Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 295 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
191
En fait j'en ai deux à débugger icon_facepalm.gif en même temps
La version microlarge avec les 3 PCB indépendant fait maison et celle de christian 3 en 1 :-D
Sur les deux j'ai pas la même choses qui marche du coup c'est pratique pour comparer.
Sur la 3 en 1 j'ai maintenant la CB, la CY , BD, SD, MA, LT, MT, HT, RS qui sorte du son
la CP et les HH non par contre je suis pas sur que tous marche bien en dehors de CB et la CY.
sur les 3 PCB j'ai les HH CB et CY , CP le reste je me souviens pas trop .
Pour la CY il faut peut être couper un strape pour que le décay fonctionne bien. info que j'ai eu sur un autre forum.
Tu as commencé le montage Lamouette ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 14:40:14 ]

192
Ouais, il ne me reste plus que quelque composants a monter, et quelque trucs a vérifier avant les tests, je sais que certains instrus marchent, mais depuis le temps je ne me rapelle plus lesquels.
193
Moi je me suis fait un clavier 4 touches pour pouvoir trigger les instruments et faire mes tests plus facilement :-D
194

Sur le mien secteur 1 -> ok

Secteur 2 -> clap que du noise

Secteur 3 ->  pas bon.

J'avais aussi le noise avec le niveau trop haut, avec le potard noise level au plus bas, le noise était déjà trop haut.(environ 160mVac) Pour vérifier le noise, il faut placer sur le pin 1 de U3 la probe positive et la probe négative sur le pin sud de la résistance 300K qui se trouve à côté du pin 4 de U3: il faut 130mVac pour avoir un noise comme une TR808. Si vous avez pas 130mVac, il suffit de changer la résistance R127 et de trouver la bonne, qui d'origine est une 4K7, il fallu que je monte une 2K7 pour avoir 130mVac avec le potard noise level bien au centre. Normalement sur une TR808 c'est un trimmer qui permet de gérer le noise sur la 8060 il a été remplacé par un potard pour pouvoir adapter le noise aux autres instruments car on la possibilité de l'envoyer dans les hats par exemple. Il faudra juste mettre un repère sur la sérigraphie du pot noise level pour pouvoir le placer comme il faut (130mVac) et avoir le noise identique à une 808 quand on le veut.

Par contre j'ai des problèmes avec le clap: le volume, le filter et l'offset fonctionne mais pas de clap, que du noise. Si un de vous 2, a le clap OK j'aimerai bien avoir quelques mesures de tensions du secteur clap.  Pareillement je peux en prendre sur d'autres secteurs et au final on peut se faire une base de donnée pour contrôler les tensions.

Juste un détail cette résistance 100R qui relie le + de C144 à la masse, est indiquée sur fichier eagle mais elle n'existe pas sur le pcb.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 10:32:10 ]

195
Pour le secteur est ok 1 sur le PCB alone mais pas sur le 3 en 1 il me reste les HH qui déconnent
En fait j'ai que le OH et via le noise icon_facepalm.gif
Pour le noise et la cowbell j'ai ajouter un switch avec des trimer pour faire des réglages d'origne car pour la cowbell je trouve que c'est galère
J'attend d'avoir résolue la section 1 avant de passer à la deux

De mémoire je crois pas que le clap fonctionne aussi chez moi icon_facepalm.gif

Est ce que tu as les anciens schéma individuel de microlarge ? si tu veux je peux te les envoyés par Mails.
J'ai aussi l'impression que sur le site TR8060 les fichiers du PCB avec les composants ne correspondent pas à notre PCB !!!

De ce que je vois c'est que j'ai fait beaucoup d'erreur sur des valeurs de résistance la dernière en date un 100k au lieu de 100 R sur l'entrée d'alimentatio du TL072 du coup mauvaise tension en entrée et pas de son pour les HH :oops2:
196

Si t'as besoin de mesures de tensions des instruments de la section 1, je peux t'en faire; les instruments de cette section sont 100% fonctionnels chez moi. Je les ai contrôlés ce matin, il y avait juste 2 ou 3 bricoles genre des mollex dessoudés, j'ai tout remis comme il faut et maintenant c'est parfait.

Si j'ai bien compris ton clap est comme le mien, il a juste du noise et pas le claquement du clap? Malgré que ça réagit à tous les potards.

197
J'en ai peut être un qui marche l'autre il y a pas de son du tout peut être que c'est comme pour le HH le TL072 pas alimenté ou mal alimenté icon_facepalm.gif à cause d'une resistance de 100k au lieu de 100R:oops2:
198
Yop, bon, de retour avec vous ! Bon alors de mon coté j'ai testé ce que j'ai pu, la cymbal a l'air de fonctionné, les 2 Tunes du Schmitt trigger, on une action sur le son, le HT a l'air de fonctionné, mais j'ai l'impression qu'il y a un probléme de decay, par contre le high conga, il bug. Le kick j'ai l'impression qu'il sature et je deteste laction de l'extra decay, 25 fois trop long pour moi ! Bon il est tard, je m'y remets demain !
199

C'est affreux le xtra decay, mais c'est normal ce genre de mod c'est pas bien  beau sur une 808 de toute façon.

Il faut baisser au pratiquement  maximum le decay du HT (à 9h environ) pour que conga fonctionne normalement. Les mods sont pas tous bons.

Par contre le fait de pouvoir couper le schmitt du oh et hh, de le remplacer par du bruit blanc et de gérer le gain de noise avec un potard, c'est excellent. bave

200
Alors, le close Hat marche parfaitement, le open Hat marche aussi, mais le decay n'a aucune actions. Une idée ? Bon aller c'est reparti !

Questions :

Pour le clap, dans le BOM, y'a un trimmer de 10K pour l'offset, un potard de 100K pour le volume, mais il y a rien pour le potard qui est mis sur la wiring list, le 50kA du filter.

Du coup, il est ou le trimmer ? et c'est bien un 50kA ? Vous avez mis quoi vous ?

Pour la snare, pour le filter, sur la wiring list, c'est un 25kB, et sur le pcb, un 5kA, vous avez mis quoi ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 07:25:34 ]