TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 300 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
lamouette/rck
Bye
Ours303
J'ai mis la 8060 en attente pour l'instant car j'essaye de terminer ma MB909, introspectiv 9090 qui est en train de muter en MB909.
Dès que j'ai cloturé la 909 (il reste plus grand à chose à faire, le seq fontionne), je me remettrai à fond sur ma 8060 sur laquelle il reste du travail, il me reste un beug sur le noise, les toms, les congas, le RS et le clave ne fonctionnent pas. J'ai un tom qui fonctionne partiellement mais je sais plus lequel. Christian a dit sur son site qu'il y aurai certains beugs à résoudre car nos pcbs sont des prototypes. Les prochains pcb ne souffriront pas de ces beugs et auront le midi.
On va faire avec ce qu'on a. Donc, je sais plus où vous en étiez sur l'avancée du chantier Lamouette et Zeph? Chez vous quels instruments sont 100% opérationnels?
Pour simplifier le pcb est 3 secteurs distincts:
- Secteur n°1->cymable, OH, CH, CB, schmitt trigger.
- Secteur n°2-> BD, clap, Snare, noise, MA.
-Secteur n°3-> Les toms et les congas, RS, clave, Amplifier.
Donc chez moi sur le secteur 2, j'ai que le noise à débeugger.
Et le secteur 3 est complètement beuggé.
Je vais retravailler dessus début septembre.
djzephyrin
je passe plus de temps avec la voiture
Apprentissage de la conduite pour ma femme : En suisse on a le système à l'anglaise ou une personne peu conduire avec un permis d'élève accompagné d'un conducteur confirmé (+ de 3 an de permis)
Changement des HP et de la radio GPS embarquée il me reste à ajouter un SUB un ampli et tirer aliementation
Sinon sur la 8060
J'ai cablé tous les potards et switch
il me reste le cablage des sorties et de l'alimetation
Et surtout faire fonctionner la drumbox
La version microlarge je l'ai mise de coté pour l'instant
Si tous marche il faudra aussi que je cable les led que j'ai ajoutée
Pour la 9090 je vais la mettre en rack
Je sais pas ou il en ait Jozef avec son boitier mais il nous manque quelque chose pour la MB9090 vue que les petits switch sont pas assez hauts
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 10:25:02 ]
lamouette/rck
djzephyrin
Je vais sans doute mettre la 9090 en rack aussi mais avec un nouveau designe.
Je pense que je vais prendre un rack 3U aussi histoire d'être à l'aise pour les réglages ...
J'ai l'impression que 2U c'est juste pour 9090
Edit
Je me répond à moi même
Le 2 U est largement suffisant quand je vois que j'ai fait tenir 17 potard sur une même ligne pour la 8060
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 14:52:31 ]
djzephyrin
Ensuite il me restera à câbler et vérifier l'alimentation et ensuite je pourrais trigger la belle pour la faire chanter
Et si cela ce passe bien je me pencherais sur la partie midi
Vous en êtes ou vous ?
lamouette/rck
djzephyrin
djzephyrin
J'ai enfin la cowbell qui fonctionne : je suis content d'avoir ajouter des switch pour retrouver les réglages d'origines car je trouve que c'est assez galère à l'oreille pour trouver le son de la cowbell en bidouillant les deux potards.
J'ai aussi la cymbale qui fonctionne . Dans les deux cas j'avais fait une erreur sur la valeur d'un groupe de resistances 100R au lieu de 120K pour la CB et 10K au lieu 18k pour la CY
Je vais lancé cette semaine sur HH qui sort aucun son sur ma version microlarge les HH marche je vais pouvoir faire des comparaisons
Sinon le site de microlarge à disparue , j'ai les schéma de chaque instru qui étaient sur ce site ce serait bien de pouvoir les poster quelques parts car Christian ne les fournits pas et le schéma complet de la 808 c'est un peu galère à suivre je trouve ...
lamouette/rck
- < Liste des sujets
- Charte