TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 286 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Ours303
J'avance pas mal, pratiquement la moitié des modules sont soudés.
djzephyrin
Par contre j'ai pas pu sauver la config
On peut ajuster l'accent avec la vélocité. J'ai pas non plus trouvé comment on faisait les Rolls.
Donc si la drumbox marche bien on a le sequencer qui convient aussi
Ours303
Je sais pas si c'est les mêmes mais ça ressemble, les switch existent avec les caps de pas mal de couleurs différentes:
https://www.mouser.fr/ProductDetail/NKK-Switches/JB15KP-1C/?qs=x1gl%252bb7WhHXNMItP1RTJBw==&_cdc=1
Il y des noirs.
djzephyrin
Sinon les petit carré blanc sont pas assez haut. Jozeph recherche d'autre caps
Au pire la solution que je lui ai proposé (sans réponse pour l'instant) est celle utilisé pour la X0XI0 c'est dire de ne pas cliquer les caps et de les mettre à fleur en les collants avec de la colle à chaud.
Ours303
Non on peut pas les touches oranges existent pas. Par contre un design dans s'inspirant de celle là, mais avec des touches noires serait super classe:
djzephyrin
Je vais essayer de voir maintenant si j'arrive à compiler le code.
Je vais sans doute enlever le potard accent et aussi malheureusement la led midi et ajouter le l'offset pour la Clap. Est ce que tu as vus des chose qui me manquerait diplodocus303
Ours303
J'ai l'impression que la BOM a pas mal d'erreurs, du coup il me manque 2 ou 3 bricoles.
Sinon pour calibrer la cymbale sur le yocto il y avait 2 trimmers, la 8060 n'en a pas, j'ai pas encore regardé ça, mais il va surement falloir jongler avec les résistances pour régler comme il faut la cymbale.
djzephyrin
TM1 et TM2 décrit dans la yocto sont en fait les trimers de la cowbell je viens de vérifier sur le schéma orignal de la 808
Il viennent du schmitt trigger
Tu as vérifié si cela avait une incidence sur les son de la Cymbal
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 22:17:05 ]
Ours303
Aucune idée je croyais qu'ils étaient pour la cymbale, mais à vérifier c'est peut-être en commun.
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 22:57:23 ]
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte