TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 54 978 vues
- 13 followers

Ours303

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. 

djzephyrin

Le site microlarge est toujours dispo chez moi

Ours303

J'avais compris en fait.
Je l'ai de nouveau le site Xlarge, cet aprem' il y avait rien.

djzephyrin

c'est le Hand Clap et les maracas ...

Ours303

J'avais vu que le MA était indépendant. D'autant plus que j'avais classé les composants des instrus des deux clones le même jour.
Je voulais monter instrus par instrus et tester au fur et à mesure, mais c'est franchement le bordel pour s'y retrouver avec tout le câblage...
J'ai plus l'impression qu'il est plus simple de souder tous les composants et câbler les switches et potards dans un premier temps.
Ensuite câbler toutes les choses qui restent trig, accent et power. Connecter un module midi to trig et voir ce qui marche. Les connectiques seront plus faciles à trouver et à identifier une fois que tout les composants seront en place.Puis débeugger les instrus qui marcheraient pas....
Par contre au cas où mon midi to trig génère pas d'accent, comment le générer par un autre biais juste pour pouvoir tester si ça fonctionne et obtenir un instru avec une vélocité à 127?

djzephyrin

Par contre je te conseille de faire un panneau provisoire car c'est trop le bordel avec le câblage.
Moi je vais faire faire le panneau que j'ai avant d'y retoucher ...
Par conte avec les knob que j'ai c'est un peu galère ....

Ours303

Une petite planche en bois fera l'affaire.  J'ai pris le knobs les moins chers de musikding, noirs en plastique.
  J'ai pris le knobs les moins chers de musikding, noirs en plastique.

djzephyrin

Les miens en alleu c'est ceux du vocoder c'est 10 $ les 10 frais de port gratuit ...
ici
https://www.ebay.com/itm/10ps-13-15X17-Aluminum-Volume-Control-KNOB-CD-Amplifier-potentiometer-fit-ALAPS/230999424992?_trksid=p2050601.m2372&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D207%26meid%3D4852278616254360067%26pid%3D100085%26prg%3D1112%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D251281520526%26%26clkid%3D4852279194788532509&_qi=RTM1562572
Par contre il me faut un écart de 25 mn entre chaque potard dans l'ideal et avec 18 potards ça le fait pas ...
Le moins cher ici c'est l'isorel ça coute 20 à 30 centimes une fois découpé

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 13:02:01 ]

Ours303

Je vais prendre de l'isorel de récupération, c'est du provisoire...

djzephyrin

J'en ai profité pour ajouter des led pour visualiser certaine fonctions activées ou pas

Ours303

Vraiment pas mal! J'ai fait des erreurs de choix des potards et de switches, du coup je câble tout avant, pour vraiment voir ce qu'il me manque. Le câblage est vraiment chiant, c'est une boulot de dingue... J'ai remarqué que les mods qui sont intégrées aux circuit doivent couper le signal qui peut pas arriver jusqu'au output des instruments, donc il doit falloir mettre des jumper wire en supplément pour faire des tests de machine sans les mods. Moi je vais pas m'embêter je vais mettre tous les mods direct.
J'ai regardé le pdf d-tronics effectivement il ne génère pas d'accent, il doit falloir fabriquer une module supplémentaire si veut entendre les notes jouées. 

djzephyrin

Il me reste la face arrière à faire et après je vais pouvoir envoyer les deux panneaux chez schaeffer ...
pour le convertisseur le mien n'a que 23 sortie donc je suppose que la 4eme et celle prévu pour l'accent mais j'en suis pas sur car j'ai la version 3.1 et pas la version 3 ...

djzephyrin

Mais moi je vois qu'un connecter pour ce fameux switch et qui est commun pour OH et CH !
Est ce que vous avez une idée?
Si c'est le cas je vais devoir modifier ma façade en conséquence et supprimer les deux switch...
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 10:29:40 ]

djzephyrin

Par contre je crois me souvenir qu'il disait qu'il y avait un bug
Apparement cela utilise 2 pic 18F452 un pour la partie midi et l'autre pour le sequencer

Cela me donne envie de le construire
 mais je ne sais pas quoi mettre dans les pic
 mais je ne sais pas quoi mettre dans les pic 

lamouette/rck

Pour le source noise, je me posait la question aussi...
Bon de mon coté, j'ai fait la fête tout le weekend, donc pas de soudure, ni rien, je m'y recolle ce soir !

djzephyrin

Je vais devoir la retravailler du coup

Ours303

Effectivement il y a 3 commutateur schmitt/noise sur le panel mais qu'une connectique commune pour CB/HH/OH/CY sur le pcb.
J'ai remarqué que dans la partie HT l'entré accent et trig n'est pas totalement sérigraphiée, son emplacement n'est pas identifié et il n'est pas indiqué que le pin1 est l'entrée d'accent.
Il y a un emplacement pink noise, en coupant la piste et en ajoutant un switch on/off ça doit changer le noise du HT et LT.

djzephyrin

Ours303

oui pas la cowbell, je me suis trompé.

djzephyrin

J'ai beau chercher mais je trouve pas de convertisseur midi to CV qui permettrait de le faire...
En gros il faudrait un truc qui donne au moins 12 sortie avec un voltage qui va de 0 V à 15 V en fontion de la vélocité ...
Par contre ce qu' on peut faire avec le convertisseur midi to triger
C'est utilisé les 11 notes restante pour déclancher l'accent
Il faut sans doute utiliser en un transistor pour envoyer le 15 V quand on envoit du 5 V
C'est dommage que l'on puisse pas le configuer ce midi to trigger
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 10:19:57 ]

lamouette/rck

djzephyrin

Ours303

Tiens regardes les black knob knurled shaft qu'ils ont chez musikding, ils sont trop classe avec le cerclage et le pointeur argentés, idéals pour des rack noirs  par contre c'est ceux qui vont que sur les pots cannelés. Je les ai reçus suite à une erreur, ils se sont trompés j'avais commandé des argentés. Je les garde quand même.
 par contre c'est ceux qui vont que sur les pots cannelés. Je les ai reçus suite à une erreur, ils se sont trompés j'avais commandé des argentés. Je les garde quand même.
https://img15.hostingpics.net/pics/919614knobblack.jpg

djzephyrin

Moi j'ai définitivement choisis des potards argent pour mes rack noir j'aime bien le contraste. En noir je trouve cela trop fade
version noir
J'ai ajouté un trait noir pour le pointer sur la version argent
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 23:04:24 ]

Ours303

Cannelés je veux dire, que la tige est crantée pour mettre des knobs qui s'emboitent dessus. Ils coûtent combien à l'unité ceux que t'as?

djzephyrin

Maintenant ils sont à presque 10$ les 10
Pour moi 3 ripe de tige
les shaft D
les lisses
et les knurled qui sont avec des rainures ...
- < Liste des sujets
- Charte