Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 364 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je suis un peu comme toi sauf que j'ai plusieurs solution ...
Faire la version rack et le sequencer avec la midibox seq . Sauf que j'ai pas finit la midibox seq icon_facepalm.gif il me reste la caisse à faire
La 808 c'est pareille j'ai finit mais j'ai pas le rack. Et franchement sans le Façade j'ai pas envie d'aller plus loin :oops2:
Sauf que ces fameuse boite et façade coute plus cher que l'électronique icon_facepalm.gif
Donc à un moment il faut que j'arrête d'acheter des composants que j'achète à la place des rack et des façade :oops2:

Donc voila j'ai le vocoder MFOS qui attend ses deux façade que je devrait recevoir vendredi donc j'espère le terminer ce weekend.
J'ai aussi en cours le vocoder Elektor et la je suis tirailler entre acheter le rack pour finir le vocoder ou alors faire le rack de la TR8060 sachant que j'ai un boitier en 3 U qui devrait aller...
Si je fais le rack de la TR8060 je vais rester sur le design de ma linndrum c'est à dire face noire knob alu brillant et gravure blanche histoire d'avoir une série de rack homogène typé élément de chaine hifi ....
12
pour info ce que j'ai de finit c'est ceci

1933633.jpg

1933634.jpg

Et j'ai aussi la midibox seq V4

1933635.jpg

Et ce que j'abandonne pour refaire un PCB c'était cela

1933636.jpg

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 23:05:15 ]

13
Je pense que le mois prochain je vais faire le mois la TR8060 en version Rack.
J'ai déjà le boitier 3U.
je vais devoir faire quelques modification de l'alimentation pour intégrer le convertisseur mdi to trigger et aussi changer les scwitch .
J'aimerais bien aussi mettre un circuit pour l'accent. Je crois que ma version du convertisseur à un trigger dédié à l'accent mais je n'en suis pas certain à 100%
Pour la face avant je vais sans doute adapter celle de Christian et la laisser en blanc et noit afin quelle reste hommogène avec mes deux autres Rack dont voici une photo

image.php
14

Moi je commence à souder. eek Faut faire gaffe il y a des jumper wire sous des IC. eek

Il a l'air mortel ce clone, avec tous ces mods directement accessibles avec des emplacements à mollex. mrgreen  Même pas besoin de réfléchir pour avoir accès à tous ces mods 808. bravo

15
Citation :
Faut faire gaffe il y a des jumper wire sous des IC. eek

Maintenant que tu le dis j'avais complètement oublier cela en effet icon_facepalm.gif
J'ai une question comment ça sonne la 808 yocto avec les 4558 ?
J'en ai prix une stock sur ebay par contre ce sont des 4558P et pas des 4558C je sais pas trop la difference entre les deux ?
J'ai donc le choix de mettre des TL072 soit des 4558P soit M5218A (comme la 9090) que j'ai déjà mis sur mes PCB
16

La yocto c'est imppecable. Déjà les sons et en plus ce qui est excellent c'est toutes les connectiques, Sunc out, midi out et etc...

J'ai pris des TL072 pour la 8060. Ma 8060 aura un caractère un peu différent de ma yocto, car elle aura tous les mods, la yocto je vais la laisser à peu près normale. mrgreen

17
Sur la yocto ce qui manque à mon avis c'est l'accent . Il me semble qu'il n y a même pas d'accent globale.
Par contre j'ai quand même vue que le kit et la doc avez quelques coquilles pour un soit disant produit parfait au dire des potes du concepteur :-D
Maintenant reste à comparer avec la TR8060 pour voir ce que cela donne ...
Est ce que tu as fait le boitier aussi ?
18

Si il y a un accent général sur le yocto. Le boitier comme je commence à peine la prise en main des logiciels de designs de façade, c'est pas gagné. facepalm

Le hic avec le yocto, c'est le noise car le composant important dans le module du noise est le 2SC828, il doit être rigoureusement sélectionné pour obtenir le noise parfait.  Déjà il  doit avoir un certain gain et un collègue m'a dit qu'il y avait d'autres caractéristiques à respecter et disons dans un lot de transistors il y en aura très peu qui correspondront à celui qu'il faut vraiment. Car les vieux transistors japonais sont pas aussi performant que les transistors modernes. Moins performant donc moins précis ce qui exige parfois une sélection. Et vu le prix des 2SC828 le gars à pas pu les sélectionner sinon il en aurait plein sur les bras. Donc il y en a qui auront des surprises avec le noise et qui arriveront jamais à le calibrer comme il faut. redface2

Certainement qu'avec la 8060 nous allons avoir les mêmes problèmes. Je vais essayer de demander à Christian, quel gain il faut déjà... Tu sais @zephyrin c'est un peu comme une x0x il y certain endroits où il faut mesurer et sélectionner des transistors. Là c'est le même genre de détail à respecter au niveau du module du noise.

19
Je suis en train de regarder comment je vais faire ma version rack, je vais sans doute faire comme christian prendre des switch à bascule et pas à glissiere histoire de rester homogène avec le vocoder. Je me rappel plus si j'ai mis un 2SC828 ou pas icon_facepalm.gif
Je me rappel en avoir mis un de coté pour le PCB de christian. si cela ce trouve j'en ai un stock sans le savoir icon_facepalm.gif

Edit : j'ai la réponse j'en ai acheté à l^époque 5 sur ebay et une autre fois 4 :mdr:
Et je vois que Christian en fournit un aussi dans le kit ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 14:41:33 ]

20
Je viens de regarder rapidement mais au niveau de la TR8060 il y a pas de trimer pour calibrer le noise comme sur la yocto icon_facepalm.gif

A la place on a un potard externe pour ajuster le niveau du noise ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:06:31 ]