Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 637 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Sur le site korg :

 

Sync In (1/8” monaural mini jack, Maximum input level: 20V)

Sync Out (1/8” monaural mini jack, Maximum Output level: 5V)

 

La synchro doit passer avec un modulaire




Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 22:40:40 ]

252
Citation :
La synchro doit passer avec un modulaire


exactement, d'ailleur je peux très bien synchroniser la monotribe avec une miami (acidlab.de), ou monotribe sync-out au sync-in du schlagzwerg (mfberlin.de) ou l'inverse et ils se synchronisent très bien, je peux depuis la monotribe/schlagzwerg/miami synchroniser le séquenceur Q119 de mon portable88 (synthesizers.com) sans problème ou l'inverse (sauf la miami, elle n'a qu'une sortie gate). en conclusion si votre séquenceur/arpgegiator a une entrée/sortie trigger, vous pourrez tout synchroniser avec vos volca

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 19:44:26 ]

253
Ha c'est top ca !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

254
sinon ce que vous pouvez faire pour substituer le midi out manquant des volca, vous procurez le module a-192-2 doepfer qui convertit les cv/gate en message midi/usb:
http://www.doepfer.de/a1922.htm
(évidemment vous n'utiliserez que les deux entrées gate pour convertir les sync-out de vos volca et synchroniser vos autres appareils en midi)
vous l'installez dans un mini case:
http://www.doepfer.de/a100_mc.htm
plus tard vous pourrez toujours rajouter d'autres modules ( le A-190-1 MIDI-to-CV/Gate/Sync Interface par exemple qui fera l'inverse du 192-2) ces modules peuvent vous rendre bien service si vous avez plusieurs synthés analo anciens/récents équipés ou non de midi

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 19:54:05 ]

255
On n'en sait pas plus sur les dates de sorties précises? Je crois qu'en France c'est début Septembre, et sur Thomann par exemple?
256
héé nan :-D
257
Citation de mutu :
On n'en sait pas plus sur les dates de sorties précises? Je crois qu'en France c'est début Septembre, et sur Thomann par exemple?

J'ai eu DV247 (Angeleterre) au téléphone quand j'ai commandé, il m'ont annoncé September aussi.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

258
Est ce qu'on a des details sur l'implementation midi ?
- On peut brancher un controleur avec une sortie midi sur un des volca et en jouer comme d'un synthe normal ? - On peut controler les params avec des CC ou on est limite a des note on/note off ?
- On peut s'en servir dans une DAW en lieu et place des VST ? (la Daw envoie des midi events + CC et on recupere l'audio ? )

Dinaïz
259
Moi je me demandais si la synchro (mini jack stereo) marcherait avec une Jamman XT (solo ou express).
Remarque, ça peut déjà se tester avec une monotribe.
260
Ca c'est une bonne question, ce serait excellent si cela marchait.