Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 062 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
121
Justement je trouve que sur un support degueu ca donne pas si mal que ca au casque...
(On fait aussi avec ce qui est disponible sur YouTube...)

Donc a priori ça augure du bon. Evidemment que je ne juge pas sur la qualité définitive du son sur YouTube.

Mais en terme d'ergonomie et de perception, je trouve ça assez convaincant.

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 11:33:10 ]

122
la différence est frappante .
123
La différence est surtout sur l'accordage du tone qui n'a pas été fait..
124

Ce n'est peut être qu'une différence de volume en sortie et surtout d'ajustement des paramêtres... Il ne semble pas y avoir eu volonté de faire exactement les mêmes réglages sur les deux machines hein...

125
On l'a déjà vu cette vidéo et le gars a expliqué qu'il ne cherchait pas à comparer les sons, si tu regardes bien les réglages ne sont pas identique entre la TR08 et la TR808
126
Surement . Dans le même esprit que la tr 808 , j'aime bien la mfb tanzbar , elle est chaleureuse .
127
Citation de alphacentauri :
Citation de ipm :
En tout cas, moi je trouve que la version de la TR08 "sensual heeling" est assez convaincante pourtant.


icon_facepalm.gif

Mais comment peux-tu affirmer cela en te basant sur un enregistrement de 11 secondes capté live à partir du micro d'un iPhone (ou autre) ? :???:


En effet !

Bah, on va dire que ipm manque un peu d'objectivité car du moment qu'il y a écrit "Roland Boutique" sur n'importe quel appareil, le connaissant, il trouvera ça génial ! :-D

A ton avis ipm, l'Akai Rhythm Wolf avec un auto-collant "Roland Boutique" sonnera mieux que sans ? :lol:

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 12:46:22 ]

128
x
Hors sujet :
Citation :
on va dire que ipm manque un peu d'objectivité
Justement, merci de respecter la subjectivité de chacun.
129
x
Hors sujet :
Citation :
...la subjectivité de chacun.


Objectivement je me vois mal vous faire part de ma subjectivité mais subjectivement mon objectivité ne l'est pas vraiment...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 13:13:06 ]

130

Hors sujet :

 

Citation de : erewhon

Hors sujet :
Citation :
...la subjectivité de chacun.


Objectivement je me vis mal vous faire part de ma subjectivité mais subjectivement mon objectivité ne l'est pas vraiment...:-D

 icon_eek.gif Mal à la tête...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde