Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/166
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim

  • 186 réponses
  • 36 participants
  • 18 356 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim
MFB sera au NAMM pour présenter ses deux nouveaux modules de boîtes à rythmes, les Tanzmaus et Tanzbär Lite.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il va falloir attendre les prochaines fournées de MFB pour ces 2 BAR. Parfois avec ce fabriquant, les 1 ers exemplaires sont problématiques.
495 € c'est quand même cher pour un assemblage approximatif "fabriqué en Allemagne". Souvenez-vous du prix de la 1ère Tanzbar à son lancement: 1 an plus tard, elle a baissé de 70 €.
Une pensée pour les pauvres clients qui l'ont choppé au prix fort avec des petits dysfonctionnements :facepalm:
1400 € le Dominion c'est juste une blague, à ce prix vaut mieux aller chez Moog, leur fabrication est nickel.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 20:22:09 ]

42
Citation :
arrivé avec le bouton On/Off completement enfoncé et inutilisable !... il a du prendre un coup pendant le transport car on ne le voit pas sur les photos, mais en vrai l'interrupteur dépasse beaucoup de la machine ce qui ne le protège pas du tout.


Normal qu'on ne voie pas l'interrupteur sur les photos du site: il est peut-être aussi enfoncé-défoncé sur le modèle présenté ! :cobra:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 19:25:22 ]

43
Citation :
1400 € le Dominion c'est juste une blague

Sauf qu'il sonne carrément mieux qu'un Moog ;)
44
Tu as peut-être raison Blobfish, le Dominion 1 sonne terrible mais ça n'excuse pas la qualité de fabrication approximative d' MFB. A ce tarif, faudrait déjà que le contrôle qualité de MFB soit plus assidu.
Je suis ébéniste et franchement j'aurai du mal a prendre l'argent de quelqu'un en lui refilant un secrétaire assemblé de travers.

Contrairement à certains, je n'ai pas encore eu de problème avec le matos MFB (j'ai la Tanzbar, 522, nanozwerg) le son est mortel mais il est clair que niveau solidité et finition c'est pas la panacée.
Le coup du potard pas assemblé et les interrupteurs enfoncés dans plusieurs Tanzmaus je trouve ça affligeant. On se fait déjà beurrer la raie par les chinois, faudrait pas que les allemands s'y mettent !!!
Honnêtement avec des tarifs avoisinant les 500 € vous avez pas envie de matos béton ? Sans se demander au petit bonheur la chance si la bécane qu'on va recevoir sera bien assemblée et sans bug ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 15:29:41 ]

45

Prise d'alimentation HS sur une 503,potar dur sur une 522 (défaut de conception connu), boutons de séquenceur fatigués sur une Jomox xbase 09 et une quasimidi 309 peu utilisées,alim bruyante sur une 999 et potars merdiques + bugs sur le couple 888/999...                             Aujourd'hui deuxième problème sur un EOWAVE MAGMA neuf...Et aucun souci sur toutes mes Elektrons ou Roland...

S vous êtes croyez en la "Deutsch qualitat" et idolatrez le "handmade" Français, moi je jette l'éponge!

46
Apparemment Lovelygroove a eu "la Sainte trinité dans le désordre" ^^ !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:51:46 ]

47
"L'Euromillion dans le désordre" je voulais dire (restons laïques et politiquement corrects :facepalm:). Et ouais mon Lovelygroove, quand les allemands se mettent à bosser à l'arrache c'est qu'on est dans une drôle de passe... Le mois dernier Thomann m'a envoyé un Dark energy 2 de Doepfer complètement bancal (les flancs en bois montés de travers), il a fait demi-tour direct.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 18:13:01 ]

48
Matière Grise : Oui effectivement les problèmes relevés sur le matos MFB sont tout à fait inadmissibles.
Ce n'est même pas lié à la qualité des matériaux, qui dans le cas du Dominion 1 par exemple sont bons (Bon claviers, potards, rubans, panneau) mais plutôt à une qualité de fabrication approximative (Touches qui frottent sur le bord, pour certains, bois abimé par les vis etc.)
Après, j'ai eu des soucis avec des marques réputées "sérieuses", genre DSI par exemple, et autres, mais ces soucis étaient plus liés à des problèmes de qualité de matériel qu'à des problèmes de fabrication (Fragilité des potards sur le Tempest, par exemple)
Pour ce qui est du son, par contre, je préfère largement le Dominion 1 à un Moog Voyager, Sub 37, à un Modal 1, Pro 2, Odyssey etc... Qui sont pourtant plus chers (Mais sans doute mieux fabriqués)

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 19:58:01 ]

49
Bon ben joubli cette machine Jaime pas les pièce détaché....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

50
@ Toxikalien : également très déçu par ces 1ers retours concernant la Tanzmaus mais il ne faut pas désespérer pour autant, quand on achète une bécane il y a des garanties et des possibilités de retour. Autrement dit , on la teste à fond et si ça ne va pas: remboursé. Crois-moi, avec MFB quand ça fonctionne, ça vaut la peine !
Perso je vais attendre un peu + de démos et de commentaires sur la Tanzmaus et si les parties samples sont concluantes, je choppe :humm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ