Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 287 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est en cours, patience !
92

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 17:38:26 ]

93

Comme c'est la même chose le clone microlarge...

Sinon on peut pomper des mods de la 8060 et les mettre sur le yocto. Ceux Eric Archer aussi. Je vais faire un petit mix de mods sur ma yocto.

A la fin du fichier BOM de la 8060, il y a des indications pour des mods. Ils sont valables pour le yocto ou une 808 aussi.

Par contre faut faire attention en dessoudant sur le yocto les pastilles sont fragiles...

94

Hourra! Premier instrument testé BD --> validé, tous les mods fonctionnent! bave  Par contre le Xtra decay est trop Xtra, on atteint vite un seuil où ça devient n'importe quoi. J'ai teste sur le mix out général pour me simplifier la vie.

95
ça me donne envie de sortir la version de microlarge pour essayer de la trigger mais j'ai pa de 9v à moins que une alime standard suffise ?
Les pcb de la dumbox sont terminées je vais bientot les recevoir
96

je me suis pas compliqué la vie, j'ai tiré 2 fils du +15V avec une résistance, un au trig et un à l'accent, tout ça dans une mollex ça suffit pour déclencher des notes.

97
Tu as un voltage de combien sur le trig ? Tu as la même tension sur le trig et l'accent ?
Si oui est ce que c'est plus que 5v ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 19:23:20 ]

98

Oui j'ai envoyé 15V au trig et 15 à l'accent. Je pense que 15V au trig c'est beaucoup trop, mais bon les composants ont encaissé elle n'a pas fumé. facepalm

Résultats des tests beaucoup de débeuggage à venir mrgreen :

-BD ok 100%.

-SD à moitié le noise et le decay fonctionnent pas.

-Clap pas bon il ressemble à une dub siren.

-CowBell ok 100%

-Cymbal ok 100%

-OH on entend à peine un signal qui ressemble plus à un RS.

-CH rien du tout.

- Ht signal lointain..

-LT ok, à part lt close qui déconne.

-MT on l'entend à peine.

RS et CL un signal lointain.

Il y a encore du boulot. Par contre j'ai fait les essais séparément, je pense pas que par exemple si je teste le MT, que ça dérange, que le HT juste à côté soit pas câblé.

99
En fait j'avais regardé le schéma et le trig sert just d'interrupteur pour l'accent et le transistor peux encaisser 18v je crois donc 15V c'est bon . Et d'après ton test ce sera donc ok pour la drumbox avec la sortie comprise entre 4 et 15V :-D
100
Bon, ça kick ! par contre le Tone fonctionne, mais n'as l'air de marcher que sur la fin du potard, ça vous fait ça ?

Pareil, le son, change pas mal au fil du temps (bon allez me dire analo, vivant, toussa), mais je ne pensais pas a ce point. C'est normal ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 03:00:45 ]