TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 314 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Ours303
Effectivement il y a 3 commutateur schmitt/noise sur le panel mais qu'une connectique commune pour CB/HH/OH/CY sur le pcb.
J'ai remarqué que dans la partie HT l'entré accent et trig n'est pas totalement sérigraphiée, son emplacement n'est pas identifié et il n'est pas indiqué que le pin1 est l'entrée d'accent.
Il y a un emplacement pink noise, en coupant la piste et en ajoutant un switch on/off ça doit changer le noise du HT et LT.
djzephyrin
Ours303
oui pas la cowbell, je me suis trompé.
djzephyrin
J'ai beau chercher mais je trouve pas de convertisseur midi to CV qui permettrait de le faire...
En gros il faudrait un truc qui donne au moins 12 sortie avec un voltage qui va de 0 V à 15 V en fontion de la vélocité ...
Par contre ce qu' on peut faire avec le convertisseur midi to triger
C'est utilisé les 11 notes restante pour déclancher l'accent
Il faut sans doute utiliser en un transistor pour envoyer le 15 V quand on envoit du 5 V
C'est dommage que l'on puisse pas le configuer ce midi to trigger
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 10:19:57 ]
lamouette/rck
djzephyrin
Ours303
Tiens regardes les black knob knurled shaft qu'ils ont chez musikding, ils sont trop classe avec le cerclage et le pointeur argentés, idéals pour des rack noirs par contre c'est ceux qui vont que sur les pots cannelés. Je les ai reçus suite à une erreur, ils se sont trompés j'avais commandé des argentés. Je les garde quand même.
https://img15.hostingpics.net/pics/919614knobblack.jpg
djzephyrin
Moi j'ai définitivement choisis des potards argent pour mes rack noir j'aime bien le contraste. En noir je trouve cela trop fade
version noir
J'ai ajouté un trait noir pour le pointer sur la version argent
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 23:04:24 ]
Ours303
Cannelés je veux dire, que la tige est crantée pour mettre des knobs qui s'emboitent dessus. Ils coûtent combien à l'unité ceux que t'as?
djzephyrin
Maintenant ils sont à presque 10$ les 10
Pour moi 3 ripe de tige
les shaft D
les lisses
et les knurled qui sont avec des rainures ...
- < Liste des sujets
- Charte