Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 633 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Lu sur le site de Korg

SYNC jack and MIDI IN connector allow synchronized performance with multiple units or with your DAW
By using the sync jack you can enjoy synchronized playback with multiple volcas or with a monotribe. You can also use the "SyncKontrol" iPhone app to wirelessly control tap tempo, swing settings, and synchronized playback with iOS music apps via WIST.

The MIDI IN connector lets you synchronize with other devices, as well as play the volca from any MIDI keyboard. You can also send note messages from your DAW and use the volca as an analog sound module.


Korg aurait fait une erreur de débutant en implantant une prise MIDI IN non utilisable pour la synchro.

152
Surtout que sur la monotribe lorsqu'elle est midifié elle se synchronise en midi. CA sera très étonnant que cela ne soit pas possible avec les volcas
153

"MIDI In for note entry, plus external sync and control from your DAW"

Ca veut bien dire que l'on peut synchroniser ces machines via la prise MIDI IN non headscratch.gif

154

Oui mrgreen

155
Ben c'est pourtant dans le texte:

Citation :
The MIDI IN connector lets you synchronize with other devices


Ou l'art de chercher des problèmes qui n'existent pas...
156

Ou l'art d'essayer de se persuader qu'il faut pas l'acheter mrgreen

157

La synchro, tel que je vois les choses : dans le MIDI IN d'une des 3 Volca on connecte le OUT d'une source générant une horloge MIDI (machine hardware ou software), ensuite la synchro vers les 2 autres Volca se fait par les fiches Sync en chaine OUT/IN.

Toute autre manière de faire (l'impossibilité de chainer la synchro MIDI via les entrées/Sortie Sync) serait également une erreur de débutant de la part de Korg, qui n'aurait pas compris les attentes des utilisateurs de Monotribe. Reste à voir ce qui sera contrôlable par MIDI.

Mais à mon avis, tout est déjà prévu depuis la conception du Monotron. La future Electribe analo est déjà dans les têtes pensantes de Korg depuis bien longtemps. Les ingénieurs auraient voulu la sortir tout de suite, à la place du Monotron, mais les financiers ont dit : "Non, non, on va y aller par étapes".

Messieurs, à vos portefeuilles...en attendant la suite.

Bien joué Korg  icon_wink.gif,

pour l'art de faire monter la sauce... 

158
Citation de 9penar :
mais les financiers ont dit : "Non, non, on va y aller par étapes".

:bravo:
159

mrgreen

bon, je vais pas attendre l'analotribe, bien vu les financiers...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

160

T'as vu ça, comme on se fait avoir? mrgreen

Ils sont forts chez Korg (pas comme chez Roland qui fait des vrais instruments :troll inside:)

Bon, ça fait cher les boites en plastique. J'espère que l'Analotribe sera en bon métal qui dure.

En tout cas, ça justifie l'achat de ma table KM-04 à pile  facepalm

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 02:49:51 ]