Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

• 988 réponses
  • 118 participants
  • 92 891 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
781
thx pour ça, ils sont différents mais pas tant que ça, c'est une bonne nouvelle :bave:

Beat Thang 4 Life

782
I'm lost....
Le MS me plait vraiment par ça simplicité, mais sa qualité de construction (de ce que j'ai pu voir sur le net) fait peur...
Alors je suis près à faire le deuil de la spontanéité et casser ma CB pour un Digitakt, mais là encore il y a quelques retour sur la qualité de construction : poussière sous l'écran, encodeurs et même erreur dans le marquage des boutons....
Moi qui pensais qu'Elektron était signe de qualité de fabrication justement...
783
Citation de Superxu :
mais sa qualité de construction (de ce que j'ai pu voir sur le net) fait peur...

Va la voir en magasin, il y a rien a redire sur la qualité de fabrication

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

784
J'aimerais.... et comme ça j'arrêterai de vous embêter avec ça !!
Mais j'habite à la Réunion, à 10.000km du premier magazin ! Lol !
785
Pour autant je ne sais pas si il y a un vrai différence de fiabilité entre ces deux machines Elektron...
786
Dans les avis forcément on voit que le négatif essaie de trouver des gens qui disent que c’est bien quand ca marche c’est plus rare donc forcément sur 1000 personnes 900 sont content et 100 rale on se souviendra que de ca
787
Citation :
erreur dans le marquage des boutons....

Vrai sur les premiers exemplaires, mais c'est réglé depuis longtemps.
788
Citation :

Pas plus ni moins qu'une autre marque, c'est le même niveau de qualité que beaucoup de trucs. T'as un boitier en métal, un pcb avec des potars soudés dessus (et non vissé au panel, dommage). C'est standard. Je dirai qu'avec le temps leurs boitiers sont mieux usinés. Certains regrettent l'alu brut de leurs premières machines, moi je suis content de ne plus me tailler les veines avec les bords saillant d'une monomachine par exemple... :-D

La digitakt a quelques améliorations par rapports aux précédents: Les encodeurs ne sont en réalité pas des encodeurs numériques mais des potentiomètres cosine, en théorie beaucoup plus durables. Les boutons sont de type cherry mx, la même chose que ce qu'on retrouve sur des claviers d'ordi, là aussi devrait être durable.

Bref, pas de raison de craindre quoi que ce soit.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 10:13:58 ]

789
Ok, merci, mais quid du MS ?
790
Mais il est très bien le MS, je l'ai a coté de moi et meme si la coque est en plastique, si tu arrive à l'éclater, c'est que tu l'aura voulu....
J'ai vu des playstation (tout plastique) transporté des années en sac a dos en vrac sans problème.
Ca ne fait pas cheap du tout.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396