Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 941 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2341
Citation de willowhisper56 :
C'est un peu ce que je fais avec l'A4 + OT, ya pas de raison que ça fonctionne pas avec le DT + un modulaire. C'est quoi ton modulaire ? Il est midi ?


Mon modulaire:
modulargrid_418074.jpg

J'ai effectivement un module de synchro midi, le uMidi d'intelligel.
2342
Après, toute ludique qu'elle est, la Digitakt n'est pas un looper et n'est pas vraiment conçue pour sampler à la volée.
L'Octatrack me paraît plus propice à ce genre de truc.
J'ai d'ailleurs l'intention d'en acheter une pour accompagner ma Digitakt.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2343
C'est vrai que les paramètres de sampling de l'Octatrack, sont nettement plus poussés : 8 enregistreurs stéréo simultanés, automatisation par trigs, overdub, lecture instantanée de l'enregistrement trituré...

On peut donc se servir du sampling comme d'un Multi Fx en relisant en temps réel le son entrant à l'envers, pitché, modulé sur plusieurs piste, avec delay et feedback...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 01:00:35 ]

2344
Citation de stoper' :
Le digitakt a de grandes possibilités pour peu con

Et si on l'est pas qu'un peu, les possibilites sont petites alors ? :-D:-D:8O:;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2345
@ stoper'
Je sais pas si dire que la limite à 14 mns de samples,(et 33s par samples) est limite; reléve de la bigoterie de partouzeur électro inquiet à l'idée de pas avoir assez de mémoire lors d'hypothétiques lives, avec des boucles longues comme le bras..
C'est vrai qu'on peut faire déja bcp avec ce temps dispo, mais si tu commence à mettre qques longs extraits de films, qques drones ou autres, t'atteints vite les limites..Et comme mon set actuel est orienté sans mémoire, le DT servirait, outre le Midi, à garder en mémoire qques longues boucles que j'aime particulièrement,et à broder en impro dessus..
Mais vous allez me dire "prends toi une Octa d'occaz..", et vous aurez raison..
2346
Non prends Toi un vieux sp de Roland à pas cher , voire plug ton iPhone pour les samples longs et basta
Thom'
2347
La limite n'est pas de 30 s par sample.
On ne peut pas enregistrer plus de 33 s par les entrees audio.
Par contre on peut lire des samples plus longs , dans la limite des 64 MB de RAM, qu'on aura transférés par USB.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2348
Citation de willowhisper56 :
C'est vrai que les paramètres de sampling de l'Octatrack, sont nettement plus poussés : 8 enregistreurs stéréo simultanés, automatisation par trigs, overdub, lecture instantanée de l'enregistrement trituré...

On peut donc se servir du sampling comme d'un Multi Fx en relisant en temps réel le son entrant à l'envers, pitché, modulé sur plusieurs piste, avec delay et feedback...


C'est vrai que l'octa serait aussi top et même mieux sur certains points. Mais la digitackt est simple et petite et puis elle a les trigs conditions.
2349
La dt peut toujours séquencer en midi un vieux Sampleur a carte sd de quelques Go de mémoire si c est juste pour avoir des loooooongs samples. L octa semble top pour des projets "macros" mais effectivement une fois qu on a goûté aux conditions trigs.....
Thom'
2350
Eh oui, la DT est simple, petite, et a les ctrigs..c'est ça qui est cool.J'ai eu l'A4, j'aimais bcp son séquenceur et si il avait transmit le Midi, je ne m'en serait peut-étre pas séparé..
J'ai eu le SP 555, bien pour lire de longs samples mais séquenceur vraiment trop limite.Le Boss SP 202 aussi, y'a longtemps,idem que le Sp 555, mais je préférais son filtre. L'ESX Korg aussi, et d'autres..et pas de iPhone!
Bref, je pense tjs que sur le papier, la DT est le sampleur/séquenceur que j'attends depuis un bail..T'façon, Octa ou DT, va falloir les tunes..