Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 523 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1521
Citation :
Au final, une MPC, une MV8800 font bcp mieux en terme de specs et de prix en occasion. En revanche côté erggonomie live, la digitakt semble assez bien faite.


Salut,
ton raisonnement n'est pas faux.
Moi aujourd'hui ça me fais chier de devoir rentrer dans des menus /sous menus pour régler le contraste ;) et me retrouver avec des pages compliquées d'infos.je pense à ELECTRIX, EMU et YAMAHA(korg/boss).ça me fais chier de devoir sacrifier des samples car la définition et les effets de traitement que me propose les 'anciennes me la coupe sous le pieds.ça me fais chier de revenir sur des machines qui n'ont plus de magie et qui me boycott ma sève créative

Et avec le temps j'ai envie de simplicité :((( que la machine me montre comment "bouger" (workflow)
la bar , sampleur synth avec une puissance"d'ordinateur musical" qui me faisait bloquer pendant des heures ça va se terminer.(C'est simple j'ai revendus pour 800E de matos en début d'année)
c'est plus pour moi !

Pardon mais......
"C'était mon avis définitif sur les anciennes"

Sinon bin le Digi pour moi va changer la donne ^^geek up ;)
Petit un putain de module sonore au final
le specs sont cool même si le prix de la machine à augmenter mais ça c'est un autre problème

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 19:21:39 ]

1522
+12 avec toi stoper, plus ça va et plus je me rends compte que l'ergonomie prime sur pas mal d'autres paramètres, je préfère un truc moins puissant sur le papier mais qui soit intuitif à mort qu'un truc super balèze mais un peu relou à programmer. Plus c'est simple et moins on interrompt le processus créatif, plus on se concentre sur l'essentiel à savoir la musicalité, le groove. Si à chaque fois que tu veux faire un truc tu dois chercher comment le faire ou tu dois passer par des tonnes de menus, tu perds vite le fil. C'est d'ailleurs ce qui mpe fait préférer à priori la DT aux deux nouvelles MPC qui pourtant me faisaient grave baver au début au vu des spécificités. J'en ai eu plusieurs MPC, la 1000 la 500 et la studio, ce sont de formidables machines, avec pleins de possibilités qui peuvent vraiment être le centre d'un set up, hardware comme logiciel d'ailleurs mais elles sont un peu tuées par le manque de convivialité et unOS très pourri (sur la 1000 et la 500 bien que la 1000 avec JJOS soit quand même mieux que l'OS d'akai). Les nouvelles semblent beaucoup plus ergonomiques et ont des spècs de folies sur le papier mais à regarder les vidéos, on voit bien qu'il y a pas mal de menus, ce qui est normal au vu de l'étendu des capacités, et que l'on doit souvent arréter la lecture pour certaines opérations, ce qui contribue à faire perdre le fil. La DT elle a l'air beaucoup plus simple d'accès avec des capacités redoutables bien que les spcs soient carrément légères par rapport aux nouvelles MPC, elle m'attire bien plus et je pense que je vais sauter le pas car ça fait un moment que je lorgne les produits elektron mais le tarif , tout ça.....La DT me semble être une bonne entrée en matière pour gouter à la sauce elektron et pourquoi pas investir plus tard dans d'autres produits elektron, genre OT ou A4
1523
Citation :
Pour le musicien qui n'a pas sampleur et qui veut un produit neuf... Bah... A ca tarif, il n'y a pas grand chose ...Mais en neuf... Il y a un paquet de truc qui mériteraient d'être étudiés .

tu voulais dire : en occasion je suppose ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 20:25:05 ]

1524

Citation de : Senseï Syd

Citation :
Pour le musicien qui n'a pas sampleur et qui veut un produit neuf... Bah... A ca tarif, il n'y a pas grand chose ...Mais en neuf... Il y a un paquet de truc qui mériteraient d'être étudiés .

tu voulais dire : en occasion je suppose ;)

 oui evidemment, 

mais franchement, sortir un truc en 2017... sans usb ou SD card, mono (oui oui je sais et bien moi je trouve ca honteux) avec deux pauvres sorties séparées je trouve que c'est quand meme limite. 

Ensuite effectivement, ca semble intuitif mais cher (meme si je sais qu'elektron ne donne pas ses produits). c'est bien la raison pour laquelle, je me dis que j'ai finalement bien fait de me prendre un cirklon, car j'ai une ergonomie de malade avec TOUS mes synthés et mes drums machines. C'est simple sans ordi et ca tabasse pour me faire une song complete rapidement et sans prise de tete.

1525
ouaip j'en doute pas un instant mais c'est pas donné non plus....;)
1526
Citation :
Plus c'est simple et moins on interrompt le processus créatif
Elle est là la bataille !:bravo:
Citation :

mais franchement, sortir un truc en 2017... sans usb ou SD card, mono


Ipm, je pense que les sd sont dépassées et qu'on va aller vers tout simplement des interfaces capables de prendre en compte un harddrive en usb.Sur la video avec Cukoo/Dataline explique qu'avec l'usb embarqué du digitakt c'est pas la peine d'avoir une carte son.La machine sert de carte son et permet le transfert de mes samples.C'est pas uniquement optimisé pour l'overbridge !



Perso je trouve le concept clé usb comme moyen de stockage sur l'instrument carrément cool sa optimise le temps de travail.
1527
oui je pense aussi qu'en studio la DT liée à une DAW avec l'export séparé des 8 tracks plus l'import des samples suffit largement et en live, 1 Go c'est pas mal même si on peut faire beaucoup mieux mais pour ça, il y a l'OT. Je trouve ça aseez cohérent pour Elektron. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est le mono mais comme c'est plutôt orienté BAR ça peut se comprendre mais c'est clair que ça fait un peu radin quand même.
1528
Oui oui et puis dans 5 ans ta digitakt ne sera plus compatible avec ton daw ou ton ordi qui n'aura pas le bon port...et on fera les malins avec nos instruments qui ne seront plus compatibles...

Je hais ce mélange ordi / hardware
1529
Citation :
La DT me semble être une bonne entrée en matière pour gouter à la sauce elektron et pourquoi pas investir plus tard dans d'autres produits elektron, genre OT ou A4

:bravo: :bravo:

Pareil c'est ma première cette Digitakt.
J'ai hâte de l'avoir entre les mains.

image.php


A la longue j'écoule mes vieilleries ou les machines qui font figuration.
Si elle me plaît vraiment je serai tenté par le clavier :
L'analog key...................
c'est pas pour de suite car les prix chez Elektron sont exorbitants
:((( :(((

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:44:18 ]

1530
Citation de ipm :
Oui oui et puis dans 5 ans ta digitakt ne sera plus compatible avec ton daw ou ton ordi qui n'aura pas le bon port...et on fera les malins avec nos instruments qui ne seront plus compatibles...

Je hais ce mélange ordi / hardware

j'ai utilisé le mêm vieux cubase SX pendant près de 10 ans avec le même vieux PC tout pourri. Là j'ai un bon PC que j'ai monté moi-même essentielement pour de la MAO, y a pas de raison que j'en change avant 10 ans voire plus, ma carte son est neuve et de bien meilleure qualité que ma première qui était une entrée de gamme à 100 boules de chez tascam et que j'ai utilisé 10 ans aussi (qui d'ailleurs fonctionne encore très bien), je vois pas de raison pour que je ne garde pas cette DT 10 ans au moins du coup ça fait du 70 euros par ans si on est un peu pessimiste pour une machine qui devrait m'apporter une jouissance musicale plutôt conséquente....je vote pour.....de toute façon j'ai pas les moyens d'un cirklon, j'ai déjà mis mon nouveau clavier maitre à vendre (acheté en avril) parce que ça me fait mal au cul de mettre 400 euros dans un objet qui ne produit aucun son par lui-même. Je suis instrumentiste avant tout.....