Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mises à jour pour les Elektron Digitakt, Digitone et Digitone Keys
elektron-digitakt-258859.jpg
La principale nouveauté de ces mises à jour va vous permettre de vous lancer allègrement dans la polyrythmie. Elektron lance aussi une promo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 les vieilles MPC ça fait de très bon séquenceur à des prix défiants toute concurrence

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
ou une rm1x de chez yam...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Ou un mmt-8 qui possède un mode song performant, une mémoire confortable et envoie les prog change.
Il peut donc en théorie piloter les patterns de la dt et combler ce vide cruel, mesquin et petit joueur qu'est l"absence d'enchainement de pattern mémorisé dans la digitakt.:furieux:
Vu le succès du Pyramid, entre autres, je me demande pourquoi Elektron n'a pas sorti son pur sequenceur midi.
Ils feraient un tabac.
Un simple boitier master play/stop/bpm qui enverrait des prog change sur qqs pistes midi rendrait intéressantes pas mal de machines d'ailleurs, non?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 19:02:47 ]

34
Tout a fait dac avec cette idée de séquenceur, avec le potentiel d'elektron, je dirais même un séquenceur, mixeur,et FX... Oh bah tiens, un Octatrack!! enfin disons ds cette idée là, avec plus d'entrée audio et en bien plus simple (moins de fonction) et moins cher, j'achète tout de suite.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 23:58:42 ]

35
Citation de lescribe37 :
Tout a fait dac avec cette idée de séquenceur, avec le potentiel d'elektron, je dirais même un séquenceur, mixeur,et FX... Oh bah tiens, un Octatrack!! enfin disons ds cette idée là, avec plus d'entrée audio et en bien plus simple (moins de fonction) et moins cher, j'achète tout de suite.

Et avec plus de quatre mesures...
36
Citation :
Et avec plus de quatre mesures...

scale per track...
37
oui, avec le scale et les cond trig, on peut largement s'affranchir des 4 mesures...
Citation :
Vu le succès du Pyramid, entre autres, je me demande pourquoi Elektron n'a pas sorti son pur sequenceur midi.
Ils feraient un tabac.

comme dit, l'OT voire la DT le sont plus ou moins et c'est pas dans la philo de la marque de sortir des boites qui font pas de son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Hey, du coup j'ai regardé le QY 100 comme séquenceur master pour un set up de BAR et synthé. Je sais là je suis carrément HS, mais du coup si certains connaissent , j'ai posé quelques questions là :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY100/forums/t.694238,demande-d-info,post.10022187,new.1.html

Merci
39
En ce qui concerne la fonction scale, je me demande comment synchroniser ma Digitakt et ma Digitone:

La DT joue un pattern de 4 mesures avec un ratio standard de 1x, et la DN joue un pattern de 4 mesures avec un ratio de 1/2.

C'est ce que je recherche puisque la DN joue ainsi des accords sur 8 mesures, et le pattern de la DT se répète deux fois.

La DT contrôle la DN via clock send et program change. Le problème, c'est que lorsque je change de pattern sur la DT, le changement de pattern de la DN intervient en retard car elle continue de jouer pendant au moins 4 mesures. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe...des idées?
40

Dans le menu Scale de la DN, tu as configuré le CH.LEN (le truc qui fait que le pattern se termine et enchaîne au bout de tant ou tant de pas) ?