Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 073 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
531
Citation :
Je préfère 100 fois un device sans midi du tout avec de l’usb Qu’un truc sur midi mini jack.


Mouais...
Avec l’USB, pour converser avec les vieilles bécanes depuis les années 80 et quelques ;) il faudra une interface... on retombe dans l’ajout.
Autant avoir du midi avec adaptateur jack plus simple... à mon sens et sans doute, à terme, moins fragile que les câbles midi.

0TEAST

532
Citation de ipm :

Les prises din sont là depuis 1980 et quelques.... des tentatives de remplacement il y en a eu et le parc existant est tellement important que cela ne prend pas.

Je n'ai pas dit que je trouvais ça bien, a dire vrai, je m'en fiche un peu, DIN ou mini-jack, ça ne change pas grand chose au final (mis a part que tout le monde et son cousin, même si non musiciens électroniques, ont des mini-jacks TRS a la maison).
J'ai juste dit que je pensais qu'a l'avenir, les fabricants se concentreront plus sur le mini-jack pour les connexions analogiques (moins cher, moins encombrant que le DIN) et qu'on verrait de plus en plus d'appareils qui utilisent l'USB (même les synthés) pour la bande passante et les avantages qu'ameneront MIDI2.0.
Rien de plus.
Ce qui me fait penser que, ce coup=ci, ça va prendre, c'est que le mini-jack est officiellement dans la spec MIDI.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 21:08:52 ]

533
Citation de aaB :
Citation de ipm :

Les prises din sont là depuis 1980 et quelques.... des tentatives de remplacement il y en a eu et le parc existant est tellement important que cela ne prend pas.

Je n'ai pas dit que je trouvais ça bien, a dire vrai, je m'en fiche un peu, DIN ou mini-jack, ça ne change pas grand chose au final (mis a part que tout le monde et son cousin, même si non musiciens électroniques, ont des mini-jacks TRS a la maison).
J'ai juste dit que je pensais qu'a l'avenir, les fabricants se concentreront plus sur le mini-jack pour les connexions analogiques (moins cher, moins encombrant que le DIN) et qu'on verrait de plus en plus d'appareils qui utilisent l'USB (même les synthés) pour la bande passante et les avantages qu'ameneront MIDI2.0.
Rien de plus.
Ce qui me fait penser que, ce coup=ci, ça va prendre, c'est que le mini-jack est officiellement dans la spec MIDI.


Oui

0TEAST

534
Otist aucun probleme. Je ne parle que de mon point de vue. Rares sont les marques qui ont supprimé le port din pour du jack. Hors arturia.

Après c’est Un choix. Mais la connectivité midi est standard historique. A voir pour le midi 2 mais c’est une vraie arlesienne

Ensuite simple question si j’ai besoin du in et du out Je l’achete Ou le câble en urgence?

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 22:19:50 ]

535
536
Citation de falkenmaze :
https://www.conrad.fr/p/adaptateur-speaka-professional-sp-1300528-1x-jack-male-35-mm-1x-diode-femelle-5-poles-din-020-m-noir-325132?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLrim2pV1w2QZhEEORoILyUrud5RWXkffHXpS4ZqEjjCgCL4svuvqsaAnGZEALw_wcB


Euh, non. Ceci est un câble audio. Le brochage n'est pas compatible :

image.jpg

Le modèle MIDI à la norme ou l'anti-norme à choisir dépend de la marque :
https://www.midi.org/articles/updated-how-to-make-your-own-3-5mm-mini-stereo-trs-to-midi-5-pin-din-cables

On en a parlé là :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.616879,adaptateur-cable-midi.html

:-D


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 23:03:50 ]

537
Même pas compatible entre marques... Encore pire.
538
539
Citation de falkenmaze :
Même pas compatible entre marques... Encore pire.


A priori le Model:Sample justement serait compatible sur toutes les marques, d’après une vidéo plus haut...
540
Ce qui n'est pas une raison pour n'en fournir qu'un, si c'est avéré... Mais bon, on a une planche de stickers :facepalm: