Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu dans les BAR.

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis perdu dans les BAR.
Salut tout le monde,

je cherche une BAR principalement pour faire des morceaux deep house et house, des sons ronds et puissants.
Je vais aller faire quelques tours dans mon magasin préféré, mais avant j'aimerais quelques conseils, quelques avis...

 

 

2
Emx de chez korg, simple et efficace
3
Ehh j'y connais rien en Hard, mais les BAR de roland TR808 et TR909 ca ss'achete encore :?:
Si oui, les prix ont ils explosé :?:
4
Les vieilles Roland analo c'est cher en effet...

Le probleme des electribe, c'est que je vais payer pour des trucs dont je n'ai pas besoin, car perso, je voudrais juste des sons de drums.
Avec des potards et des boutons pour une utilisation live ça serait le top.

Par contre je cherche des sons chauds

 

 

5
L'er1 de chez Korg ( ca fait que boites à rythmes :clin: ).
Ou alors la MFB Kult...

on a bien ri...

6
BOSS DR-202 (= Roland Doctor Groove).... vieillot, mais efficace dans ce style, c'est "l'ancêtre" de la groove Box.
+ les sons de la 808 et 909 sont dispo dans cette BAR, il me semble.
+ 2 pistes : batterie et basse
+ action en temps réel sur flanger, delay sur tout ou partie de piste (exemple: on peut ne mettre un flanger QUE sur le charley, ou que la basse, etc)...bien sympa pour le live

j'en ai une à vendre d'occaz (avec notice) ..... si tu veux, tu me mail.

YanLowFreq, elle est fraîîîîîche ma DR202, goutez ma DR202... n'hésitez pas ma p'tite dame


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Salut!!

C quel genre de house que tu veux faire ? pasque les sons de TR c plus trop trop utilisé... excepté pour de la deep facon Larry Heard tres techny eletro.... La plupart du temps ce sont plutôt des sampleurs qui sont utilisés... soit des vieux sampleur genre S950, S750, ASR10 ou soit des sampleurs plus actuels comme des Emu (Roger Sanchez) par exemple mais bon apres y a pas trop de règle... car le son final du beat peut tres bien être donné par un compresseur, des Eq etc etc... perso moi j'utilise Lindrunm RM IV ou Kontakt et je les passe ds une emulation de compresseur à lampe Rane de ma carte UAD1... bon la je parle d'une utlisation studio ensuite pour le live c moins ma tasse de thé... mais les TR je trouve que c mieux pour la techeuno... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Moi aussi g une Dr202 à vendre avec notice carton et même en plus un adaptateur secteur... :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Arghhhh Concurrenzia !
:oo:

Bon... j'offre un sachet de sacs de rechange pour aspirateur Tornado 500+, en cadeau bonus !

nan de rien, c'est normal...
:roll:


bon, sans déc,
Lux Salut !
A propos de la 202, j'ai une question là :

/bar/boss/dr-202/forums/t.32100,demarrage-intempestif-du-pattern-avec-le-dr-202-en-esclave.html

tu as une idée de la réponse ? Merciiiiiiiiiiii....

YanLowFreq, moins cher que pas cher....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
Yan : repondu!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD