Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 310 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
81

Je regarderais ça. Par contre il y a un truc qui est pas vraiment logique pour les entrées d'alim' des instruments, il y en a une qui a le pin 1 en masse et l'autre en -15V. Du coup faut surtout pas mettre des câbles de même longueur car il faut pas les inverser.

82
Je me suis déjà fait avoir avec cela et tu as la resistance qui crame bien alors :-D
83
ouais pareil ! :-D
84

Cela fait plusieurs jours que la partie sonore est terminé mais j'attend une commande car il manque quelques composants. Dès que je les reçois je pourrais essayer de voir si elle fonctionne. Faut que vérifie un détail dans la partie RS il y a un emplacement de condensateur polarisé qui est sérigraphié comme un emplacement de polyester, mais il y a quand même une + de sérigraphié. Le + est au même endroit sur le fichier eagle. Comme j'ai un yocto sous la main, le circuit RS est identique j'ai comparé le + est pas du même côté. icon_exclaim.gif  Je vais faire une capture d'image et je vais demander à Christian si c'est OK. icon_idea.gif

85
Tu as regardé le PDF sur le site de microlarge ?
Je ne sais si c'est la même chose mais yoda avait un problème avec le decay de la symbole et il a du supprimer un via pour le corriger.
Est ce que tu as ajouter les motifs pour choisir les noises sources ?
86

Citation de : djzephyrin

Tu as regardé le PDF sur le site de microlarge ?
Je ne sais si c'est la même chose mais yoda avait un problème avec le decay de la symbole et il a du supprimer un via pour le corriger.
Est ce que tu as ajouter les motifs pour choisir les noises sources ?

Je regarderai demain sur le pdf.

Les modifs' pour envoyer le noise et schimtt trigger aux différents modules sonores, je verrais ça plus tard. J'ai déjà câblé tous les potards sauf 2 ou 3 que j'ai pas reçu. J'ai aussi câblé tous switches sélecteurs.

87
Moi j'attend les PCB de la drumbox pour reprendre la version de microlarge et la finir avant d'attaquer la version de Christian icon_facepalm.gif
88

J'ai comparé sur le schéma de la TR808, C120 (10uF/16v) à son pôle négatif relié à R320 (22k). Sur la 8060 il est sérigraphié le + relié à R320 et aussi sur la fichier eagle, donc Christian s'est trompé... icon_exorbite.gif  Il y a plus qu'à espérer qu'il s'est trompé qu'à cet endroit, sinon ça risque d'être le bordel! icon_furieux.gif

89

Pour répondre à une question posée précédemment les trimmer du schimtt triggers agissent aussi sur la cymbale. Je viens d'essayer sur le yocto.

90

Salut !
Alors, quelqu'un a-t-il fait sonner cette machine ?

Je pense que je la préférerai à la Yotco, pcq'elle est dispo en rack, sans séquenceur, et qu'il y a plus de paramètres à tweaker.
Mais j'aimerai bien écouter un peu plus la bête ! Y'a juste qu'une pauvre petite démo sur le site...

Merci !