Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 259 046 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
je comprends bien, ton propos, mais garder un ordi pendant quelques années, c'était possible, car les softs, tu les achetais en CD ou via un fichier. Aujourd'hui, il faut des iloks, passer par des stores. certains ne sont plus compatibles avec les deux dernieres version de mac os. je parle meme pas des application d'ipad, qui ne tourne plus suivant les OS et les devices.
donc, je crois pas que ce que nous avons eu comme habitude avec des applications qui étaient compatibles le seront eternellement. enfin, on verra.
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 22:26:42 ]
noiZe
Concernant le mono, je pense que c'est aussi au vu des possibilités de modifier la lecture du sample à la volée (point de bouclages, longueur, ...). Une boucle courte sur un fichier stéréo pourrait donner le mal de mer si les phases sont trop différentes. Je crois que l'idée de la DT c'est avant tout d'utiliser les samples comme un oscillateur, une matière à modeler. Et c'est vrai que les démos de dataline me font plus rêver que ce que j'ai entendu de la MPC live. C'est compact, çà sonne, c'est très ouvert. Une bonne machine pour partir en vacances. La mémoire? Un CD audio c'est 650 Mo.
Pour ce qui est de l'utilisation d'un PC, je suis d'ac avec vous pour ce qui est de la rapidité d'aller vers "quelquechose" et de suivre son feeling. J'ai la suite complète de live (avec les instruments, MAX, et tout et tout, ...) je ne l'ai jamais utilisée . J'avais été séduit par le version 4 pistes gratuite que j'avais reçu en bundle d'une carte son je crois mais c'est trop ouvert, çà permet trop de choses, et je me perd. Avec ma basse et un bête looper 1 piste avec overdub, je m'éclate. Donc adieu le PC? Pas si simple. J'ai découvert récemment sonicPI,Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBref tout çà pour dire que je risque peut être de nouveau refaire un switch vers l'informatique mais plus vers un DAW "classique".un petit soft qui tourne sur rapberry PI, WIN et mac. Destiné à la base pour la scène des live coder et pour apprendre aux enfants à programmer, la prochaine version en préparation risque bien de me faire oublier mes envies de sequencer HW (le pyramid me fait de l'oeil). Cette version ajoutera le midi in/out et les possibilités de looper un signal entrant. Ok c'est du code, pas de mode graphique mais pour aller directement à un résultat si vous aimez l'ambient, le glitch, la berlin school ou tout ce qui est musique procédurale (Reich, Palestine, Riley, Eno, ...) avec des signatures originales, des séquences qui s'entrecroisent, ... c'est une p..ain de découverte. J'ai ouvert la rubrique (merci Banshee) sur AF. le moto de sonic PI?" il n'ya a pas d'erreurs, juste des opportunités". J'adhère.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
Sur l Analog Rytm, que j adore, ca me fait quand même sérieusement ch..r de ne pas pouvoir importer les samples directement , mais bon c est quand même top de pouvoir profiter de cette partie samples par dessus la partie analogique et de séquencer façon elektron le tout.
stoper'
Ce qui est déjà possible sur les tables de mix pioneer par exemple, ca permet de prendre sa clef USB
Sur les nouvelles mpc la possibilité existe également de connecter un disque dur ssd en externe , ou de remplacer le DD interne. Il serait bien que tout ça se démocratise un peu plus.
Démocratie est pas le therme ^^ Où est mal employé, je parlerai de mise à jour de correction dans la fabrication
Concernant le mono, je pense que c'est aussi au vu des possibilités de modifier la lecture du sample à la volée (point de bouclages, longueur, ...). Une boucle courte sur un fichier stéréo pourrait donner le mal de mer si les phases sont trop différentes. Je crois que l'idée de la DT c'est avant tout d'utiliser les samples comme un oscillateur, une matière à modeler.
+ 5 noize
Tout à fait ça ,au final le concept Elektron, de revenir à un oscillo(une forme d'onde) doit être plus facile à traiter en mono donc;qu'en steréo.
Qu'en tu vois des machines comme le vp 9000 ,le Varios,on sent une approche efficace : car pancarte/écriteau avec marqué :échantillonnage en stéréo avec e:ffe:ts ! mais au final c'est moins ergonomique et bourré de sous menus.
Au contraire avec le Digitakt l’approche est différent car on focalise sur le procédé d’échantillonnage mono en re sampling qui met le point sur "l'efficace" et 'l'ergonomie'
Un traitement simple méconnu du lfo qui te fais te rapprocher,d' "un Bpm" ou une hauteur mais en gardant une retenue car on vise chez Elektron une machine conviviale pour ce type de prix
Perso me rapprocher d'un bpm (calage)....Avec un Lfo.....Avec Un micro timing......sur un fond de logo fluorescents!
Il fallait l'inventer et c'est prometteur !!
Vu les démos et l’apprentissage de la machine par Cenk, on peine à se demander si un loop pourra se caler ou si un sample grâce au traitement proposé restera à la hauteur de nos espérances.Un gros Lol
La encore une fois on vise un échantillonneur qui camoufle une Bar !
Il ya comme cité des loopeurs qui gèrent le loop mais à quel prix !
[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 18:50:37 ]
soissons
Là il y a pas photos, elle est hors de prix pour ce qu'elle propose (je dit pas en 2004 ça l'aurait fait niveau specs VS une MPC 1000...et encore...)
Ok on va me dire "ouais mais le Workflow Elektron c'est suuuuperrr" mais justement je m'en méfie également car possédant une Mono, le workflow c'est franchement pas terrible "à mon goût".
Et puis pas fou les gars d'Elektron, il te colle Cenk et hop il te claque de méchantes démos.
Elektron se marge bien sur cette bécane, un peu trop à mon goût au niveau des specs antédiluvienne proposées...
*Seed*
et au niveau worklow justement car c'est le nerf de la guerre en ce qui me concerne je pense et c'est ce qui a été dit jusque là que la DT sera moins complexe que ses ancêtres.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 20:42:37 ]
Jx3
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte