Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 042 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
851
Après la marge c’est pas juste la différence entre le prix d’achat et le prix de revente d’un produit, on déduit également plein d’autres coûts indirects associés (salaires des employés de l’entreprise, loyers des locaux, coûts des serveurs, publicité, stocks, etc...)
852
C'est surtout qu'il y a plein de marges différentes dans un P&L, un petit séjour google sur les soldes intermédiaires de gestion...

soldes-intermediaires-de-gestion.jpg
853
:8O:Oula le commerce c'est pas pour moi:facepalm:

Je comprends toujours mal quel est l'intérêt pour audiosolutions de vendre le MS 150 balles de moins que toute la concurrence, alors que c'est une des plus petites boites (je me base sur le comparateur af seulement). Ca leur apporte quoi? Ils perdent des sous non?
Et j'aimerais bien savoir combien les magasins touchent le MS, juste pour info.

Mais en tout cas je suis ravi de ces supers promos ! J'vais sûrement devenir un bon client chez eux!

Édit : en tapant mon message j'ai eu ma réponse tout seul...:facepalm:
C'est surement parceque ca leur fait de la pub et leur ramène des nouveaux clients comme moi...

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 10:59:18 ]

854
Oui, aussi, mais pour le coup Elektron fait une promo sur le M:S depuis peu, ce site répercute cela direct, ils étaient en rupture et on commandé au bon moment peut être, mais je crois que beaucoup d'autres site gardent la marge pour eux, car je doute que Audiosolutions soient les seul à avoir commander chez Elektron dernièrement !! À la base c'est Elektron qui fait une promo pas les revendeurs....

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 11:25:58 ]

855
Citation de Ema :
Citation :
Si audiosolution arrivent à la vendre 299, et je pense pas qu'ils vendent à perte, ça veut dire que les autres revendeurs se font plus de 150 euro de marge par unité...c'est énorme, j'imaginais pas que c'était autant.


ça fait x 1.5 pour la marge brute.

Un opticien fait x 3.3 en moyenne et personne ne dit rien...

x
Hors sujet :
oh que si... et on oublie vite que l’opticien transforme le produit qu’il vend, souvent assure un SAV bien généreux ad vitam, gere les papiers pour ses clients...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

856
x
Hors sujet :
Citation :
oh que si... et on oublie vite que l’opticien transforme le produit qu’il vend, souvent assure un SAV bien généreux ad vitam, gere les papiers pour ses clients...


L'opticien vend surtout 2.8 paires de lunettes en moyenne par jour...
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-surcouts-de-l-optique-les-marges-exorbitantes-des-opticiens-n11637/
L'article est un peu ancien, mais c'est sûrement pire depuis: dans la rue à côté de chez moi, une boulangerie et une épicerie ont fermé ces dernières années, remplacées par deux opticiens.
Il faut croire qu'on a tous viré bigleux ascétiques, dans le coin...;)


Sinon, le Model Sample est à 460 euros actuellement sur le site Elektron.
Si promo il y a, elle ne s'adresse pas directement aux particuliers...
857
Citation :
et on oublie vite que l’opticien transforme le produit qu’il vend


:facepalm:

0TEAST

858
Pourquoi :facepalm:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

859
Parce que la transformation est assez légère et que la marge doit se faire en grande partie sur les montures...

0TEAST

860
Citation de Ema :
Citation :
Si audiosolution arrivent à la vendre 299, et je pense pas qu'ils vendent à perte, ça veut dire que les autres revendeurs se font plus de 150 euro de marge par unité...c'est énorme, j'imaginais pas que c'était autant.


ça fait x 1.5 pour la marge brute.

Un opticien fait x 3.3 en moyenne et personne ne dit rien...

Ouai, mais ya une bonne partit, voir la totalité de remboussé... bonne chance pour te faire remboursser un sampleur...:oops2::facepalm: