Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 92 882 vues
- 224 followers
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 07:23:14Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
coyote14
15678
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
681 Posté le 30/03/2019 à 07:44:12
Citation de falkenmaze :
Citation :pourquoi l'implementer maintenant alors?
Pour pallier à un démarrage timide. Les contraintes ont bon dos.
2eme des ventes chez Thotho derriere Digitakt...niveau timidité on a fait pire.
drrumble
1090
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
682 Posté le 30/03/2019 à 09:31:10
Belle réactivité de la part d'elektron, c'était la principale demande de feature. En espérant que ça continue comme ça! Je pense que je craquerai en occase
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
683 Posté le 30/03/2019 à 20:48:28
Citation :
derriere Digitakt
cqfd
coyote14
15678
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
684 Posté le 31/03/2019 à 01:27:44
Devant drumbrute, volca beats, pocket operators...
drrumble
1090
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
685 Posté le 02/04/2019 à 19:44:45
Je viens d'aller le tester en magasin, le workflow et la facilité de prise en main sont étonnants. En 10 minutes, j'avais crée un kit perso, fais tourner un pattern avec des p locks et des conditional trigs et lfo, sans manuel, alors que j'avais jamais touché d'elektron avant. J'ai possédé pas mal de grooves box et de BAR, toutes avaient une courbe d'apprentissage plus ou moins longue, mais rien a voir avec cette petite boite blanche. C'est direct!
La qualité de fabrication à l'air correcte, cependant le plastique de la face arrière est extrêmement fin, ça fait peur...vu comment ça sonne quand on tapote dessus, ça doit faire max 1mm d'épaisseur. En cas de chute ou de choc je parierait pas dessus.
L'alim et le USB font très cheap aussi. C'est dommage parce-que le reste à l'air très costaud (potards, pads, face avant, connectiques jack).
Autre tout petit bémol : l'écran est minuscule et c'est pas facile de lire les menus, faut avoir le regard perçant.Cela dit, ça reste très fonctionnel, la majorité des fonctions sont accessibles directement via les potards en façade.
Malgré ces quelques petits défauts, je crois qu'on à affaire à LA BAR, de tous les modèles que j'ai pu tester, c'est de loin la meilleure en termes de flexibilité, de plaisir d'utilisation et de possibilités.Je pense la choper bientôt, mais le seul truc qui me retient c'est l'absence de sorties séparées en usb...J'espère qu'une MAJ va vite régler ça!
La qualité de fabrication à l'air correcte, cependant le plastique de la face arrière est extrêmement fin, ça fait peur...vu comment ça sonne quand on tapote dessus, ça doit faire max 1mm d'épaisseur. En cas de chute ou de choc je parierait pas dessus.
L'alim et le USB font très cheap aussi. C'est dommage parce-que le reste à l'air très costaud (potards, pads, face avant, connectiques jack).
Autre tout petit bémol : l'écran est minuscule et c'est pas facile de lire les menus, faut avoir le regard perçant.Cela dit, ça reste très fonctionnel, la majorité des fonctions sont accessibles directement via les potards en façade.
Malgré ces quelques petits défauts, je crois qu'on à affaire à LA BAR, de tous les modèles que j'ai pu tester, c'est de loin la meilleure en termes de flexibilité, de plaisir d'utilisation et de possibilités.Je pense la choper bientôt, mais le seul truc qui me retient c'est l'absence de sorties séparées en usb...J'espère qu'une MAJ va vite régler ça!
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:15:07 ]
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
686 Posté le 03/04/2019 à 09:13:40
pour les sorties sep en usb, compte pas trop dessus, je pense...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
687 Posté le 03/04/2019 à 10:26:49
Citation :
je crois qu'on à affaire à LA BAR, de tous les modèles que j'ai pu tester
par curiosité, tu as testé lesquelles ?
drrumble
1090
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
688 Posté le 03/04/2019 à 14:35:38
Tu peux voir dans mon ancien matos ce que j'ai possédé, et j'en ai taté pas mal appartenant à des potes, notamment les nouvelles Roland tr, arturia drumbrute, les Roland mc, les electribe, bref, un bon paquet!
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 14:49:14 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
689 Posté le 03/04/2019 à 14:55:00
Ok ! Bon, je suis a priori d'un avis différent (a priori parce que je ne l'ai pas encore touché) mais peu importe... par contre comme disait Ho'Dog pour les sorties séparées via USB à mon avis faut pas trop se faire de fausse joie étant donné l'accouchement dans la douleur qu'a été l'overbridge sur la DT... (et encore c'est pas tout à fait fini)
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 10:44:13 ]
drrumble
1090
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
690 Posté le 03/04/2019 à 15:03:46
Oui bien sûr cet avis n'engage que moi. Et c'est en grande partie parceque je suis un feignant et que j'aime les machines facile à utiliser...
Et oui pour les pistes séparées je me fais pas trop d'illusions, c'est dommage. Ça fait un moment que j'ai lâché le hardware parceque c'était une galère de récupérer les tracks sur PC et tout(oui je suis vraiment feignant). Mais ça manque quand même les boiboites a boutons !
Et oui pour les pistes séparées je me fais pas trop d'illusions, c'est dommage. Ça fait un moment que j'ai lâché le hardware parceque c'était une galère de récupérer les tracks sur PC et tout(oui je suis vraiment feignant). Mais ça manque quand même les boiboites a boutons !
- < Liste des sujets
- Charte