Roland TR-606

Tous les avis sur Roland TR-606 notés 5/5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

4.2/5
  • djludwig2cervionidjludwig2cervioni

Roland TR-606Publié le 14/06/07 à 20:19
    Connectique sync on peut la syncroniser avec un doepfer ou autre roland

Machine tres simple tout y est.

Le son il est mortel je la kif,surtout que je l'ai payé 50e contre un efect 500 de pioneer j'ai fait une tres bonne afaire.elle a un son tres metalique elle claque grave.

Depuis quelque moi elle est dans tous mais morceaux regarder mon profil sur myspace,pour la capter faut l'ecouter,salut.
  • dajhnedajhne

Roland TR-606Publié le 26/12/05 à 17:08
    Voir l'autre post pour les caractéristiques complètes.

L'édition est simple, c'est vrai, mais je m'en serts moins de b.a.r., que de supplément rythmique sur ma SPS 1. En fait, j'adore faire tourner les 2 ensemble: mes patterns n'ont jamais été aussi dévastateurs
    De plus, on peut aussi s'amuser à créer des bruitages intéressants type indus. : Laisse tourner le kick ou le tom (ou les 2) au tempo maxi. Rajoute de la satu/disto, et t'obtiendras de beaux sons de moteurs ravageurs.

Voir l'autre post pour les caractéristiques complètes.

Aaaaaah !!!! ce son ! Ces charleys impossibles et tranchants (genre "tss tss ttstsssss" ), ce kick surréaliste (genre "tk tk tk" ), ce tom venu d'on ne sait où ("bm bm bm" ) et ce snare improbable ("tchac tchac" )... que du bonheur !!!!!!! J'en suis tombé amoureux dès la première fois que je les ai entendu.
    En plus, leur grain bien particulier permet à la TR 606 de se détacher idéalement d'un mix complet.

Je l'utilise depuis peu (5 mois), mais c'est comme si je l'avais toujours possédé. Avant de l'avoir, j' utilisais déjà des kits de 606 à charger dans mon sampleur... Et depuis, c'est une de mes favorites box que je ne ferai modifier pour rien au monde (ou peut être, uniquement l'ajout des sorties séparées).
  • Anonyme

Roland TR-606Publié le 05/05/04 à 08:33
    Boite en plastique d'environ 25*12*6 cm alimentée par piles ou secteur (bonne autonomie avec les piles)
    Une sortie casque
    Une sortie ligne mono
    Une entrée ou sortie Sync24
    Un trig in out
    7 sons (BD, SD, LT, HT, CC, OH, CH) non éditable (sauf volume) + accent
    Séquenceur pas à pas, mesure de 16 pas
    Tempo ajustable avec un potar à "l'aveugle"

Difficile de noter, faut se replacer dans le contexte de l'époque. Bref je trouve que c'ets pas si mal, même si le gros défaut c'est que y'a pas de mute par instrument

Composition ultra simple comme toutes les TR. Il suffit de placer les notes sur les 16 temps et zou.
    Le manuel est super clair.
    La synchro répond bien (maitre ou escla…
    Une sortie casque
    Une sortie ligne mono
    Une entrée ou sortie Sync24
    Un trig in out
    7 sons (BD, SD, LT, HT, CC, OH, CH) non éditable (sauf volume) + accent
    Séquenceur pas à pas, mesure de 16 pas
    Tempo ajustable avec un potar à "l'aveugle"

Le manuel est super clair.
    La synchro répond bien (maitre ou esclave, c'est pratique)

C'est là que ça tue. Les sons, c'est 100 % cheapness ! Mais alors ce cheap là, quelle classe !
    Le Kick est réputé super faible. C'ets vrai que bret même avec l'accent c'est juste un "clac". Mais passé dans un compresseur ça donne un autre touche déjà. J'ai été surpris !
    Le Snare est d'un nazillard terrible Juste un bruit blanc très court !
    La Cymbable est légère et super métalique (c'est pas les crash relou des 505 et 707)
    Les charleys sont tout aussi métalique et irréaliste
    les toms ressemblent à tout sauf des toms !
    Bref, que du bon pour ceux qui veulent un son cheap, irréaliste, electro.
    Pour l'accent dommage qu'il soit assignable non pas à l'instrument mais au pas uniquement.

J'en avais déjà possédé une il y a fort longtemps que je n'avais pas pu exploiter car je n'avais rien pour la synchroniser ne midi.
    Ayant depuis un TB303 et un boitier de conversion midi>sync24, j'en ai racheté une (150 euros).
    Je ne regrette vraiment pas, malgré son côté figé. D'ailleur sil existe des kits pour lui donnéer un second souffle (http://members.ozemail.com.au/~costain/ ( http://members.ozemail.com.au/ ) ou http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/tr606-mods.htm ( http://www.users.globalnet.co.uk/ )) et essayer de la métamorphoser en TR808.
    Mais même brute c'ets un bijou.
    Je l'utilise avec une tb303 rien que ce duo qui tient sur une feuille A3 peut tuer un dancefloor !
    Alors oui je suis amoureux de cette bécane, mais attention au prix. Je l'ai payée 150 euros et j'estime que la limite haute pour elle est 200. Même si c'ets trop cher au regard des possibilité, il faut quand même ce dire que lorsqu'on achète ce genre de produit, on achète pas qu'un instrument, mais aussi un bel objet et une part de légende et ça ça se paye.