Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Tonverk
Photos
1/10
Elektron Tonverk

Boîte à rythmes de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Tonverk a fuité chez Elektron

  • 87 réponses
  • 32 participants
  • 8 668 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Tonverk a fuité chez Elektron
349539.jpg
Le constructeur serait-il en train de préparer la sortie d’un nouveau produit nommé Tonverk ? La rumeur fuse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour apprécier les produits de la marque je pense qu'il faut y aller step by step afin de capter la logique/workflow et ainsi l'apprécier à sa juste valeur.
Model Cycle>>Syntakt>>Octatrack
Commencer avec le Model Cycle, plus abordable ( donc moins de regret si on aime pas ), beaucoup plus de potentiomètre en facade donc workflow plus direct ( sûrement plus fun à jouer en live aussi ) puis après passer sur la Digitakt/Syntakt pour enfin mettre les mains dans le cambouis avec l'Octatrack.
x
Hors sujet :
Moi perso je suis passé direct sur la Syntakt, je pense que j'aurais dû acheter le Model Cycle avant car malgré que ce soit une très bonne machine ya rien à dire sur ce sujet, je n'ai pas réussi à prendre plaisir à l'utiliser, le workflow te guide vers une façon de composé qui ne m'a pa convaincu, tu passe plus de temps à faire du réglage fin que jouer tout simplement, les sons très (voir trop) trash (ce qui fait son charme pour certains j'en doute pas) et le mode chord que j'ai trouvé bien ridicule, donc après quelques mois je m'en suis séparé.
Et en ce qui concerne le mythe du workflow complexe, ya du vrai et du faux parce que c'est pas vraiment compliqué à comprendre si on s'y intéresse un tant soit peu, mais il faut avouer que ce n'est pas instinctif non plus.
Il faut relever les manches et pratiquer pendants plusieurs mois pour ENFIN commencer à sortir quelque chose de potable


32
Oui la cycle j'ai bien failli la prendre mais j'ai déjà plein de boîte a rythmes......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

33
Faut pas la voir comme une boîte à rythme, c'est beaucoup trop réducteur . C'est une vraie groovebox avec laquelle je compose des morceaux entiers et complets. On peut aussi la voir comme un synthé FM 6 voies si l'on utilise du matos de chez retrokit, ce que je fais de temps à autre. Il faut aussi bien comprendre que chez elektron le séquenceur fait partie du moteur sonore car il permet de façon super simple et super ludique de faire évoluer le son au fur et à mesure de la séquence. Et ça, ça change tout, car si les sons et le moteur sonore peuvent paraître assez basiques au premier regard, dès lors que l'on utilise les automations, les p-lock, les sounds locks, ça prend un tout autre visage. Et c'est tellement simple à mettre en œuvre que ça en devient presque jouissif.
34
Tu serais pas vendeur chez elektron
Tu vas me faire sortir ma CB.....:mrg:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

35
Nope mais je suis vraiment fan de ma model cycle. J'ai possédé une digitakt pendant un an et je l'avais aussi beaucoup appréciée , c'est d'ailleurs la seule machine que j'ai rachetée après l'avoir vendue. Mais je l'ai revendue une seconde fois, agacé par certains manque s. La model cycle, au prix où on la trouve en occasion mais même neuve est une très très bonne machine avec probablement l'un des meilleurs rapport qualité/prix/fonctionnalités du marché.
36
Pareil, achetée quasi neuve pour 200€, je vois pas ce qui peut lui arriver à la cheville pour ce prix là.
J'ai redécouvert le plaisir du sound design avec cette machine. Elle excelle dans le bas du spectre avec une précision et une puissance qui m'ont laissé sur le c..
C'est plus qu'une simple BAR effectivement, avec le séquenceur et LFO c'est du morphing permanent entre kick, basse, et le côté cristallin de la FM par dessus.
37
x
Hors sujet :
carrement d'accord sur la model cycles, groovebox n°1 pour moi. Le son qui decoiffe (les basses:bave: ) et le worflow qui tue. C'est la machine que je trimballe partout pour aller en jam, etc...
Et oui c'est plus qu'une BAR, j'ai un set live dub electro entier dessus et un pote a un live drum n bass qui dechire juste sur cette machine. C'est un must have pour tout amateur de groovebox/bar:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 18:31:44 ]

38
x
Hors sujet :
:clin: hello drrumble
39
Citation de Toxikalien :
Sinon moi j'y vois bien une groovebox avec synthèse granulaire

un peu réchauffé ça non?
40
Citation de LeftyPat :
6218044.png
Hi ; sorry mais loin de moi les fonctions groove box et les critiques sur l'amélioration overbridge ou autre!
Je recherche toujours mon graal un séquenceur midi de qualité AVEC PLUSIEURS sorties Audio
(pour ajustement instruments midi sur scène par Ingé son, comme avec les vrais musiciens présents)
Et oui ça n'existe pas chez les gds fabricants (dont les Ketron, Merish n so on..)




Peut être que 2 stéréos = 4 mono, qui sait... la réponse?
Tb ap
ps: Pour les anciens, Vu de (très) loin, son look rappelle un peu le célèbre QY700 :)






si je me permet ,
c est quoi un séquenceur de qualité ? de quelles fonctions vous avez besoin pour ne rien trouver a votre main en 2024?
j en ai essayé beaucoup y en a pour tout le monde
si vous en dites plus on peut peut être vous aider



romain

...

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:54:13 ]