réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 196 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dakrun

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 08:28:03 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

dekalboy

Mais qui a parlé d'innovation ?
Personne
Mais elektron est une marque extrêmement innovante . Personne n'en a parlé mais l'innovation est ancrée dans le nom de la marque c'est comme ça qu'elle s'est développé . De nombreux post sur ce thread disent que justement ça A l'air de s'arrêter

willowhisper56

y a pas de "macro" sur la MD, ça n'empeche pas de tweaker comme des fous
Si ya un potard auquel on peut affecter plein de paramètres.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

bref, c'etait pour dire que les silver n'avait pas de mode perf dedié mais y avait deja de quoi faire( et des astuces similaires) en terme de tweakage sauvage

dekalboy

j'ai revendu ma MD et je la regrette un peu , meme si le plus relou c'etait les memes SCALE pour toutes les pistes

Ho'Dog

pareil, j'ai revendu mes elektrons, notamment les 2 silver un peu avant l'annonce de l'arret, j'etais un peu deg
apres, j'ai pas de quoi me reprendre des grosses suedoises de suite donc la petite là, elle me fait grave de l'oeil, j'avait vraiment kiffé leur workflow( surtout l'A4 ou en sentait bien les efforts fournit pour les rendre moins "obscures")
puis j'ai jamais gouté au conditionnal trig
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 09:37:59 ]

dekalboy

ma monomachine jamais je la vends cette machine est géniale et unique . En plus cela va devenir un collector c'est certains

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

willowhisper56

Je me prendrais bien une MD de base. De toutes les BARs non-analo ... surtout face à une DR880 par exemple
Ouh mais tu serais pas aussi élitiste/geek/techyuppie/Elektron/Fanboy/old-school ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

linn134

Mais c'est bien le seul produit d'Elektron pour lequel j'ai un aussi grand respect : MM, Octa, A4, m'en touchent une sans faire bouger l'autre. L'AR je ne la connais que de loin, mais des sons que j'en ai entendu ce n'est pas ma came.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

maxdakilla123

Construit en dur, de la bonne ferraille, pas le tout plastique de chez Pioneer par exemple, qui ose vendre des sampleurs, mixers et platines tout plastique, a plus de 1000 euros, et qui sente le chaud au bout d'une demi heure.
Mais les machines Elektron ne sont pas irréprochable, les encodeurs sont relativement fragile et surtout cette daube d'alim externe, ca c'est inadmissible pour un produit de cette gamme.
En tout ca j'ai hate d'entendre en vrai ce que donne cette BAR.

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Fred3023

Si ce n est qu un lecteur de sample meme hyperdoué ca ne correspond pas à ce que je cherche
Les forums anglo-saxons m ont mis le doute et les vidéos sont pas explicites....

Anonyme

Quand je regarde ma Maschine Jam j'ai trop envie de faire du son mais quand je regarde ce truc j'ai surtout envie de me suicider.
On dirait un répondeur avec fax et minitel intégrés...
mdr right !

ver31

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 07:26:51 ]

davsound

Ca à l'air cool quand même. Pour ceux qui trouve que les elektron sont machine à gaz, cela risque d'être la même.
On a ici une machine qui reprend bien l'ergonomie elektron.
J'ai perso une OT et AR. Et bien il m'a fallu 6 mois de tuto et de test pour bien les prendre en main. Six mois pendant lesquels tu te dis que tu va peut être les revendre car ca ne te correspond pas et puis non.
C'est quand même des purs machine intuitive, une fois que tu as compris.
Le conditionnal trig c'est mortel et tu peux affecter des sons différents par trig sur l'AR par ex. Ce qui fait que sur 16 pas il peux se passer énormément de choses
Je me souviens de l'arrivée de Live (aie...) et bien c'était pareil. On comprenait rien à ce logiciel pas linéaire ???
Pour revenir au sujet, la digitakt à l'air d'être le début d'une gamme qui coutera bien plus de 1200 à la fin soyez rassurez

Une bien belle série qui je l'espère va nous amener de nouvelles machines digital.
Bon wait and see

willowhisper56

Ayant une OT et une AR, tu l'achèterais ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

davsound

Il y aurait des fonctions de sample en direct, et cette fonction save que j'ai pas bien compris.
Rien que pour le conditionnal trig sur le sequenceur midi, c'est deja mortel.
En fait je veux voir ce que ca donne aussi quand tu sequence un synth avec le DT et tu le sample à la volée etc..
En tous cas je kiffe bien leurs machines même si je suis d'accord que l'OT ne sonne pas un truc de ouf et qu'il a une synchro midi pas stable complétement. Ce qui serait vraiment mortel c'est que la DT est une fonction du genre pickup machien par ex.

willowhisper56

Sampling stereo converti en mono.
Voir si le séquenceur apporte des choses par rapport à l'Ot en dehors des conditional trigs.
J'espère qu'il y aura de bonnes surprises.
Un looper mono serait déjà sympa.
Pour l'instant, rien de nouveau et d'exotique.
pickup machien
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:19:50 ]

davsound

Hiyasta1

Mais c'est quoi les conditional trigs ?
- < Liste des sujets
- Charte