la reverb. Parce qu'elle casse pas des barres :) les reverb de l'OT. Et me dite pas que je sais pas les réglés, j'y arrive avec l'A4.

Et je suis plutot convaincu également par sa démo en mode synthé avec le mode chromatique ! La dessus je l'attendais pas à ce point côté qualité sonore en tant que synthé à base de sample.
Franchement la encore une petite pichenette à l'OT visiblement. Tout ça bouscule un peu mamy OT on dirait :)

C'est vrai que deux enveloppes une full ADSR pour le filtre, et une simpliste pour l'amp ça aide peut être un peu.
L'OT, c'est en y regardant de plus près a une enveloppes AHR pour amp et AD pour le filtre. Du coup joli coup sur ce point, enfin je trouve. Enfin... C'est pas que les enveloppes ici, c'est ce que ça pilote qui sonne : filtre, overdrive.

Par contre pas certain que ça sample en tant réel. En tout cas, il l'a pas présenté... Du coup ça il le laisse pour l'OT ?

Bon l'OT est quand même plus la seule reine de l'espace après cette démo, enfin c'est mon point de vue. Elle a plus de fonctionnalités et d'IO, mais pas toute les qualités de la petite jeunette...

Bien joué Elektron :)
1299
vivement d'autres démos, notement en control midi d'expandeur, avec les P-locks et un petit Moog derrière, ça doit envoyer du gros steack haché :bave:
1300
yoyz2k tu veux me faire devenir un vieux papy OT reac avant l'heure ? :-D
Au moins tu l'as, tu peux critiquer. ;)

Au fait c'est qui l'AFien Log C sur Elktronauts?:noidea:

Sergio85, niveau HS je préfère ça, c'est un vrai live ;) :
Ps : C'est un peu plus gros que le DT comme sequenceur ! :tourne:


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 22:41:54 ]