Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 819 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Après un mois d'utilisation, je trouve qu'elle sonne étonnamment bien (mieux que ce que je pensais), elle s'intègre très bien à d'autres sons electros...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

512
Citation :
je trouve qu'elle sonne étonnamment bien


Me réjouis donc de prendre possession de la mienne ce mercredi, juste entendu dire que la snare est moyenne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 21:14:07 ]

513
J'ai reçu la mienne vendredi et je trouve que les sons sont très bien. Le snare, moi j'aime bien. Je trouve qu'elle groove terriblement avec la fonction jump. Je fais avec elle de l'electro world à tendance latine et elle me convient. Couplé à un pulse 2 avec ses basses électro, cela doit décoiffer dans les chaumières !
514
Citation :
juste entendu dire que la snare est moyenne...


Oui le snare n'est pas vraiment à la hauteur des autres sons lorsque tu descends le decay au minimum et le "snappy" au maximum tu obtiens un son pas top du tout je trouve. En revanche tu peux avoir un genre de Hi Tom en faisant l'inverse et c'est déjà mieux (sauf que cela ne fait plus trop snare ^^).
Le crash non plus n'est pas génial mais à la rigueur on s'en sert moins.

Mais mis à part ça, pour ce prix là, je trouve qu'on s'en tire avec un petit boitier qui laisse court à bon nombre de jam et de compositions et quelques fonctions live sympas. Je vais peut être me aller tester les autres de la série maintenant.:-D
515
C'est vrai quand tu descends le snappy du snare, il sonne pas terrible, c'est pourquoi, j'ai bloqué le réglage sur mon snare car je le trouve très mon goût. Il faut voir qu'elle vaut 135€ et pas 850€ et cela se voit que les réglages sont limités. C'est vrai que si tu veux bidouiller tes sons, elle devient un peu juste et là je préfère la MFB tanzbar, la nord drum2 de clavia ou peut être la future machinedrum d'Elektron. C'est pour cela que t'envoie déjà en vente.
516
Elle est arrivée, première impression: gros jouet pour grand (et moins grand) enfant, mais jouet dans le sens noble du terme. Pour les sons c'est un apriori favorable, à voir à l'usage. Par contre manipulation des réglages trop étroits pour mes doigts, du coup, bien que le son soit intéressant, je ne pense plus acquérir les deux autres d'autant que cela à l'air de rester cantonné à la fonction induite (à prendre avec réserve, je les ai essayées 10 à 15 minutes chacune...). J'ai un doute sur le vieillissement des matériaux, à voir à l'usage.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

517
Pour faire tchak poum tchak poum, elle est suffisante !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

518
Citation :
Pour faire tchak poum tchak poum, elle est suffisante !!


Elle en fait quand même un peut plus et elle fonctionne très bien avec mon Rack Attack et mon ER1...
Là je "mixture" à peine, je vais d’ailleurs rebrancher mon TC 300 pour lui coller un chti fx et pourquoi pas ressortir ma vieille LXP15...( à priori je ne l'utiliserai que comme expandeur )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

519
Moi, j'aime les trois. J'ai acheté la keys, il y a pas longtemps et j'étais un peu sceptique sur le nécessité d'en avoir une dans mon studio mais en fait là où s'est vraiment fun, c'est de jouer avec les trois. En avoir que deux, c'est un peu marcher sur une jambe de bois. Je pense que si on est précautionneux avec son matériel, elles peuvent durer longtemps. Par contre, on n'est pas à l'abri d'une défaillance d'un composant. On est protégé quand même pendant un an par la garantie.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 09:54:58 ]

520
Citation :
Par contre, on n'est pas à l'abri d'une défaillance d'un composant. On est protégé quand même pendant un an par la garantie.

Je ne pense pas que d'éventuelles défaillances arrivent d'en moins d'un an:non:
Plutôt à l'échéance de 3-5 ans...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732