Commentaires sur le test : 808 de poche
- 336 réponses
- 54 participants
- 40 795 vues
- 67 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pictocube

Hors sujet :
Si moiet c'est des bons principes !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

VinW

Lacan et Herbert dans un post sur des boîtes à rythme... Top!![]()

Charles Bunk

J'ai lu, et je crois pratiquer peu à peu le Dunisme

Pictocube

Hors sujet :
Quant au marking de plus en plus présent et acharné, je n'y crois pas une seconde. Pour dire ça, il faut ne jamais avoir ouvert un magasine dédié aux instruments de musique dans les années 80-2000...Je pensais au marketing appliqué au design ou à la R&D de nouveaux instruments, ou fait de développer des générations d'une même machine sans réelle innovation, dans le matos de musique électronique... Et j'ai pas ouvert un mag depuis très longtemps !
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 18:27:40 ]

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Pictocube

marclr17

Spannungsbogen est incompatible avec les boutiques en édition limitée. Ceux qui n'ont pas acheté de ju-06 ne peuvent plus en trouver un désormais à un prix raisonable.
Sinon, on peut en revenir à la TR-08, au son qu'elle produit et à la musique qu'on peut faire avec ?

erewhon

Sinon, on peut en revenir à la TR-08, au son qu'elle produit et à la musique qu'on peut faire avec ?
Parler son et musique ici c'est d'un téméraire dans la sollicitation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mr Funk

oh-no

La TR08 a un son plus aigu, plus clair et j'ai remarqué une présence sonore un peu plus prononcée.
Pour arriver a avoir un son clair comme sur la TR08, avec ma TR8, je dois augmenter de 6 à 7 db les hautes fréquences et les CH sont différents de la TR08.
J'avais déjà remarqué cette présence dans les hautes fréquences dans les vidéos youtube entre la TR808 et TR08.
Pour moi, la TR808 et TR8 sont plus étouffées dans le son.
Voila mon avis pour ceux que ça intéresse.

Pictocube

Y'a un truc que je comprends pas :
La TR8 et la TR-08 sont toutes deux basées sur du ACB il me semble (?).
Du coup, vu que la TR8 est censée réunir la TR909 et la TR808 (si mes souvenirs sont exacts), et que les TR09 et TR08 sont censées reproduire fidèlement les 2 précédentes, comment ça se fait que Roland n'utilise pas le même modèle ACB dans les 2 cas (au moins à travers une mise à jour depuis qu'elles sont sorties) ?

oh-no

Pictocube

Soit, mais ça pourrait être incompatible ?

milohm

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

milohm

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 22:19:53 ]

synthwalker

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 22:23:03 ]

Gam

Mais après réflexion, on se retrouve quand même avec des sons certes mytiques mais entendus tellement qu'ils sont presques périmés (perso le son 909
Exactement, je ne supporte plus d'attendre ce genre de son.

milohm

DarXyde

Merci Synthwalker pour ce test toujour très instructif. Finalement ça me conforte/rassure dans mon choix.
Rien de tel que les test audio
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

rolandus

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

marclr17

discretos sous le bureau, ça doit passer ?...

rolandus

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 11:49:24 ]

marclr17

c'est l'avantage des boutiques, tout le monde critique le côté tout mini, mais personne n'a vraiment compris la vraie utilité du mini mini dans la recherche de discretion... au taf
- < Liste des sujets
- Charte