Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mises à jour pour les Elektron Digitakt, Digitone et Digitone Keys
elektron-digitakt-258859.jpg
La principale nouveauté de ces mises à jour va vous permettre de vous lancer allègrement dans la polyrythmie. Elektron lance aussi une promo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je créé mes patterns a la volée sur la banque À puis je les organise dans l ordre en banque B.
22
Citation de spraytex :
Vous y croyez à un futur mode song pour la digitakt ou son architecture/conception/construction empêche tout espoir?
Ca me semble juste être de la prog pourtant.

Selon les retours obtenus sur elektronauts il semblerait que le processeur de la DT soit au max de ses capacités. Raison pour laquelle il n'y aurait également pas de filtre bandpass contrairement à la DN qui compte un processeur supplémentaire.

Le changement de pattern peut se piloter via midi (program change), par exemple via un laptop avec un DAW ou via un autre sequenceur comme l'octatrack. C'est sans doute la raison de l'absence de mode song, la DT étant probablement conçue comme une machine complémentaire plutot que destinée à remplacer l'octatrack comme centre d'un setup.
23
Et la DT est plutôt un instrument à part entière, qui nécessite d'être joué donc absorbe toute l'attention. Donc changement de pattern à la main ça me choque pas.
Après c'est vrai que des fois tu te dis que les machines modernes sont volontairement bridé sur certaines features pour te faire acheter la MK2 ou le modèle au dessus...
Essaye le pattern chain cela dis.
24
Saur erreur de ma part, je ne pense pas que les patterns chains soient mémorisés dans la DT malheureusement.
Le problème aurait été réglé.
Par contre j'ai trouvé cette astuce, je n'ai pas encore essayé:

Ca a l'air impec même s'il faut copier les patterns selon les constructions de morceaux.
Par exemple pour un morceau A B A B C A B C
Il faut le traduire
A1 B1 A2 B2 C1 A3 B3 C2
Bon, ça reste du bricolage.

25
L'absence de possibilité sauvegarde des pattern chain est injustifiable vu le peu d'octets consommés au regard de la masse d'informations sauvegardées par ailleurs. C'est juste ridicule. Elektron se déconsidère en persistant dans une limitation logicielle qui est purement marketing.
26
Même si c est du bricolage, si tu arranges tes patterns dans une banque dans l ordre, ça compense la sauvegarde du pattern chain
27
C'est vrai que je trouve ça aussi très débile.
Pour une feature comme celle ci j'y crois pas 2s que c'est une limite cpu.
Surtout qu'on arrive à le faire en midi loopback. La dessus c'est de la fainéantise et de la segmentation de produit.

Ça enlève rien aux qualité de la DT cependant, surtout depuis le scale par track !
28
Et sinon vu que c'est la mode des machines sans mode song, on pourrait utiliser quoi comme machines anciennes juste pour son mode song qui pourrait séquencer simplement des patern change?
29
Je crois que les mpc 500 pas chère le fait bien.
30
Et tu auras de la stéréo ;)