Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 154 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
971
Alors elle devait pas sortir aujourd'hui cette machine ?
Quel farceur le cenk ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

972
Moi, j'ai une idée sympa ...
Tu achètes une alim pour le DT, tu ouvres une vieille boite de sardines, tu prend la plus jolie et tu lui carres la prise dans le fion ...
Reste plus qu'à brancher l'alim et regarder ce qui se passe ... Avec un peu de bol, ta sardine va se mettre à sortir des beats d'enfer .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

973

moi qui suis dans le sud , je peux ouvrir une boite de thon alors ....icon_lol.gif

974
Les morceaux de boite de nuit avec les sardines c'est déjà fait et ça marche qu'avec les thons... icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

975
Tient voila une bonne description du marketing elektron en ce moment ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

976

Citation de : willowhisper56

Les morceaux de boite de nuit avec les sardines c'est déjà fait et ça marche qu'avec les thons...

 c'est ca..icon_lol.gif

977
Finalement, à force de lire ce topic, j'ai de moins en moins envie d'attendre pour acheter la DT, aujourd'hui c'est plutôt l'Octatrack qui me fait de l'oeil.
Donc, pour résumé, vu qu'on passe du simple au double niveau tarif, quelqu'un peut me dire ce qui justifie cette différence de prix entre les 2 machines svp?
Bon dimanche

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

978
L'Octatrack est bien le meilleur concurrent du Digitakt. Tu peux trouver une Ot d'occase à 700€, donc moins chère que le Dt.

Déjà l'Ot est stéréo ça peut justifier le prix neuf x2 ! :-D Avec le reste, on pourrait avoir x3...

Le crossfader permet de controller plus de 240 paramètres en même temps (30 paramètres par piste x8) et ça dechire tout. :bravo: On fait ses réglages sur une scène A et d'autres sur une scène B et ça fait la transition. Simple, ultra efficace.
4x16 scènes par banque, 16 banques.

Beaucoup plus d'effets audio, 3 lfos par piste audio, 3 par piste midi. Si on met 8 pistes sur le même canal midi, on a jusqu'à 24 lfos midi sur un canal.
Avec ces lfos, on peut faire l'equivalent de conditionnal trigs.
On peut éditer les lfos et les arpegiateurs.

L'édition audio est très complète, et on a les Slices, super efficaces. 84 MB de ram, 16 bit ou 24 bit.

4 entrées, 4 sorties...

L'avantage principal du Dt sera sa simplicité (dont les condionnals trigs) et l'Overbridge.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 13:38:35 ]

979
x
Hors sujet :
Le crossfader agit-il sut les pistes midi ?
980
Merci Willow! Très bon résumé, j'en attendais pas mieux :bravo2:
Reste à me décider sur du neuf ou de l'occaz, car pour ce genre de machine, je préfère vu le prix avoir un minimum de garantie :)
J'ai vu un magasin pas trop loin de chez moi qui la propose à moins de 1200€ , vais me renseigner pour voir si c'est pas du b-stock car à ce prix, suis un peu sceptique :)
pour info, il me manque un sampler/groove box pour un nouveau projet d'album orienté ambient/glitch/experimental, je crois que l'OT correspond totalement à mes attentes
:boire:


edit quand tu dis 4 entrées, 4 sorties, c'est des I/O mono ou stereo?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 15:18:52 ]