Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 92 913 vues
- 224 followers
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 07:23:14Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
travelers
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
971 Posté le 16/05/2020 à 09:35:14
Pareil je viens de l'avoir et après quelques heures de test, je la trouve géniale. Les fonctionnalités "live" sont vraiment top et la prise en main hyper intuitive. J'ai pas pris de plaisir aussi vite et bien depuis l'électribe esx ^^.
Par contre effectivement les pads sont pas au top et je joue également avec vélocité au max. Un autre petit défaut et l'impossibilité de copier un pattern d'un projet à l'autre... ou alors j'ai pas capté ^^.
Mais c'est vraiment beaucoup de fun et un sequenceur vraiment au top cette machine
Par contre effectivement les pads sont pas au top et je joue également avec vélocité au max. Un autre petit défaut et l'impossibilité de copier un pattern d'un projet à l'autre... ou alors j'ai pas capté ^^.
Mais c'est vraiment beaucoup de fun et un sequenceur vraiment au top cette machine
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
972 Posté le 16/05/2020 à 13:42:18
Pour copier un pattern d'un projet à l'autre, ça marche sur la Digitakt, bizarre que ça ne fonctionne pas sur la MS.
Pour les pads, je corrige la vélocité après enregistrement.
C'est vrai que si on veut créer son pattern en live, c'est pas l'idéal. il vaut peut être mieux prévoir un contrôleur midi externe à pad genre Akai MPX8 (pads plus gros, plus souples, plus maîtrisable). Vu que sa fonction sampler est catastrophique (je parle du MPX8), on en trouve d'occase à 30/40 euros. En plus, il sort en midi en minijack, à voir s'il est directement compatible avec le minijack midi in du MS.
Sinon, je viens de sortir un album avec la MS qui fait toute la rythmique:
https://piamerv.bandcamp.com/album/stunt
C'est enregistré "live" en une traite, sur une piste stéréo concernant la MS (18 en tout...). La MS est maître et pilote la Monomachine mk2. Les changements de pattern se font au pied par un petit boîtier midi, en "live" aussi.
Pour les pads, je corrige la vélocité après enregistrement.
C'est vrai que si on veut créer son pattern en live, c'est pas l'idéal. il vaut peut être mieux prévoir un contrôleur midi externe à pad genre Akai MPX8 (pads plus gros, plus souples, plus maîtrisable). Vu que sa fonction sampler est catastrophique (je parle du MPX8), on en trouve d'occase à 30/40 euros. En plus, il sort en midi en minijack, à voir s'il est directement compatible avec le minijack midi in du MS.
Sinon, je viens de sortir un album avec la MS qui fait toute la rythmique:
https://piamerv.bandcamp.com/album/stunt
C'est enregistré "live" en une traite, sur une piste stéréo concernant la MS (18 en tout...). La MS est maître et pilote la Monomachine mk2. Les changements de pattern se font au pied par un petit boîtier midi, en "live" aussi.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
drrumble
1090
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
973 Posté le 16/05/2020 à 15:40:27
Je confirme le MPX8 est super pour du fingerdrumming, j'ai pas testé de le brancher au model:samples mais jvais essayer ça tant que je les ai encore!
travelers
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
974 Posté le 17/05/2020 à 08:31:29
Enfait je confirme, c'est très simple de copier un pattern d'un projet à l'autre. Je m'y prenais mal pour faire le copié collé..
Cette petite boîte est vraiment top
Cette petite boîte est vraiment top
theordas
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
975 Posté le 22/05/2020 à 01:10:41
Petite question complètement stupide probablement, mais je narrive pas à désactiver le mode chromatique. En gros je ne peux plus jouer avec les [T1-T6] mais seulement avec les "keys".
Quelqu'un sait pourquoi/comment faire ? Je débute, sorry
Quelqu'un sait pourquoi/comment faire ? Je débute, sorry
fabamarie
2473
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
976 Posté le 22/05/2020 à 08:05:19
Et si tu actives la touche record ?
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 08:05:44 ]
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
977 Posté le 02/06/2020 à 10:36:29
drrumble
1090
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
978 Posté le 02/06/2020 à 12:34:41
Tu peux le faire, mais il faut muter les autres pistes et répéter l'opération 6 fois...ca impose un workflow pas très rigolo.
drrumble
1090
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
979 Posté le 15/08/2020 à 16:53:10
J'ai testé de contrôler le m:S (oui je l'ai pas vendu, ça me fendait le cœur, je le garde à vie!) avec le MPX8, c'est que du bonheur! De pouvoir enregistrer des beats en fingerdrumming unquantize, ça fait la différence!
C.i.r.c.u.s.
7300
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
980 Posté le 15/08/2020 à 17:00:11
On a eu chaud content que tu l'ais gardé, futur collector
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte