TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 54 976 vues
- 13 followers

Ours303

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. 

Ours303

Citation de : djzephyrin
Tu le trouves intéressant de raccourcir le oh ?
C'est pas un mod flagrant, après faudrait voir avec un séquenceur, car faire toucher des fils pour déclencher des notes c'est pas l'idéal pour tester les mods...

Ours303

Citation de : djzephyrin
Sur la yocto est que le oh est coupé par lle CH comme sur la 9090 ?
J'ai pas l'impression déjà ils ont tous les 2, leurs propres sorties donc c'est plus intéressant. Ce qui est vraiment dommage sur une 909 c'est que le OH et CH ont la même sortie en commun.

djzephyrin

J'ai pas l'impression déjà ils ont tous les 2, leurs propres sorties donc c'est plus intéressant. Ce qui est vraiment dommage sur une 909 c'est que le OH et CH ont la même sortie en commun.
C'est clair c'est pour cela que je prévois d'en faire une deuxième pour avec les OH et le CH séparé

djzephyrin

Au passage le placement des molex sur le PCB sont pas top à certain endroit comme ceux ou il y a les 5 alim car on peut pas mettre de vrai molex cote à cote il faut mettre de noname made in china à la place

Il me reste le câblage des potards, des switch, des leds, de la drumbox et des prises jacks...
Le PCB de la drumbox se loge parfaitement à coté du PCB de la TR8060

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:13:42 ]

djzephyrin

Pour le potard du decay du OH vous avez mis quoi ?
Sur la liste de pièces il est marqué 2.2M ou 4.7M c'est deux potard sont difficile à trouver

Pour ma part j'ai pris un 2.2M sans marque qui ressemble à du Alpha mais de piètre qualité.
Je viens de trouver sur ebay des 2.2M en Alpha en espérant que ce sera mieux ...
D'autre part j'ai remarqué que les potards Alpha que je commandais sur ebay étaient souvent plus dure à tourner que ceux acheter chez mouser qui eux même sont un peu plus dure que les TT .
Est ce que vous avez un truc pour les rendre plus souple genre un coup de KF contact peut être ?

lamouette/rck

Bye

Ours303

J'ai mis la 8060 en attente pour l'instant car j'essaye de terminer ma MB909, introspectiv 9090 qui est en train de muter en MB909.
Dès que j'ai cloturé la 909 (il reste plus grand à chose à faire, le seq fontionne), je me remettrai à fond sur ma 8060 sur laquelle il reste du travail, il me reste un beug sur le noise, les toms, les congas, le RS et le clave ne fonctionnent pas. J'ai un tom qui fonctionne partiellement mais je sais plus lequel. Christian a dit sur son site qu'il y aurai certains beugs à résoudre car nos pcbs sont des prototypes. Les prochains pcb ne souffriront pas de ces beugs et auront le midi.
On va faire avec ce qu'on a.  Donc, je sais plus où vous en étiez sur l'avancée du chantier Lamouette et Zeph? Chez vous quels instruments sont 100% opérationnels?
  Donc, je sais plus où vous en étiez sur l'avancée du chantier Lamouette et Zeph? Chez vous quels instruments sont 100% opérationnels?
Pour simplifier le pcb est 3 secteurs distincts:
- Secteur n°1->cymable, OH, CH, CB, schmitt trigger.
- Secteur n°2-> BD, clap, Snare, noise, MA.
-Secteur n°3-> Les toms et les congas, RS, clave, Amplifier.
Donc chez moi sur le secteur 2, j'ai que le noise à débeugger.
Et le secteur 3 est complètement beuggé. 
Je vais retravailler dessus début septembre.

djzephyrin

je passe plus de temps avec la voiture
Apprentissage de la conduite pour ma femme : En suisse on a le système à l'anglaise ou une personne peu conduire avec un permis d'élève accompagné d'un conducteur confirmé (+ de 3 an de permis)
Changement des HP et de la radio GPS embarquée il me reste à ajouter un SUB un ampli et tirer aliementation
Sinon sur la 8060
J'ai cablé tous les potards et switch
il me reste le cablage des sorties et de l'alimetation
Et surtout faire fonctionner la drumbox
La version microlarge je l'ai mise de coté pour l'instant
Si tous marche il faudra aussi que je cable les led que j'ai ajoutée
Pour la 9090 je vais la mettre en rack
Je sais pas ou il en ait Jozef avec son boitier mais il nous manque quelque chose pour la MB9090 vue que les petits switch sont pas assez hauts
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 10:25:02 ]

lamouette/rck

djzephyrin

Je vais sans doute mettre la 9090 en rack aussi mais avec un nouveau designe.
Je pense que je vais prendre un rack 3U aussi histoire d'être à l'aise pour les réglages ...
J'ai l'impression que 2U c'est juste pour 9090
Edit
Je me répond à moi même

Le 2 U est largement suffisant quand je vois que j'ai fait tenir 17 potard sur une même ligne pour la 8060
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 14:52:31 ]

djzephyrin

Ensuite il me restera à câbler et vérifier l'alimentation et ensuite je pourrais trigger la belle pour la faire chanter

Et si cela ce passe bien je me pencherais sur la partie midi
Vous en êtes ou vous ?

lamouette/rck

djzephyrin

djzephyrin

J'ai enfin la cowbell qui fonctionne : je suis content d'avoir ajouter des switch pour retrouver les réglages d'origines car je trouve que c'est assez galère à l'oreille pour trouver le son de la cowbell en bidouillant les deux potards.
J'ai aussi la cymbale qui fonctionne . Dans les deux cas j'avais fait une erreur sur la valeur d'un groupe de resistances 100R au lieu de 120K pour la CB et 10K au lieu 18k pour la CY

Je vais lancé cette semaine sur HH qui sort aucun son
 sur ma version microlarge les HH marche je vais pouvoir faire des comparaisons
 sur ma version microlarge les HH marche je vais pouvoir faire des comparaisons
Sinon le site de microlarge à disparue , j'ai les schéma de chaque instru qui étaient sur ce site ce serait bien de pouvoir les poster quelques parts car Christian ne les fournits pas et le schéma complet de la 808 c'est un peu galère à suivre je trouve ...

lamouette/rck

djzephyrin

en même temps
 en même temps La version microlarge avec les 3 PCB indépendant fait maison et celle de christian 3 en 1

Sur les deux j'ai pas la même choses qui marche du coup c'est pratique pour comparer.
Sur la 3 en 1 j'ai maintenant la CB, la CY , BD, SD, MA, LT, MT, HT, RS qui sorte du son
la CP et les HH non par contre je suis pas sur que tous marche bien en dehors de CB et la CY.
sur les 3 PCB j'ai les HH CB et CY , CP le reste je me souviens pas trop .
Pour la CY il faut peut être couper un strape pour que le décay fonctionne bien. info que j'ai eu sur un autre forum.
Tu as commencé le montage Lamouette ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 14:40:14 ]

lamouette/rck

djzephyrin

Ours303

Sur le mien secteur 1 -> ok
Secteur 2 -> clap que du noise
Secteur 3 -> pas bon.
J'avais aussi le noise avec le niveau trop haut, avec le potard noise level au plus bas, le noise était déjà trop haut.(environ 160mVac) Pour vérifier le noise, il faut placer sur le pin 1 de U3 la probe positive et la probe négative sur le pin sud de la résistance 300K qui se trouve à côté du pin 4 de U3: il faut 130mVac pour avoir un noise comme une TR808. Si vous avez pas 130mVac, il suffit de changer la résistance R127 et de trouver la bonne, qui d'origine est une 4K7, il fallu que je monte une 2K7 pour avoir 130mVac avec le potard noise level bien au centre. Normalement sur une TR808 c'est un trimmer qui permet de gérer le noise sur la 8060 il a été remplacé par un potard pour pouvoir adapter le noise aux autres instruments car on la possibilité de l'envoyer dans les hats par exemple. Il faudra juste mettre un repère sur la sérigraphie du pot noise level pour pouvoir le placer comme il faut (130mVac) et avoir le noise identique à une 808 quand on le veut.
Par contre j'ai des problèmes avec le clap: le volume, le filter et l'offset fonctionne mais pas de clap, que du noise. Si un de vous 2, a le clap OK j'aimerai bien avoir quelques mesures de tensions du secteur clap. Pareillement je peux en prendre sur d'autres secteurs et au final on peut se faire une base de donnée pour contrôler les tensions.
Juste un détail cette résistance 100R qui relie le + de C144 à la masse, est indiquée sur fichier eagle mais elle n'existe pas sur le pcb.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 10:32:10 ]

djzephyrin

En fait j'ai que le OH et via le noise

Pour le noise et la cowbell j'ai ajouter un switch avec des trimer pour faire des réglages d'origne car pour la cowbell je trouve que c'est galère
J'attend d'avoir résolue la section 1 avant de passer à la deux
De mémoire je crois pas que le clap fonctionne aussi chez moi

Est ce que tu as les anciens schéma individuel de microlarge ? si tu veux je peux te les envoyés par Mails.
J'ai aussi l'impression que sur le site TR8060 les fichiers du PCB avec les composants ne correspondent pas à notre PCB !!!
De ce que je vois c'est que j'ai fait beaucoup d'erreur sur des valeurs de résistance la dernière en date un 100k au lieu de 100 R sur l'entrée d'alimentatio du TL072 du coup mauvaise tension en entrée et pas de son pour les HH

Ours303

Si t'as besoin de mesures de tensions des instruments de la section 1, je peux t'en faire; les instruments de cette section sont 100% fonctionnels chez moi. Je les ai contrôlés ce matin, il y avait juste 2 ou 3 bricoles genre des mollex dessoudés, j'ai tout remis comme il faut et maintenant c'est parfait.
Si j'ai bien compris ton clap est comme le mien, il a juste du noise et pas le claquement du clap? Malgré que ça réagit à tous les potards.

djzephyrin

à cause d'une resistance de 100k au lieu de 100R
 à cause d'une resistance de 100k au lieu de 100R

lamouette/rck

Ours303

C'est affreux le xtra decay, mais c'est normal ce genre de mod c'est pas bien beau sur une 808 de toute façon.
Il faut baisser au pratiquement maximum le decay du HT (à 9h environ) pour que conga fonctionne normalement. Les mods sont pas tous bons.
Par contre le fait de pouvoir couper le schmitt du oh et hh, de le remplacer par du bruit blanc et de gérer le gain de noise avec un potard, c'est excellent. 

lamouette/rck

Questions :
Pour le clap, dans le BOM, y'a un trimmer de 10K pour l'offset, un potard de 100K pour le volume, mais il y a rien pour le potard qui est mis sur la wiring list, le 50kA du filter.
Du coup, il est ou le trimmer ? et c'est bien un 50kA ? Vous avez mis quoi vous ?
Pour la snare, pour le filter, sur la wiring list, c'est un 25kB, et sur le pcb, un 5kA, vous avez mis quoi ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 07:25:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte