Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 288 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
51

Ceux que j'ai reçu par erreur c'est des knurled.

52
Tu voulais quoi des Shaft D ?

Sinon si on plusieurs à vouloir une gestion midi avec vélocité il y a ce projet la
Il faudrait dans ce cas faire une commande groupé pour faire faire le PCB
Je peux aussi programmer le Pic ...

https://burnit.co.uk/sdiy/index.php?page=drumbox

On peut faire faire les PCB ici
http://www.jackaltac.com/pcb-order-form.html
Le prix hors frais de port
1 PCB le pcb 38€ TTC
2 PCB 26€ le pcb

voir 90€ les 5 PCB

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 09:48:38 ]

53

C'est vraiment perturbant cette histoire d'accent, je pense que je vais déjà juste utiliser le Dtronic pour voir si ça fonctionne. Je comprend pas sur la photo du site TR8060, la version avec le beat 707 a un potard d'accent général...  Alors que la 8060 n'a pas ça. eek

Sinon le beat 707 gère l'accent, il peut faire des vélocités de 87, 107 et 127.

54
La sortie de beat 707 c'est du midi donc la beat 707 va rien trigger.
De toute manière la solution dtronic ne me convient pas je veux gérer la vélocité je pense que je vais faire deux PCB pour la drumbox au de la je perd à cause frais de douane.
La seule chose qui m'ennui moi c'est l'entrée trigger si on peut y mettre plus que 5 v ce serait plus facile sinon il va falloir modifier le code pour avoir deux signal pour note. De ce que je vais du code cela me semble faisable ...

Tu as commandé quelque chose pour la beat 707 ?
55

Non j'ai rien commandé, j'essaie de questionner Christian à propos de cette embrouille avec l'accent, pas de réponses...

56
De ce que je comprend
Sur le TR8060
Il y a une entrée trigger qui permet de déclencher l'instru et l'entrée accent permet de gérer plus ou moins le vélocité

J'avais posé la question sur anafrog et Yoda avaz l'aire de dire que l'on pouvait utiiser les une tension de 12V pour triggger avec un montage de ce type

Citation :
Je me demande donc si les entrées trigger du clone de microlarge accepte aussi entre 5V et 12v ou juste uniquement du 5V?
Car si c'est comme chez analogue solution cela me simplifie bien la vie, il me suffit d'utiliser une sortie (celle avec la vélocité) sur les deux entrés Trigger et Accent pour avoir la vélocité en midi.

Pour le transistor aucun problème avec du 12v mais va-t-il fonctionner convenablement ...
il suffit d'essayer avec un source de 12v plus un circuit trigger comme ==>

Edit

Je crois que l'on peut attaquer l'entrée trigger directement avec la tension comprise entre 4 et 14 V .
D'aprés le datasheet le 2SC945 le supporte largement par contre ce que je ne sais pas c'est si il fonctionne en mode commutation ou amplifié ...
Si en mode commutation c'est tout bon :-p

image.php

Je vais donc le moi prochain faire deux boards j'ai déja les pic et quelques composants que j'ai eu en echantillon gratuit.

Si je peux attaquer à la fois le trigger et l'accent avec une tension qui varie entre 5 et 15V ce sera assez facile à faire alors ...

Sinon ce que je pensais c'est ajouter un transistor qui servirait d'interrupteur pour envoyer le 5V au trigger

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 09:48:22 ]

57

Sinon je suis en train de faire tout le câblage car je comprenais pas tout, du coup j'ai décidé de faire l'inverse de d'habitude pour pas me perdre dans le câblage à la fin. Et j'ai réalisé en câblant que ce clone est bien plus qu'une 808 basique et qu'il a un potentiel énorme.

Comme c'est expliqué dans la section "how to build" dans le secteur du noise juste en dessous de C23 il y une sortie noise out pour utiliser le noise à d'autres instruments que le clap et le snare. Donc il y a un pin pour envoyer du bruit blanc au HH et OH. Il suffit après de mettre un inverseur pour sélectionner bruit blanc ou oscillations du schimtt trigger pour générer du bruit aux hats.  L'out du secteur noise à un autre pin qui peut envoyer du bruit rose directement à l'entrée pink noise in du secteur tom, on dirait que c'est pour le HT et LT. 

J'ai remarqué que le schmitt trigger a des points out aussi, donc il doit  être possible d'utiliser son signal pour d'autres instruments que les hats et la cymbale. bave

Au fur et à mesure que j'avance dans la construction j'ai de bonnes surprises, on dirait que ce clone a un potentiel énorme et sera capables de générer des sonorités rythmiques très exotiques. bave

Il y a cette vidéo avec une 808 avec le même genre de modif' ça fait envie, par contre  il y a encore plus de possibilités avec la 8060 bave , quand le mec débranche son module de mod à 5min 28, on entend tout de suite que la rythmique devient plus monotone:

https://www.youtube.com/watch?v=_AOcscUW9z8

58
Je ne suis pas trop penché sur les sortie que tu indiques je ne sais pas si je l'ai sur la version de microlarge .
Vue ce que tu dis ce serait dommage de lui faire un accent globale espérons que la drumbox va nous donner encore plus de possibilité pour le sequencement :bave:
59

Oui les possibilités sont plutôt alléchantes! Se serait vraiment énorme avec l'accent séparé par instrument, ça doit être faisable car il y a une entrée d'accent pour chaque instrument. Mais ça me dépasse car déjà je programme pas les pics...

60
T'inquietes pour le pic il y a rien à faire sauf peut être remapper les notes mais ça c'est faciles c'est juste un fichier de paramètres.
Par contre la beat 707 ça va être galère à trouver ....