Roland TR-707

Tous les avis sur Roland TR-707 notés 3/5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

3.9/5
  • Strat222Strat222

Avis à propos du contact alim

Roland TR-707Publié le 09/12/19 à 14:46
    Bonjour

La prise alim sur les TR 707 est en matière plastique chromée, la mienne s'est cassée à force de brancher et débrancher, donc, il faut juste déssouder cette prise et la remplacer par une en métal.
    Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé la même, j'ai dû en mettre une de diamètre différent (je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement je n'en ai pas trouvé)
    Ils auraient pu en mettre une en métal tout de même!pas sérieux.
    Voilà pour compléter les mots manquants.

Strat222
  • tvinpsytvinpsy

machine vintage

Roland TR-707Publié le 12/01/17 à 16:30
    le son pour moi n'a jamais été formidable et en dehors des volumes respectifs de chaque son n'est pas réglable, c'est là son pire défaut (quand je pense que j'avais vendu une TR 303 pour acheter celle-ci).Parfois je la fais filtrer par mon moog. Le séquencer est plutôt bien conçu et permet de travailler à la volée. Elle est solide. L'édition des songs est un peu long (il faut se plonger dans la notice)
    je la garde comme on garde un vieil animal de compagnie !
    Le gros moins reste le son des instruments, non modifiable
    Il est clair qu'il y a maintenant beaucoup mieux et moins cher
    le plus c'est qu'il y a une sortie pour chaque instrument : bass drum, charleston, etc.
    je la garde comme on garde un vieil animal de compagnie !
    Le gros moins reste le son des instruments, non modifiable
    Il est clair qu'il y a maintenant beaucoup mieux et moins cher
  • paradiesparadies

Le grand malentendu...

Roland TR-707Publié le 03/12/13 à 20:01
    Tout a déjà été dit.
    Les caracteristiques styles pro/cons (+/-)

Mini mixette
    sorties séparées
    trig out (via sequence du rimshot)
    step sequenceur.

les -
    - 15 sons echantillonnés que d'aucuns trouvent fantastiques alors qu'ils sont décriés dans tout les modules D110/mt32 etc... ce sont les mêmes samples !
    - pas d'édition des sons a part le volume !
    - le prix d'occasion frise souvent le ridicule.

Simple mais tres limité....

Tout a déjà été dit.
    Les caracteristiques styles pro/cons (+/-)

Mini mixette
    sorties séparées
    trig out (via sequence du rimshot)
    step sequenceur.

les -
    - pas d'édition des sons a part le volume !
    - le prix d'occasion frise souvent le ridicule.

Simple mais tres limité....

Roland n'a rien compris. Au début des années 80, tout le monde voulait des echantillons de grande qualité. Roland persistait avec ses TR analogiques (Tr808, 606 et 909) puis voyant le peu de succés rencontré, fila vers le sample avec les 707, 727, 505 et 626... et aujourdhui que tout le monde réclame les "vraies TR" que fait roland ? ils nous resortent des faux vieux trucs digitaux avec des noms analos : jupiters, juno sh...
    Les sonorités brutes de ces Tr sont mediocres. Les sorties séparées permettront de travailler quand même, mais alors quel interet en 2013 si c'est pour que ce soit le rack d'effet qui fasse le son ? autant y rentrer autre chose...
    En revanche si on sait ce qu'on veut, qu'on a déjà le materiel pour accueillir les sorties séparées, et qu'on la trouve a bon prix, ou encore qu'on veuille faire du live, on peut bien sur envisager l'achat de cette machine.

Beaucoup de monde pense qu'une 707 est une petite soeur de 909, et de 808; il n'en est rien. Le malentendu a fait de cette TR une boite a rythme chère, qui a de l'allure avec ses 16 steps qui s'allument, mais qui peu sonner comme le plus ringard des modules bas de gamme des années 80.

Pour beaucoup moins cher, Une Roland R8 offre beaucoup plus de possibilités, surtout avec la carte d'echantillons de la 808.
    une 626 n'aura pas la belle rangée de leds ni la minimixette, mais toutes les autres caracteristiques de la 707 a 2 ou 3 fois moins cher
    et enfin les groovebox roland, chargées de samples de tr 808 ou 909, les korg electribe, offriront tous mieux pour moins cher...

Pour être cohérent, il faut une 909, 808 ou 606. sinon, une R8 avec de preference la carte 808. Une SP606 peut aussi être une solution, malgré l absence de sorties séparées, car il y a deux multi effets integrés.
    Cette Tr 707 devrait être au prix de la 626 pour avoir un interet relatif. Mais trop de gens pensent avoir en l'achetant accés à la baguette magique du beat maker... et ceux qui sont déçu refusent de revendre leur investissement à ce point à perte, on les comprends.