Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 059 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
81
Moi je trouve qu'elle sonne plutôt pas mal sur la deuxième partie de cette vidéo:
82
Un joujou formidable !!! Mais un joujou...
83
Citation :
Mais un joujou...


Pratique pour ne pas trimbaler un gros truc vieux et moche, comme pour toutes les boutiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

84
Citation de matoskirenfou :
Un joujou formidable !!! Mais un joujou...

Comme tous les instruments de musique non?
C'est pas une presse d'emboutissage quoi :) (quoique... il faudrait aller voir sur les Forums de sidérurgie...)

Perso, la compacité, le fait que ça marche à piles et qu'il y ait un petit haut parleur en fait une super boîte à idée que je pose direct sur ou à côté de mes claviers... pas besoin de PC ni de Daw... Juste ça et un petit enregistreur portable :) En tous cas ç'est comme ça que j'utilise la TR-09
85
Citation de VinW :
Perso, la compacité, le fait que ça marche à piles et qu'il y ait un petit haut parleur en fait une super boîte à idée que je pose direct sur ou à côté de mes claviers... pas besoin de PC ni de Daw...


Mouais, enfin faudra quand-même m'expliquer un jour à quoi sert ce minuscule haut-parleur minable (qui sature immédiatement) sur tous les Boutiques :???:
Le reste, je suis d'accord mais le haut-parleur, honnêtement c'est zéro utilité. C'est d'ailleurs précisément ça qui donne un aspect joujou à l'ensemble !
86
C'est à cause de Korg avec ses Volca et de Yamaha avec ses Reface :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

87

Sur lesquels les HP sont parfaitmeent autant moisis icon_redface2.gif

D'ailleurs ça me fait toujours délirer de constater que le HP de mon Yamaha Portasound premier du nom déchire grave, en qualité de rendu comme en puissance... Bien du foutage de gueule les HP des Volca, Novation ne fais d'ailleurs pas mieux sur le Circuit, bref, ça rime avec portabilité mais on sent bien qu'ils se foulent pas les chevilles dessus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

88
Les haut-parleurs des Reface sont nettement supérieurs aux Boutique, déjà il y en a deux, ils sont plus puissant et saturent bien moins vite. Après ça reste juste pour de l'écoute de proximité et c'est bien pratique.
89
Rien à voir entre les HP Boutique/Volca et Reface. Ces derniers ont beau être peu puissants(déjà 2x plus que les autres), ils conservent une bonne image stéréo et une précision vraiment chouette qui les rend même exploitables sur une jam acoustique/electronique. Allez vous faire entendre avec un Boutique à coté d'une guitare ...

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

90
x
Hors sujet :
Citation de theo2nazareth :
Allez vous faire avec un Boutique à coté d'une guitare ...

:-D:-D:-D

Pardon