Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 292 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
211
je viens de vérifier les Transistors ils ont l'air ok :???:
Faut que je trace le signal à l'oscilloscope pour voir ou je le perd :((( et que je compare avec la carte qui marche
212
Le pink noise c'est juste pour la reverse , moi j'avais pas connecté le bruit rose et j'ai du son pour les tom. J'ai juste le décay qui sature lorsque je suis sur conga
213
J'ai enfin résolu le problème du CH :-D par contre sur la carte stand alone j'ai le volume de la cymbale qui agit pas icon_facepalm.gif
J'ai merdé un moment donné avec l'alimentation de la carte et ça commencait à sentir le chaud j'espère que c'est juste un composant qui cramé genre le TL072 qu'il me suffirait de changer ...
Je vais pouvoir passer à la section 2
214
Cette alim honnetement, elle pue grave, je l'ai deja cramé plusieurs fois, mettez des cooler sur les Vreg si vous voulez etre tranquille ! Cool pour ton CH.
215
Même avec les couleurs on peut merder moi j'ai mal mis la prise molex juste 2 pin de mise et du coup la masse prend du 15 v et le plus 15 prend du moins 15 icon_facepalm.gif
216

J'ai eu plein de problèmes avec cette alim', pour qu'elle fonctionne normalement je suis obligé de mettre une résistance entre le -15 et la masse.

Sinon quelqu'un peut donner des tensions du clap?:

le tl072 ou 4558: tous les pins.

tous les pins des ca3080

tous les pins lm339

217
Je m'y met normalement ce soir :-D
Est ce que tu as regardait à l'oscillo si tu as un signal et si l'alimentation des des puces que tu mentionnes est correcte ?
Tu peux déjà regarder cela.
Et aussi suivre la tension du trigger / Accent dans le circuit tu devrais trouver du 8 v lorsque tu envois du 15V. C'est que j'ai constaté pour le CH sauf la ou la connexion était rompu :furieux:. Regqarde aussi s les transistor sont bien alimenté d'après le schéma

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 11:39:51 ]

218
Bon, j'ai essayé aussi de mon coté le CLAP, J'ai un truc qui ressemble vaguement a un clap, mais vachement bas.
Si je met un peu trop d'offset, j'ai un gros bruit blanc saturé !, et sur la fin du potard de filtre un genre de grosse resonance. J'ai fait un check des composants tout a l'air ok, donc peut-être que c'est une couille sur le PCB ?
219

Pareille, par contre les potards volume et filter sont actifs sur le bruit blanc. On entend un peu un son de clap tuné trop bas mais est bien lointain et totalement couvert par le noise... C'est pour ça que je demandais les mesures de tensions aux IC, pour trouver dans quel secteur ça va pas.

220
Alors pour moi c'est la cata dans le secteur 2. Pour faire court rien ne marche sur les deux cartes icon_facepalm.gif

Sur la 3 en 1 j'ai un son pour le MA mais le contrôle de volume ne marche pas :oops2:.
J'ai aussi un son pour le SD et le volume et le tone ne marche pas :oops2:
Le reste c'est silence radio :8O:

Sur la carte seule alors la c'est pire aucun instrument ne sort de son sauf le BD qui semble agoniser au loin :-D quand je monte l'extra decay ...
Ca sent le noise qui marche pas cette histoire.

Donc je vais vous être d'aucun secours sur ce cout, Ce soir je commence par regarder le noise sur la carte seule des fois que ça débloquerais tous les problèmes.
Pour le secteur c'est ok partout même la cymbale de la carte stand alone après avoir changé le t072 :-D

Diplocodicus trace le signal à l'oscilla à partir du noise et avec le multimètre tu peux suivre la tension au multimètre en DC lorsque tu envois le 15 v en gros tu dois avoir un 8 v qui arrivent jusqu'à la résistance qui ce trouve devant une diode. c'est comme cela que j'ai pu suivre le signal du trigger
tu peux aussi tracé le signal à l'oscillo en partant de la sortie du TL072 puis au entrée.
Regarde aussi si les tension au pate des transistors sont bien la . Dans ce cas tu as même pas besoin de mettre les potards. alimenter la carte devrait suffir avec tout de même le potard du noise ...

Je peux pas l'affirmer mais je pense que le PCB est de qualité moyenne pour le CH j'ai eu au moins une piste foireuse qui ne vient pas de moi il me semble.
Ou alors les pastilles sont très fragiles. Donc une piste coupée au niveau de la pastille par exemple n'est pas à exclure.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 09:40:34 ]