Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 642 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

Dinaiz, Je ne pense pas que cela soit possible, étant donnée le prix, si on ouvre la bête, on devrait trouver le strict minimum. Il n'y a pas de port usb donc probablement aucune update de prévue (peut-être via sysex ?)

 

Sinon quelqu'un sait si le midi in est retransmit dans les sorties jack ?

Oh U m4d ?

 

 

262

Concernant le contrôle par MIDI (et il me semble que ça a déjà été dit) : The MIDI IN connector lets you synchronize with other devices, as well as play the volca from any MIDI keyboard. You can also send note messages from your DAW and use the volca as an analog sound module.

Donc synchro, et note on/off au minimum, pour les CC rien n'est moins sur. J'espère que la synchro MIDI est retransmise au jack Sync Out.

Sinon, vu que le sélecteur d'octave de la Volca Keys descend à 32', elle doit pouvoir aller chercher des basses, je pense?

263

Citation de : 9penar

 J'espère que la synchro MIDI est retransmise au jack Sync Out.

Sinon, vu que le sélecteur d'octave de la Volca Keys descend à 32', elle doit pouvoir aller chercher des basses, je pense?

 Pour la synchro midi vers jack si c'est opérationnel ...  bavebavebavebave ça offrira bien plus de possibilités !

Pour les basses, je ne saurais me prononcer  noidea.gif

Oh U m4d ?

 

 

264
Dans cet article de CDM (posté il y a quelques pages de cela), l'auteur écrit qu'il a été impressionné par le son des basses :

Citation :
You’ll get deep bass when you want it. That “toy” criticism can be fair if an instrument can’t rumble the floor with bass or hold up in a club or mix. With all three, I was impressed in better acoustic environments by the sounds of the bass drums and bass lines.
265
Quand ça sera dispo ces machines?

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

266
Annoncé pour le 31/07 chez thomann.
267
Pour la dispo, laissez les chinois les fabriquer et pariez plutôt pour septembre...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

268
269
Citation de 9penar :
Concernant le contrôle par MIDI (et il me semble que ça a déjà été dit) : The MIDI IN connector lets you synchronize with other devices, as well as play the volca from any MIDI keyboard. You can also send note messages from your DAW and use the volca as an analog sound module.
Donc synchro, et note on/off au minimum, pour les CC rien n'est moins sur.


Ca a peut etre deja ete dit, je t'avoue que je n'ai pas lu l'integralite des 27 pages du topic, donc merci pour le resume ;) Pour le reste, jamais il gere les CC ou mieux RPN/NRPM, ils ont gagne un client (pour les 3 modules !)
Dinaïz
270
Vus avez vu que l'entrée sync de la Volca Beats faisait aussi entrée sampling ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 07:10:06 ]