Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 92 909 vues
- 224 followers
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 07:23:14Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
391 Posté le 29/01/2019 à 21:03:28
Citation de L.M.S.A :
Top video! du coup, j espère vraiment qu ils vont mettre le chance per track et le scale per track via une update sur les autres machines
tu reve ils sont pas debiles , deja que ce MODEL SAMPL a peu de cordes a son arc , ils vont pas non plus le tuer
tiens en parlant de meurtres , j'aimerais bien qu'il sortent un MODEL KILLER moi
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 21:04:43 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
392 Posté le 29/01/2019 à 21:05:38
Sashimix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
393 Posté le 29/01/2019 à 21:07:24
Belle vidéo de dataline
on dirais qui ils ont fabrique la machine pour lui
on dirais qui ils ont fabrique la machine pour lui
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
394 Posté le 29/01/2019 à 21:24:57
ben non, tout ça est déjà largement faisable avec la digitakt à part bien sur les scales et chances par track, et Dataline connait le workflow Elektron sur le bout des doigts depuis le temps qu'il bosse chez eux. Ce model sample a quelques atouts fort symphatiques même pour un possesseur de Digitakt. Le MS est vraiment orienté drums, BAR avec ses pads sensibles, une synthèse allégée mais puissante grace au seq elektron quand la digitakt peut se charger de toute la partie mélodique du morceau. Ces deux là forment un tandem ergonomie/puissance/prix imbattable. Je fais déjà des morceaux complets avec la seule Digitakt sans me sentir trop à l'étroit, il m'arrive même de ne pas me servir de toutes les pistes audio....alors là, sauver 6 pistes de drums et les avoir pour la mélodie c'est laaaaaaaaaarge. Ajoute à ça un petit mono (minitaur en ce qui me concerne et un poly, aujourd'hui un MophoX4 mais je lorgne sur l'analog keys) et v'là un set qui a de la gueule et de la puissance pour pas si cher que ça (toute chose étant relative)
Sysex and sun
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
395 Posté le 29/01/2019 à 21:26:14
Citation :
tu reve ils sont pas debiles , deja que ce MODEL SAMPL a peu de cordes a son arc , ils vont pas non plus le tuer
euh, tu choisirais une samples plutot qu'une DT juste pour la "chance"?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
396 Posté le 29/01/2019 à 21:36:15
Pour son accessibilité, et oui aussi pour la chance, il ne faut absolument pas minimiser cette fonction, notammment en live ou pour se construire une ryhtmique en 2\2 un peu vivante.
J’ai un SEQ de polyend et foutre des trigs plus ou moins aleatoires sur une track entiere en un clic c’est juste enorme ( sur les charleys c’est un bonheur dont je me passerais plus)
J’ai un SEQ de polyend et foutre des trigs plus ou moins aleatoires sur une track entiere en un clic c’est juste enorme ( sur les charleys c’est un bonheur dont je me passerais plus)
Thom'
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
397 Posté le 29/01/2019 à 21:47:50
oui, c'est cool, mais me dit pas que c'est ce qui ferait pencher la balance...
genre, j'ai besoin de pistes midi, audio, d'un sampler un peu serieux mais non, je vais prendre la samples parce qu'il y a la "chance"
et oui moi aussi sur les hat j'adore mettre du "pourcentage", c'est possible aussi sur la DT( pas de façon "dynamique" sur tout les steps en meme temps, faut le faire à la main mais c'est possible et d'ailleurs, en y pensant, c'est possible de le simuler aussi en step record vu qu'on peut editer plusieurs step en meme temps)...
genre, j'ai besoin de pistes midi, audio, d'un sampler un peu serieux mais non, je vais prendre la samples parce qu'il y a la "chance"
et oui moi aussi sur les hat j'adore mettre du "pourcentage", c'est possible aussi sur la DT( pas de façon "dynamique" sur tout les steps en meme temps, faut le faire à la main mais c'est possible et d'ailleurs, en y pensant, c'est possible de le simuler aussi en step record vu qu'on peut editer plusieurs step en meme temps)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
398 Posté le 29/01/2019 à 21:51:07
Citation de THOMAS :
aussi pour la chance, il ne faut absolument pas minimiser cette fonction, notammment en live ou pour se construire une ryhtmique en 2\2 un peu vivante.
c'est bien au moins avec ce genre de feature sur des machines , les gens qui ne connaissent pas bien le monde du rythme et surtout de la batterie acoustique , vont commencer a comprendre la ou se situe l'Art de cet instrument . Bon par contre pour le swing , ya encore du taf hein quoi que ... ma tempest , je me dis toujours " p'tain elle groove c'te garce " (enfin c'est le musicien qui programme biensur mais quand meme )
peut etre quand google aura realisé son reve : machine a egal de l'homme , on verra des machines swinger comme des etres humains
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 21:56:19 ]
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
399 Posté le 29/01/2019 à 22:38:34
Décidément moi je trouve ce model élektron particulièrement intéressant. Relativement simple d’utilisation un poil cher. Mais il me tente vraiment bien
Et en plus je le trouve pas si moche que ca
Et en plus je le trouve pas si moche que ca
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 22:38:55 ]
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
400 Posté le 29/01/2019 à 22:39:17
Citation :
ben non, tout ça est déjà largement faisable avec la digitakt à part bien sur les scales et chances par track
Je sais car j ai la DT que je trouve formidable mais si on peut avoir quelques fonctionnalités en plus via une update je crache pas dessus. Comme j aimerais qu’Elelktron mette le filtre de l octatrack sur la DT... mais là je pars dans le HS.
- < Liste des sujets
- Charte