TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 281 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Ours303
On peut mettre un trimmer à la place, c'est bien de contrôler le noise avec un potard, mais ça peut-être vite n'importe quoi aussi.
La mouette tu relie comment l'alim' au pcb principal? J'ai pas trouvé de schéma ou d'explications de câblage...
C'est le foutoir j'ai l'impression que les différents modules du circuit sont pas reliés à l'arrivée d'électricité par des pistes, mais qu'il faut câbler...
On dirait qu'il faut relier les entrées power en haut à gauche du pcb, à d'autres entées situées ailleurs sur le pcb, qui sont sérigarphiées -/+/ground. Donc j'imagine qu'il faut relier l'OUT de la power supply à un des ces IN situés en haut à gauche du pcb principal. Par contre, je comprend pas où on connecte le +9V.
djzephyrin
Il a corriger cela sur la dernière version
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:40:54 ]
Ours303
Sont juste reliés à la masse ensemble, je viens de regarder avec une lampe par transparence. Donc même bordel pour le trig et l'accent, j'imagine.
Sinon le +9V on le connecte où?
djzephyrin
Il me semble au il n'y rien de relier et que ce sont les 3 Pcb de microlarge mise côté à côté sur un seul Pc b
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 18:43:56 ]
Ours303
J'ai regardé pendant un bon moment cet aprem' et j'ai vu écrit 9V nulle part sur le PCB principal.
J'espèrais que le câblage avait été supprimé, en fait non, il y a qu'un pcb mais faut toujours câbler.
Je sais pas si t'as remarqué mais le site microlarge existe plus.
djzephyrin
Le site microlarge est toujours dispo chez moi
Ours303
J'avais compris en fait.
Je l'ai de nouveau le site Xlarge, cet aprem' il y avait rien.
djzephyrin
Ours303
J'avais vu que le MA était indépendant. D'autant plus que j'avais classé les composants des instrus des deux clones le même jour.
Je voulais monter instrus par instrus et tester au fur et à mesure, mais c'est franchement le bordel pour s'y retrouver avec tout le câblage...
J'ai plus l'impression qu'il est plus simple de souder tous les composants et câbler les switches et potards dans un premier temps.
Ensuite câbler toutes les choses qui restent trig, accent et power. Connecter un module midi to trig et voir ce qui marche. Les connectiques seront plus faciles à trouver et à identifier une fois que tout les composants seront en place.Puis débeugger les instrus qui marcheraient pas....
Par contre au cas où mon midi to trig génère pas d'accent, comment le générer par un autre biais juste pour pouvoir tester si ça fonctionne et obtenir un instru avec une vélocité à 127?
djzephyrin
Par contre je te conseille de faire un panneau provisoire car c'est trop le bordel avec le câblage.
Moi je vais faire faire le panneau que j'ai avant d'y retoucher ...
Par conte avec les knob que j'ai c'est un peu galère ....
- < Liste des sujets
- Charte