Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 160 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation :
C'est dommage ce mode song, j'avais enfin trouvé ma boite à rythme...
Alors OK pour live performing, mais a une époque ou la synthpop est en vogue, trouver un pote de plus pour gérer la boite à rythme, ou s'emmerder avec un séquenceur en plus...

Je suis sur qu'ils vont quand même y perdre quelques clients, qui comme moi, utilisent une boite à rythme en accompagnement. Et joue du clavier avec les mains accessoirement.
Peut être même que ça leur aurait rapporté plus de mettre ce mode song.

Bref, tant pis pour eux et tant pis pour moi (nous). Espéreront qu’après les mis a jours debugages ils se pencheront sur ce problème. Parce qu'avec la lecture de sample on avait quasi une sparks autonome... Arturia si tu nous lit...

Pour le même prix que la TR8s, en occase tu peux avoir un combo d'Electribes ESX-1 + EMX-1.
Ce sera beaucoup plus performant que la TR8s !!!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1022
OSEF DU MODE SONG. NEXT
1023
Citation :
Pour le même prix que la TR8s, en occase tu peux avoir un combo d'Electribes ESX-1 + EMX-1.
Ce sera beaucoup plus performant que la TR8s !!!

ou pas...EMX/ESX c'est du 16/44,1 là ou les aira fonctionnent en 32/96, et le workflow des electribe a beaucoup de défauts, mais y'a un mode song
après si on cherches en occase, y'a énormement d'autres alternatives, ça c'est sûr
1024
Citation de ob-1 :
le workflow des electribe a beaucoup de défauts

Ça dépend pour qui, pour moi c'est juste parfait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1025
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de ob-1 :
le workflow des electribe a beaucoup de défauts

Ça dépend pour qui, pour moi c'est juste parfait.

je comprends mais perso le système de mute et en particulier le fait qu'on puisse pas sélectionner une voie sans qu'elle se démute, m'a valu beaucoup de rage-quit.
après y'a aussi plein de bonnes idées dans ses bécanes (surtout l'ESX, en fait) et certaines ont un son vraiment unique (petite ER-1 chérie) mais ça reste des machines avec beaucoup de compromis et très loin d'être parfaites elles aussi.
1026
Citation :
le fait qu'on puisse pas sélectionner une voie sans qu'elle se démute

C'est loin mais il me semblait que c'était possible.

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 18:09:53 ]

1027
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
Citation :
le fait qu'on puisse pas sélectionner une voie sans qu'elle se démute

C'est loin mais il me semblait que c'était possible.

On peut éviter de jouer le pad en appuyant sur shift en même temps mais par contre impossible d'éviter le démute

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 18:16:10 ]

1028
x
Hors sujet :
Oui c'est exact. Je reconnais de nombreuses limitations à l'ESX-1 mais j'adore son workflow et sa simplicité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1029
x
Hors sujet :
Citation :
On peut éviter de jouer le pad en appuyant sur shift en même temps mais par contre impossible d'éviter le démute

je m'en rappelais plus... c'est moche !
1030
Nouvelle mise à jour du firmware.

Version 1.04

Update history
[ Ver.1.04 ] APR 2018
Bug Fixes
The following bugs were fixed.
The "Tap Tempo" did not work.
Other minor bugs.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche