Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Drumlogue est en route chez Korg

  • 149 réponses
  • 49 participants
  • 21 370 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Drumlogue est en route chez Korg
korg-drumlogue-299526.png
Korg excelle dans le teasing, et il le prouve à nouveau dans cette courte vidéo de présentation du futur Korg Drumlogue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Et puis ya le Wavestate 61 key qui est en attente aussi, puis avec un peu de chance ils vont nous pondre des modules de l'Opsix du Modwave et du Wavestate :bave:
112
M'Ouais même pas une Maj 2.0 pour le Modwave alors du nouveaux matos....
113
x
Hors sujet :
Citation :
mais plutôt faire un produit qui fera mouche dès sa sortie ( un peu comme le minilogue et le minilogue xd , autant sortir la version xd direct :facepalm:)

Je ne vois pas trop le rapport. Le Minilogue était un très bon produit, 3 ans avant la sortie du XD qui coûtait (et coûte encore) dans les 25% plus cher. Il reste un très bon produit dont le XD n'a apparemment pas tué la vie commerciale.
114
Je ne dis pas le contraire le Minilogue était et est un très bon synthé, je parlais plus du fait de sortir un produit fini sans faire de version Mk2 Xd 3 ans après justement, peut être pour ça que l'attente est longue..
Quand on voit la régression de l'électribe 2 par rapport au electribe première du nom je me dit ils veulent pas se foirer, enfin espérons que ce soit ça le motif de cette attente qui dure depuis une bonne année quand même.
115
Marrant mais pour moi passer d'un filtre 2/4 pole a un 2 pole c'est comme une régression ou un tout autre produit vu qu'il y a ce fameux 3eme osc numerique

[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 00:37:57 ]

116
Pour moi, le XD est un autre produit que Minilogue. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils continuent leur carrières côte à côte.
Ceci dit, le 4 pôles du Minilogue n'est pas transcendant, à mon sens.

Citation de titifiore :
Quand on voit la régression de l'électribe 2 par rapport au electribe première du nom je me dit ils veulent pas se foirer, enfin espérons que ce soit ça le motif de cette attente qui dure depuis une bonne année quand même.

Je n'ai pas joué avec les premières Electribe. J'ai des potes qui les ont bien kiffées et la ER-1 reste dans ma liste de matos intéressant à éventuellement acquérir.
J'ai un peu tripoté la 2 lors de jams. Très peu. ça sonne, les possibilités ont l'air pas trop mal, mais les potards font vraiment cheap. Pour le reste, je n'en ai pas eu un usage assez approfondit pour dire si c'est bien ou nase. Mon impression, c'est que c'est une petit machine sympa, mais vu la réputation des premières Electribes, je pense que la 2 se rapproche plus d'un jouet grand public là où les premières étaient de vraies instruments de musicien.
Tout ceci avec beaucoup de réserves compte tenu de mon peu de connaissance de ces machines.
117
x
Hors sujet :
Citation :
je pense que la 2 se rapproche plus d'un jouet grand public là où les premières étaient de vraies instruments de musicien.


Pour avoir utilisé une ES1 et avoir une 2S je suis assez d'accord, les premières étaient pour moi plus créative, le "workflow" de la 2 m'est rébarbatif ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

118
Citation :

J’ai eu la EA-1 et l’ER-1 et brièvement la ES-1 ( celle ci je m’en suis séparé au plus vite au bout de quelques semaine ).
Autant la ER-1 elle avait un truc très spécial et je l’ai gardé presque 20 ans car j’avais toujours plaisir à la ressortir pour tester un truc.
La EA-1 et l’ES-1 j’ai vraiment détesté.
Le son de l’EA-1 a vraiment une forte personnalité, mais vraiment trop bourrin, même pour une bassline.
L’ES1… je l’ai testé ayant une mpc et j’ai pas kiffé du tout.

Je préfère 100 fois la E2 et E2S a ces machines. Même côté potard et form factor.
Pas touché au EMX/ESX.

[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 14:16:31 ]

119
Ta daaaa

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

120
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud