Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 149 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Off kilter beats = rythmes décalés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

392
393
Excellent fitn tes liens:bravo:! je viens de comprendre l'avance technologique de la marque Eektron.
Ce type de modif à ma connaissance ne s’appliquait que sur la seq générale d'un instrument;Mais là cela s’applique à chaque pistes(chez Elektron), c'est juste énorme.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 09:49:40 ]

394
Citation de crazymilk57 :
a polyrythmique ca veut dire que tu peux avoir plusieurs pistes avec chacune une longueur différente.
ça c'est plus de la polymétrie , reste à savoir si on peut avoir des divisions de temps différentes.

Elektron nous présente cette digitakt de façon limite pompeuse ( le marketing.... ), maintenant il faudra pas nous décevoir !!

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 09:55:24 ]

395
Citation de log-c :
Excellent fitn tes liens:bravo:! je viens de comprendre l'avance technologique de la marque Eektron.

C'est surtout qu'on nous prend pour des cons.
Va voir les specs du séquenceur de la rm1x sortie en 1999 et on en reparle de l'avance d'Elektron.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
396
Citation de Fitn :
http://quadrophone.com/drums/using-triplets-in-beats/
Ah ok donc finalement ce serait bien de la vrai polyrythmie !
397
Ouai :lol:c'est ça j'ai d'ailleurs un exemple concret sur le sujet :
Je ne connais pas tout les instruments mais chez Roland c'est la TR 909 qui m'avais marqué avec ces réglages sur la longueur et echelle/Mesure (scale/beat).

x
Hors sujet :
Sur beaucoup de petits sequencers on a un maximum de pas qui vont logiquement de 16 32 48 64 (pas):simple noire et parfois jusquà la triple croches( c'est même souvent le cas en fait:oops2:)
:??::??::??::??:;);););)

Il manque la subtilité qui réorganiserait des pas de simple noire sur des patterns de triple croches....
Pour moi la TR 909 contrecarre beaucoup d'instrument car elle propose cette subtilité.Bien vu également avec la TR 505


x
Hors sujet :
Et si ta pas l'argent, tu te rabat sur de l'instrument qui ne te fera jamais connaître (la joie de )la complexité de la musique


boulo haa raison Yamaha avait rallumé la flamme avec les seq RM1X et RZ 7000 !!! Bien vu:mdr:Argh "le coup de vieux toi"Il n'y pas beaucoup de machines qui savent faire le boulot :oops2::oops::??:





Pour ma part je suis peut-être passé à côté de qqchose avec Yamaha mais je suis content de voir qu'aujourd'hui Elektron baisse ses prix et propose un échantilloneur groovy à moitié prix!

http://futuremusic.fm/player/

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 10:47:02 ]

398
Citation :
Le truc c'est que je pense qu'Elktron le sous entendrais s'il y avait des choses nouvelles, à part les conditional trigs midi. Rien.

bah, Cenk dit dans quelques video qu'il aimerait en devoiler plus mais qu'il a pas le droit, on peut encore esperer des choses:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

399
Vu que le truc est pas fini, normal qu'ils peuvent pas s'avancer. J'espère en tous cas qu'il y aura des trucs sympas en plus, pour ceux qui sont déjà intéressés par le produit.

Pour l'instant sur le papier je suis vraiment plus intéressé par la MPC Live...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

400
J'ai un Yamaha QY 100, sequenceur de poche beaucoup plus complet niveau implementation midi. Mais plus lourd à gérer. Difficile de faire simple et complet.
Les step sequenceurs Elektrons sont simples, mais efficaces, avec les p-locks et les lfos midi (en espérant qu'il y en ait sur le DT) et les conditional trigs sur le DT.

Pour apporter des fonctionnalités et palier les lacunes du sequenceur midi de l'OT, j'utilise l'Event Processor Plus, qui peut servir pour plein de choses, notemment la conversion de notes/cc en Program Changes, CC, sysex, contrôler plusieurs CC à partir du crossfader...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 12:27:50 ]