Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 183 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
551
Citation de ipm :
Citation de synthwalker :
Un seul adaptateur pour un truc pas du tout standard, c'est inacceptable, jamais vu ça !

Mais bon pourquoi adopter ce fichu format..

Parce que c'est moins cher et plus répandu que le DIN, et que depuis quelques mois, c'est devenu standard (au sens spécifié dans la norme).

x
Hors sujet :
Et je n'ai pas mis de -1 moi non plus, j'ai autre chose a foutre qu'a jouer a like/dislike.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

552
Certes, mais j'ai testé le UNO-Synth de IK il y a deux mois et pour 150 €, il y a 2 câbles mini-jack 2,5 vers DIN femelle livrés... Et ce n'est pas tout à fait devenu standard (la norme ne précise pas si ce sont des jacks 2,5 ou 3,5 mm), c'est le câblage jack TRS vers DIN Midi qui est devenu standard.
553
Citation :
et pour 150 €, il y a 2 câbles


c'est clair... c'est peut-être la machine la moins chère chez elektron mais dans l'absolu c'est pas franchement un taro low-cost façon volca... donc pas les mêmes attentes sur les accessoires.

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 21:36:25 ]

554
Novation et Arturia nous en livrent aussi deux dans le Circuit et le beatstep pro.

Le circuit était a presque 400e à sa sortie...

0TEAST

555
Merci otist ! Bon ce +1 -1 me laisse totalement songeur. Bref

Merci synthwalker pour le lien . 30$les deux cables. Autant les prendre des l'achat.

Parions que les bons magasins feront un bundle et qu'ils n'auront pas oublié d'en avoir quelques uns en stock...
556
Citation de 0tist :
Novation et Arturia nous en livrent aussi deux dans le Circuit et le beatstep pro


Mais Arturia ne fournit pas quelques câbles CV/Gate pour autant. ;)

Ceci dit, je reste étonné du nombre de message demandant où acheter les adaptateurs pour les machines utilisant cette connectique.
Soit les gens les utilisent et les perdent.
Soit ils les jettent avec le carton.
Le comptable d'Elektron a tranché.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

557
Citation :
Mais Arturia ne fournit pas quelques câbles CV/Gate pour autant. ;)


Pas dans le beatstep pro d’origine, vrai.
Mais une version fut livrée avec un petit sac contenant des cables violet jaune vert... ;)
Pour le même prix 249e

elektron-model-samples-2539260.jpeg


0TEAST

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 00:09:52 ]

558
Citation de 0tist :
Mais une version fut livrée avec un petit sac contenant des cables violet jaune vert... ;)


Merci, j'ignorais. Mais ce n'est pas la pratique courante, donc.

Citation de ipm :
<hs> Tiens accessoirement je me suis pris un -3 un peu plus haut... ça savoir pourquoi ...
On ne pourrait pas avoir le nom de ceux qui mettent -1? </hs>


Et pourquoi pas ceux mettant les +1 ?

Citation de Beaumarchais :
« Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

559
Citation :
Un seul adaptateur pour un truc pas du tout standard, c'est inacceptable, jamais vu ça ! Elektron commence à me gaver grave, entre les promesses non tenues sur l'Overbridge et ce comportement mesquin...

Un seul câble mais il est gris ! Cela doit être plus chère qu'en noir ? Je viens d'acheter l'AKAI FORCE et il est livré avec 3 adaptateurs mini jack midi, car il y a 3 prise dans ce format.
Je déteste ces adaptateurs, on peux les perdre, cela donne un sentiment de fragilité, mais bon sur la FORCE il y a pas trop la place, par contre sur le MODEL sample il y a la place pour 3 prises midi standard non ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 06:55:24 ]

560
Des prises Midi DIN excentrent la carte à l'intérieur à cause de leur hauteur, donc en-deçà d'une certaine épaisseur ça ne passe plus...