Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile la TR-08

• 171 réponses
  • 46 participants
  • 20 504 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
perso je trouve ce concept de boutique vraiment pas mal (bon, en revanche l'absence de sorties séparées pour les TR c'est naze pour les sondiers...)

Idéalement il faudrait que Roland sorte un genre de mixer au format boutique pour ajouter cette fonction.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 09:38:46 ]

92

ben pas trop en fait, car on ne peut imposer ce type de matos à un sondier pour la scène
je pense que simplement doter ces machines d'un nombre suffisant de sorties aurait été parfait

(à moins que j'ai rioen compris et que le périf dont tu parles serait en fait une boite permettant de transformer le signal usb en sorties séparées physiques ?)

93
Oui c'est cela
Physiquement il y a pas la place pour ajouter des prises sur les boutiques.
Moi je verrais bien en effet un boitier dédié pour cela connecté en USB un peut comme le MX1 de la serie Aria.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 10:23:30 ]

94

ah oui, en effet, ce ne serait pas bête du tout !
en plus sous la forme d'une option, ça leur permettrait de faire encore plus de business, tout en répondant à la demande de ceux qui en ont besoin, pour le live par exemple
bien vu

95
Citation de erewhon :
Le D05 c'est pour le 05/05 sans doute...

Oh ce serait bien ça ! Une version numérique de ce synthé... Numérique ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

96
Citation de marclr17 :
Citation de : matoskirenfou
En vous lisant, je réalise que ces boutiques n'ont finalement (effectivement) aucun sens....... On s'est (presque) tous fait gourouter par le shaman Roland !!!
 pourquoi ?
c'est petit, facile à transporter, léger, pas trop cher, fiable et ça sonne très proche des originaux ce petits boutiques, tout cela est absolument parfait pour le live je trouve... 
en plus si le matos est abimé / perdu / volé pendant les tournées c'est quand même moins grave que si cétait nos vieilles reliques de collection
perso je trouve ce concept de boutique vraiment pas mal (bon, en revanche l'absence de sorties séparées pour les TR c'est naze pour les sondiers...)

Ce sont des jouets digitaux très mignons et avec un bon son numérique mais cela reste des jouets... Ils ont surfé sur la mode vintage revival avec malice.
Mais beaucoup auraient préféré des rééditions analogiques modernisées. Par exemple une 808 deux fois plus petite que l'originale mais deux fois plus grande que la 08... Avec un boîtier métal, des sorties séparées, quelques effets, le midi USB etc etc....
Et la même chose pour la 909, le SH-101 et tous les autres boutiques....
Il est certain que Roland a les moyens de le faire, mais effectivement, le business plan était bien plus juteux avec les boutiques. C'est du bénéfice massif et c'est tout ce qui compte, malheureusement.

Heureusement, Bérengère est au travail !!! :bravo:
97

c'est pas faux ! icon_bravo.gif

98
Citation :
Mais beaucoup auraient préféré des rééditions analogiques modernisées. Par exemple une 808 deux fois plus petite que l'originale mais deux fois plus grande que la 08... Avec un boîtier métal, des sorties séparées, quelques effets, le midi USB etc etc..

Faudrait arrêter de penser à la place des autres, et d'affirmer gratuitement que beaucoup de gens ont les même idées.
De la même manière on est aussi un certain nombre a apprècier les boutiques pour leur format et c'est pas pour cela que je vais dire on est beaucoup ;)

99
Citation de matoskirenfou :

Mais beaucoup auraient préféré des rééditions analogiques modernisées. Par exemple une 808 deux fois plus petite que l'originale mais deux fois plus grande que la 08... Avec un boîtier métal, des sorties séparées, quelques effets, le midi USB etc etc....

Bref, tu veux une Acidlab Miami, mais fabriquée par Roland.

100
Citation de alex.d. :
Citation de matoskirenfou :

Bref, tu veux une Acidlab Miami, mais fabriquée par Roland.

Trop chère, pas de midi USB, pas d'effets, pas d'écran.... Et on attend toujours la Detroit d'ailleurs... Mais bon 1000 balles, c'est mort !

C'est pour tout ça que j'ai vraiment hâte de découvrir la future BAR de Bérengère !!! :bravo: