Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 043 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
101
Ya une batterie intégrée ou pas ?
102
Citation de Ho'Dog :
Citation de alex.d. :
Citation de Ho'Dog :
le "class-compliant usb audio 2.0" ça vous evoque quoi en fait?

Ça veut dire que le bouzin sera reconnu directement comme une carte son, pas besoin d'overbridge à la noix.

oui mais l'interet du coup...
ah si, c'est pour les itrucs aussi:idee2:

Pas uniquement, pour un laptop ou un desktop, le choix d'un OS ne se limite pas a OSX vs Windows.
Effectivement, le fait qu'android et iOS soient aussi répandus qu'ils le sont a plus ou moins forcé la main des fabricants pour qu'ils se mettent enfin à utiliser un protocole public et faire des devices qui soient reconnus sans driver.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

103
aussi oui:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

104
Citation de kriss_ :
Ya une batterie intégrée ou pas ?

pas integrée, optionnelle et à venir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

105
Citation de Ho'Dog :
Citation de kriss_ :
Ya une batterie intégrée ou pas ?

pas integrée, optionnelle et à venir...


Il semblerait que si :
« Packed with great sounds
The sound engine uses high-quality digital samples. There are 300 preset sounds supplied by Splice, ranging from the familiar kicks, snares, and hi-hats to exotic, never-before-heard ones. »

https://www.elektron.se/products/modelsamples/

Ni dieu ni clavier maître

106
Intéressant , Ça me fait penser au Volca Sample en plus sérieux , moins "jouet" .
Le genre de truc taillé pour des jams sur le pouce .
Affaire à suivre ...
107
Citation de captainAmerica :
Citation de Ho'Dog :
Citation de kriss_ :
Ya une batterie intégrée ou pas ?

pas integrée, optionnelle et à venir...


Il semblerait que si :
« Packed with great sounds
The sound engine uses high-quality digital samples. There are 300 preset sounds supplied by Splice, ranging from the familiar kicks, snares, and hi-hats to exotic, never-before-heard ones. »

https://www.elektron.se/products/modelsamples/

je pense qu'il parlait de batterie rechargeable, pas de drum;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

108
:facepalm::-D

EDIT : j'en profite pour ajouter une note positive aux commentaires. Je commençais à regarder sérieusement en détail la Digitakt, et voilà que cette Model:Samples se pointe, en répondant simplement à ce que je rechercherais. Un peu comme IPM disait plus haut, ça fait depuis long que je suis d'un œil Elektron mais leurs machines sont disproportionnées (en terme de capacités et de prix en rapport à la part utile) pour mon usage. Ce nouveau modèle me semble au vu des premières infos répondre à mes attentes.
À noter que je ne fais pas de musique qu'on peut qualifier d'électronique, mais plutôt un truc coloré pop rock chanson (à la Bashung par exemple), bien mâtiné de bruitisme. Donc pas de besoins poussés en termes de synthèse ou d'édition (pour le moment...:(((), une MPC500 actualisée est parfaite. Ou une Volca Sample plus costaud.
Et j'aime beaucoup le look.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:42:03 ]

109
Citation de pek :

Cette machine ne joue pas dans la même cour que la DT, il y a quand même moins de paramètres dispos dessus (pas d'enveloppe/uniquement un decay, pas possible de p-locker les samples, LE truc de la DT etc etc, et comme tu dis ne parlons pas de l'édition des samples).
Il y a des choses qui me font envie dessus, comme le swing indépendant par track (que j'espère depuis toujours voir arriver sur DT).
.. et pourtant elle semble s'en approcher timidement .. cf specs:
Features:

Control All lets you twist your sounds to oblivion. Then use Reload to take you back to where you started
Use Parameter Locks to automate parameters. Each step can have a totally different sound
Load six samples at once – just like a kit. Great when you have made a Pattern with Parameter Locks, LFOs etc… Load six new samples to instantly experiment and come up with unique and unexpected results
///
Bien qu'au niveau design... c'est un peu "lavons plus blanc que blanc" et avec ce côté bouton "gilet orange", tendance. Bizarre cette machine qui doublonne la DT.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:40:47 ]

110
Mais que c'est laid, là on atteint le summum ! :8O:
Etait-ce tellement compliqué ou plus cher de la sortir en noir ?