Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Roland boutique TR-08

• 587 réponses
  • 67 participants
  • 55 691 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
Les espacements entres les potards de la TR-09 et TR-08 sont exactement les mêmes ce sont les boutons qui ne sont pas pareil ceux de la TR-09 semble un poil plus large (de très peu) et plus lisse...

Ah oui en effet, bien vu la photo! Je me suis ptèt un peu trop enthousiasmé. Mais pourtant sur la vidéo ipm tourne bien plus facilement les potards qu' il ne l' aurait fait sur une TR 09
Et en mattant d' autres démos de la TR 08, il me semble que les gars ne galèrent pas autant à tourner les potards que sur la TR 09.. Cette plus petite taille des boutons sur la TR08, surtout sur le format boutique, ça fait tout de mème une grande différence amha
En y regardant bien c' est juste l' éspace entre les lignes axiale des potards qui est en effet le mème verticalement sur les deux TR, mais on voit tout de mème qu' il y' a un écart plus important sur la TR 08. L' écart semble plus prononcé à l' horizontale

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 00:00:31 ]

302
x
Hors sujet :
Citation de Malikey :
Oulala!! C' est quoi ton pb mec?? :oo:Je donne juste mon avis par rapport à la vidéo postée par ipm et je confirme ses dires pour avoir testé plusieurs fois la TR 09. Et je suis ravi que Roland ait corrigé ce défaut d' espace sur la TR 08, rien de plus. Mon post ne te visait pas une seule seconde! et quand bien mème ç' aurait été le cas, pas besoin d' étre agressif ou de t' emporter pour si peu si nos avis divergent... :facepalm:

Oulà du calme ! Je suis désolé si je me suis mal exprimé, c'était une simple boutade, je ne pensais pas que tu le prendrais mal. Je trouvais ça rigolo comme solution d'enlever les capuchons, ma suggestion n'était pas sarcastique. Bon ben désolé je vais retourner prendre des courts de stand-up ;)

Sinon pour revenir au sujet si débattu des boutons, on voit bien sur la photo de Pico qu'il y a un espace très légèrement plus large entre ceux de la TR-08, mais c'est vraiment un poil de... Je pense que les boutons de la TR-09 sont droits et ceux de la TR-08 légèrement coniques ce qui à mon avis les rends bien meilleurs pour la prise en main (outre le fait que ceux de la TR-09 soient totalement lisses ce qui n'est pas top ergonomiquement parlant).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

303
Citation :
Oulà du calme ! Je suis désolé si je me suis mal exprimé, c'était une simple boutade, je ne pensais pas que tu le prendrais mal. Je trouvais ça rigolo comme solution d'enlever les capuchons, ma suggestion n'était pas sarcastique. Bon ben désolé je vais retourner prendre des courts de stand-up ;)

x
Hors sujet :
Ah ok no soucis kosmix! ;) Je me disais bien qu' y' avait pas de raison, mais c' est ton emoji faché qui m' a vraiment induit en erreur! Mais pareil j' ai ptèt réagi un peu trop vite, je me suis dit "le mec a passé une sale journée et il s' en prend à moi comme ça"! :-D
J' ai juste pas compris, c' est déja oublié! A la tienne mec ! :boire:

Pour tes cours de stands up, un maestro :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 03:52:18 ]

304
Citation de Malikey :
...par rapport à la vidéo postée par ipm et je confirme ses dires pour avoir testé plusieurs fois la TR 09. Et je suis ravi que Roland ait corrigé ce défaut d' espace sur la TR 08, rien de plus.

...
Sinon pour revenir au sujet si débattu des boutons, on voit bien sur la photo de Pico qu'il y a un espace très légèrement plus large entre ceux de la TR-08, mais c'est vraiment un poil de... Je pense que les boutons de la TR-09 sont droits et ceux de la TR-08 légèrement coniques ce qui à mon avis les rends bien meilleurs pour la prise en main (outre le fait que ceux de la TR-09 soient totalement lisses ce qui n'est pas top ergonomiquement parlant).

C'est tout fait ca. L'alignement vertical est exactement le même alors que l'alignement horizontal donne plus de place que sur la tr09. D'autre part, les capuchons des potards sont en effets plus fins sur la partie haute que sur la partie basse. Ca n'empêchera un certains nombre de les trouver tres petits mais c'est un certain plus par rapport à la tr09.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 12:19:14 ]

305
306
On voit que ca se passe pas trop mal sur le fait de tourner les potards.

En revanche si il y a un petit hic signaler c'est l'encodeur de selection d'instrument. Il est tellement "dur" (si si) qu'il faut forcer pour le faire bouger . C'est assez surprenant et dans la vidéo du dessus, on voit bien que l'utilisateur a eu le meme probleme. Mais la c'est du pinaillage... Mais amusant par rapport au se02
307
Après la sortie de cette excellente TR, bon courage à Uli pour sa BAR !!

Vive les BPM !

308
Citation de bolton :
Après la sortie de cette excellente TR, bon courage à Uli pour sa BAR !!

Au contraire, il proposera probablement un clone de TR-808 entièrement analogique au même prix que la TR-08 qui, rappelons-le est numérique, je suis persuadé que ce sera un carton assuré si c'est le cas :bravo:
309
Pour le moment Il n'y a aucune preuve que cela soit le cas. On verra. Après si c'est le cas en taille 1 je serai le premier interesse mais deja il faudrait un vrai prototype.

Enfin, on voit mal comment Roland autoriserait ca à berhinger... Si rebirth et les TT ont du s'adapter c'est pas pour rien
310
Citation :
Au contraire, il proposera probablement un clone de TR-808 entièrement analogique au même prix que la TR-08 qui, rappelons-le est numérique, je suis persuadé que ce sera un carton assuré si c'est le cas :bravo:

Non, il ne pourra pas. Brevet oblige ..

Vive les BPM !

311
Citation :

Vu que Roland a ressorti ses machines classique en version boutique la concurrence a t'elle le droit de vendre des clones des machines Roland je ne suis pas sur ?
312
Peut-être pas un clone évidemment mais probablement une boîte à rythme dans l'esprit de la TR-808 qui sera analogique (pour contrer la TR-08), j'en suis persuadé.
313
Il peut toujours le faire, mais il aura un procès direct :8O:

Vive les BPM !

314
Sauf si il l'appelle autrement et qu'il ne se vente pas d'en avoir reproduit les circuits...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

315
Un procès ? Pourquoi donc ?
Les brevets expirent au bout de 20 ans. Il reste le design et le nom. Il suffit de faire un clone qui ne s'appelle pas 808 (Behringer 8, par exemple), et ne pas recopier le design tel-quel.
Comme le clone du modèle D, pas de procès.
316
Est-ce que MFB a eu un procès avec la 522 ? non ! Est-ce que Acidlab a eu un procès avec la Miami ? non !
Donc je ne vois pas pourquoi Behringer aurait droit à un procès s'ils sortent une "sorte de" TR-808.
317
au moins ca apportera plus de choîx. Mais je trouve ça un peu limite comme façon de faire. Chacun son avis sur le sujet sinon on repart pour 15 pages de clones.

De toute façon je trouve que ces annonces marketting de la part de berhinger le jour de la sortie du sh01a sont moyennes. C'est simplement pour retenir des acheteurs à attendre mais on ne sait pas pour quand. A voir
318
Citation :
Behringer aurait droit à un procès s'ils sortent une "sorte de" TR-808.

C'est pas pour les circuits mais bien pour le nom et puis la 522 et la Miami sont des interprétations et pas des imitations, faut voir les brevets que détient encore Roland, ceci dit System 80 en fait bien une 808 format boutiquo/euro rack au look "imitatif"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

319
Citation de ipm :
Mais je trouve ça un peu limite comme façon de faire. Chacun son avis sur le sujet sinon on repart pour 15 pages de clones

Sans vouloir relancer la polémique, je trouve nettement plus limite de la part de Roland de faire croire qu'il s'agit d'un clone parfait de la TR-808 originale alors qu'elle est numérique plutôt qu'une marque qui souhaite ressusciter l'âme de la TR-808 originale dans les moindres détails (mais avec un habillage un peu différent), n'est-ce pas finalement la meilleure façon de rendre hommage à la meilleure boîte à rythme de tous les temps, j'ai nommé la TR-808 ? ;)

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 14:02:58 ]

320

c'est vrai elle est numérique. il me semble que le fondateur decedé de roland avait indiqué : "analogique plus jamais". donc je suppose que le staff de roland va pas concevoir illico une gamme de synth analogique... un peu de décence et d'élegance. la solution de partenaires avec Studio electronics est probablement une transition et un moyen de faire passer le retour à l'analogique en douceur. Ca viendra. mais quand?

en attendant la TR08 n'a pas le meme nom que la TR808. la "licence" est donc intacte. donc si tu veux une TR "808" il suffit de se prendre une originale et arreter de pinailler. Est ce que reproche a korg avec son volca DX que ce soit différent d'un DX7

la taille des boutique est aussi peut etre un moyen de ne pas enerver les possesseurs d'originales qui déboursent une fortune aujourd'hui pour s'en offrir une et aussi de pas trop dévaluer les originales.

Roland a la chance de pouvoir s'offrir du temps. Combien de temps faut t'il pour trouver en occasion dans un etat correct tous instruments sortis en boutique? BCP. mais ce n'est clairement pas pour tout le monde.

321

Citation de : erewhon

Citation :
Behringer aurait droit à un procès s'ils sortent une "sorte de" TR-808.

C'est pas pour les circuits mais bien pour le nom et puis la 522 et la Miami sont des interprétations et pas des imitations, faut voir les brevets que détient encore Roland, ceci dit System 80 en fait bien une 808 format boutiquo/euro rack au look "imitatif"...

elle est sorti cette 808 system 80? car elle est pas mal. j'avais regardé lorsque c'était annoncé, mais j'avoue que je ne sais pas ou le projet en est. (accessoirement :  ca rale pour les boutiques, mais lorsque l'on regarde la taille des faders pour les modulaires... tout le monde trouve ca très bien !)

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 14:14:22 ]

322
Je verrais plutôt Roland changer de politique depuis la sortie des boutiques. Avant il fermait les yeux car il n y avait pas de concurrence directe avec un produit Roland.
323

Plus de news du côté du System 80, ça c'est sûr.

Il y a de quoi supposer que Roland est à la manoeuvre pour défendre son héritage plus agressivement.

Ne serait-ce que lorsqu'on voit les TT qui ont dû abandonner le design TB 303 et TR 606 ou même Behringer qui n'a pas sorti un Juno 106 "ressemblant" même si le DeepMind s'en réclame.

Donc Ulli va peut être pouvoir sortir des clones ou réinterprétation mais comme TT, Acidlab ou Jomox avant lui. Ce qui m'emmène à dire que ce qui fait le succès des TR c'est autant le son que le design exact. Malgré l'offre alternative, je ne vois que très peu d'Acidlab Miami ou de Yocto. Les TT se voyaient beaucoup lorsqu'elles ressemblaient aux boites originales. Maintenant, elles semblent être moins populaires (c'est peut être qu'une impression). Je me souviens que beaucoup ont réclamé une CR78, TT en a sorti une mais qui ressemble pas à celle de base, du coup, on la voit nul part...

324
La yocto c'est un peu normale il faut la monter soit même donc tous le monde n'a pas forcement envie ou les capacités pour s'en fabriquer une !

image.php
325
Citation de erewhon :
(...) faut voir les brevets que détient encore Roland, (...)

Un brevet, ça dure 20 ans. Ils ont tous expiré depuis longtemps en ce qui concerne la 808.