Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 530 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1511
c'est dommage pour la sd card mais c'est un sampleur,fait pour sampler :-D & t'as un Go de stockage, de quoi faire quand même ;)

Beat Thang 4 Life

1512
ben non, 1GB si on veut avoir une machine un peu autonome c'est peu .... Sur mon AR, il faut tout et ca n'est pas un sampleur (il faut dire que le fait de devoir passer les sons par sysex pour l'AR est tellement chiant qu'on n'a pas envie d'y revenir souvent, donc on a envie d'avoir tout sous la main dans. Par ailleur on a tendance quand on a un son d'essayer de l'avoir sur plusieurs notes a differents octaves ce qui augmentent la place disk necessaire).
C'est d'ailleur toujours les memes reproches a elektron: on dirait avec eux que la memoires et l'espace disque vallent de l'or.
Quand on voit ce qu'offre la MPC live cote hardware a 200e d'ecart ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1513
Le slice c'est le principe du vieux logiciel Recycle des années 90? Ou encore ce que fais la Rs7000?
Tu rentres une boucle et le sampler decoupe chaque "hit" de la boucle sur un step, ce qui évites, si la boucle est assez calée en terme de mesures sur la becane, de decouper à la mano chaque portion de la boucle.
Ce que les mecs font pour la Drum&Bass sur des PC old school, avec des samples de James Brown, mmmmm.. cela ne serait pas possible sur la DT? Ca m'etonnerait un peu
1514
Merci twÿce. La au moins c'est clair. Donc ca revient a brancher l'output a l'input mais en interne.
le fait d'avoir a muter a mon avis n'est pas top mais chacun pourra juge en fct de ses besoins ...

Citation de twÿce :
Citation de yomanfree :
Oui le resampling minimum quand on le propose est de resampler la meme track (L/R/L+R/Resampling).
Mais je me pose la question de savoir si on peut mixer plusieurs tracks ou resampler d'une track vers une autre.
]


En gros, on resample pas d'une track vers une autre parce que le recorder n'est pas lié a une track, tu penses trop Octa ;).

L'enregistreur est indépendant sur cette machine, tu enregistres dedans soit les entrées Ext (L ou R ou L+R) soit l'interne c'est à dire ce qui sort sur le master. Donc après, tu peux muter ou pas les tracks que tu veux enrrgistrer.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1515
la tu parles d'auto slice ...
Ca rejoints mes commentaires plus haut (que certains n'ont pas apprecie). La DT aura des limitations. Si vous voulez quelque chose de plus complet, aller voir cote octa ou MPC ;-). Ou attendez la prochaine machine qu'elektron vendra comme un sampler et pas comme une BAR ...

Citation de Jx3 :
Le slice c'est le principe du vieux logiciel Recycle des années 90? Ou encore ce que fais la Rs7000?
Tu rentres une boucle et le sampler decoupe chaque "hit" de la boucle sur un step, ce qui évites, si la boucle est assez calée en terme de mesures sur la becane, de decouper à la mano chaque portion de la boucle.
Ce que les mecs font pour la Drum&Bass sur des PC old school, avec des samples de James Brown, mmmmm.. cela ne serait pas possible sur la DT? Ca m'etonnerait un peu

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 22:28:25 ]

1516

moi je pense que si le probleme peu etre contourner c'est cool...

on pourrait essayer de la mettre dans un lave linge 1/2 temps a 40 degrés et la passer au micro ondes pendant 12 heures et la je pense que ca envoie du gros son mais grave quoi...

bon avant faut convertir le tout mais bon franchement c'est pas grave ...icon_bravo.gif

1517
Sur le DT, comme sur l'AR, on peut utilser des samples déjà divisés au préalable sur un DAW.
Sur l'AR, il y a 120 positions de start, donc 120 samples de même longueur possibles.
On peut l'utiliser comme wavetable.
On peut imaginer avoir 4 samples, les plocker à Start = 0, 30, 60, 90...

En plus, on peut aussi plocker un sample différent à chaque step. 120x127 sons différents possibles maximum (50ms par son icon_facepalm.gif)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 22:50:21 ]

1518
Oui la Sd c'est con.
On peut plocker les envois d'effets, c'est confirmé et logique.
Pas possible de modifier les paramètres d'effets par plock, pas de piste d'effets aujourd'hui. Sans doute possible de les modifier avec les pistes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 22:54:26 ]

1519
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/4420
Pas de FX parameter lock (juste les send)...

Pas d'autoslice ou meme de multiple selection en un seul coup meme manuel (gearslutz):
If you record a long set of beats it allows you to window into a single sound and save that sound as a new sample then you can return to the original recording to grab another section of audio. The main recording sits in the buffer in full until you finish saving it all or non destructive snippets of it to the internal drive, each time naming the sample you save...

derniere date d'elektron donne hier pour la sortie de la DT:
Around shipping time - mid May.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1520
Hummm.... A mon avis c'est pas facile de donner un avis sur le digitakt

Pour le musicien qui n'a pas sampleur et qui veut un produit neuf... Bah... A ca tarif, il n'y a pas grand chose ... Mais en neuf... Il y a un paquet de truc qui mériteraient d'être étudiés .

Pour le musicien qui a un vieux sampleur et bien je suis absolument convaincu que ce produit n'a que tres peu d'intérêt , ( taille minuscule de l l'espace mémoire, complexité pour y mettre de nouveaux samples)

Après, la taille de l'engin, le côté elektron assez hype et les fonctionnalités temps reel peuvent aussi retourner sa position.

Au final, une MPC, une MV8800 font bcp mieux en terme de specs et de prix en occasion. En revanche côté erggonomie live, la digitakt semble assez bien faite.

Je reste avec mon cirklon et mes sampleurs... Ca cartonne grave avec le meilleur des deux mondes mais c'est assez loin en terme de budget par rapport au dernier jouet d'elektron