TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 311 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Ours303
Pour le filtre du clap j'ai mis un pot 50KA, si tu veux pas de mod faut regarder sur le schéma de la tr808 qu'elle résistance est à la place de ce pot.
Le snare j'ai mis un 25KA pour son filtre, mais tu peux aussi mettre un 25KB ça change pas grand chose, si tu veux pas de mod, il faut remplacer ce pot par une résistance 22k.
djzephyrin
Par contre le CH ne fonctionne pas et le filtre sur le OH me parait pas nickel quand je tourne le potard du coté qui fait un son plus aigu au final ça baisse le son jusqu'à le couper
Ours303
Citation de : djzephyrin
Par contre le CH ne fonctionne pas et le filtre sur le OH me parait pas nickel quand je tourne le potard du coté qui fait un son plus aigu au final ça baisse le son jusqu'à le couper
C'est normal en fait, le mod fonctionne bien ça doit faire le son de plus en plus aigu et quand tu es à fond le son est pratiquement coupé, on l'entend à peine.
Se sera pareille avec le CH. J'ai fait ces mods sur mon yocto aussi, le rendu est identique.
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:53:03 ]
djzephyrin
J'ai essayé de suivre le signal hier à l'oscillo, mais j'ai toujours pas découvert la panne. J'ai le signal dans les deux résistance de 1M et à l'entrée du transistor et après plus rien
lamouette/rck
Les HH CH CY RS BD CB SD ont l'air de fonctionner parfaitement.
le noise aussi.
Pour ce qui est de l'amplifier c'est quoi les IN/OUT, je vois pas trop ce que peut être le IN, et comment vous avez câblé ça ?
Parce contre j'ai pas pu finir le clap et le maracas car il me manque des potards.
Les LT MT HT ont l'air de fonctionné de la même manière, par contre la reverb c'est bizarre, quand j'enclenche le switch, elle est au max, c'est assez bizarre, et je ne suis pas sur que le reglage au minimum soit le reglage de base d'une TR.
Pour le 3eme switch du MT j'ai mis un jumper car sur les pcbs suivants que christian a sorti, il n'y est plus.
Bon alors apres il faudra que je check avec vous pour les mods d'ajout de noise un peu partout ( par exemple pour le pink noise, il y a une sortie a coté du white, il est obligatoire dans les toms ? ou alors je peux mettre un potard pour le doser ? (Genre un 50K sur la ligne))
Aussi, ou s'insère le switch de Schmitt trigger/White noise pour la cymbale ?
allez j'aurais d'autres questions, je vous laisse ! Bye
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 04:08:54 ]
djzephyrin
Pour le IN et OUT regarde ici http://www.christian-hartig.de/TR-8060/page3/page3.html
Tu cables les prises comme expliqué et cela va dans le IN . Pour le out c'est la sortie stéréo tu as une sortie droite et Gauche et la masse tu l'as prend sur les autres prises des instruments
Chez moi ça marche nikel contrairement au reste
Ours303
Oui en fait il faut câbler tous les out des instruments dans le in de le section ampli en passant par les sorties jacks séparées.
Les toms 808 ont du pink noise sur une 808. Mais comme on a un point pink noise out on peut l'envoyer sans difficulté par exemple au OH et CH, je vais essayer pour voir quel son ça fait d'injecter du pink noise dans les hats. Je pense par la suite je vais mettre des entrés et sorties en mini jack pour pouvoir envoyer les générateurs de bruit où j'ai envie, en utilisant des embases jacks à coupure, c'est assez facile de faire passer par une embase jack le signal du schmitt triger du CH et OH et de faire couper quand on branche un jack male dedans, pour que le schmitt soit remplacé par un autre bruit.
Par contre il y a des trucs qu'on peut pas faire sans couper de pistes par exemple pour envoyer du bruit blanc dans la cymbale, j'ai pas vérifié mais il faut surement couper la piste du schmitt out pour avoir la possibilité de la remplacer par le bruit blanc. Tout est faisable en réfléchissant un peu et en consultant les schémas.
djzephyrin
djzephyrin
- Le TL072 : le OH fonctionne et il est bien alimenté, ils marchent sur l'autre PCB our le OH et le CH
- J'ai pratique vérifier toute les résistances et condensateur j'ai pas trouvé d'erreur
- le signal du schmitt trigger arrivent bien au premier Transistor j'ai pu le constater avec l'oscillo
Par contre je ne sais pas comment valider le signal de l'accent et du trigger je suspect un problème à ce niveau ! Peut être aussi un Transistor HS
J'ai trouvé un tuto qui explique qu'on peut les tester comme deux diodes je vais essayer cela ce soir ...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Voivi le schéma de ce fichu HH
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:58:12 ]
Ours303
Commence par contrôler Q4 et Q8. On peut le faire même quand ils sont déjà soudés, par contre faut pas de piste qui fait contact entre les pins du transistor. Si il est niqué au lieu de 0,6v t'as rien. Par exemple un 733P:
De mon côté j'ai essayé d'envoyer du bruit rose dans les hats, ça n'a pas marché, je viens de me rendre compte que le générateur de bruit rose fonctionne pas.
Alors normal que j'ai aussi des problèmes avec les toms.
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:27:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte