Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 283 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour la beat 707 c'est mort ce sont deux pistes d'accents donc des accents globaux.
Il va falloir ce rabattre sur un autre séquenceur peut être celui de Jozeph la MB9090 !

Edit

Si la drumbox gère bien la vélocité je crois qu'on pas besoin d'aller chercher bien loin la MB9090 sera parfaite il suffit de mapper les notes sur les même instru que la 9090
car toutes les deux on 12 instruments
il suffira de remplacer la ride par cowbelle et crash par cymbale
La MB9090 gère l'accent par instrument via la vélocité ....
Je pense que je vais finir par faire un boitier stand alone pour la MB909 ...

On pourrait même assigner les trois sortis restante de la drumbox ...

1933439.jpg

on aura alors une 808 au look de 909 :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:58:17 ]

62

La 9060. En plus avec ses pins out et en cherchant les entées des instruments, on pourrait tirer des fils avec embases 3,35 en façade; en faire une bar bizzaroïde semi modulaire. Un petit secteur cable patch comme sur un micro-brute.

63
diplodocus303 tu en es ou avec la MB9090 ? par ce que la je vais sans doute la dépoussiérer et la remettre en marche
En plus je trouve que le look est quand même plus sympa que celui de beat 707 :oops2:
Tant qu'on y es on peut mettre la 9090 , la 8060 et la MB9090 dans un seul boitier avec 76 potard et 28 sortie icon_facepalm.gif

Faudra juste ajouter une sortie stéréo commune :oops2:
et on la renomme TR-8 pour faire concurrence à Roland :-D

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 11:41:50 ]

64

Elle couterait le prix d'une voiture avec la main d'oeuvre... eek

Ma 9090 fonctionne totalement à part le sync out, c'est pas dramatique je verrais ça plus tard, j'ai assemblé le séquenceur, par contre j'ai eu un soucis, j'ai récupéré xpresso V6, mais il est pas compatible. Faut le désynstaller et récupérer la V5.

65
Oui il faut prendre la même version que dans le tuto
66
bon, je suis chaud, j'ai pas le SEQ de la 9090, vu qu'il faut que je finisse de la monté d'abord, mais çca me semble la meilleure idée.
c'est con que la MB ne gére pas plus de canaux, on aurait pu mettre 9090, et 8060 sur le même seq en 3 racks.
67
Je crois que tu peux piloter plusieurs appareil avec la MB9090
68
bon bin je vais attendre qu'il le balance et me faire 3 racks, avec le mb pour tout séquencer ! :-D

Je ne sens pas les stands alones, je me sens plus racks !
69

Au fur et à mesure que j'avance, je trouve des petits trucs pas clair.

Il y a des erreurs dans le bom.

Par exemple dans le bom il faut  3 pot 1K pour les tunes des decays des toms, en fait c'est plutôt des 500R qu'il faut. Et d'autres petits détails dans ce genre pour le filtre du snare on ne sait pas s'il faut un 5KB, 25KB ou un 10K anti log...

Je suis tombé sur une coquille sérigraphiée sur le pcb au niveau du RS, il y a un electrolytique 10uF qui est sérigraphié comme non polarisé...

70
Pour les potards il a peut etre pas trouvé les 500R tu as regardé sur le site? Je viens de tester rapidos la mb9090 avec la linndum et ça marche bien. J ai mis le dernier firmware mais v est toujours pas claire pour la config