Bah à chaque fois qu ils ont sorti un truc un poil nouveau ca a fait des relatifs flops et des qu ils sortent une re édition ils vendent des palettes.donc.....
C'est un peu le principe d'une entreprise de faire des profis
Bien sûr ; mais prospérer peut se faire de plusieurs manière, et la plupart des entreprises constructeurs d'instruments ont aussi surtout été dirigés par des amoureux de la musique, portés par l'envie d'apporter quelque chose au paysage musical. Même des géants comme Korg ajoutent des fonctions aussi inhabituelles que le micro tuning ; ce qui témoigne d'une envie de faire avancer le bateau, au delà de l'envie de faire du fric.
Et depuis 10 ans, Roland n'apporte plus rien.
Citation de THOMAS :
Bah à chaque fois qu ils ont sorti un truc un poil nouveau ca a fait des relatifs flops et des qu ils sortent une re édition ils vendent des palettes.donc.....
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:36:48 ]
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
185Posté le 06/03/2018 à 17:42:18
Mais soyons clair la TR-8 n'est pas analogique ? Ce sont bien des samples de 808,909,707,727,606… Car moi je préfère mettre plus chère et me racheter une Octatrack.
et sur ce coup la c'est pas à roland qu il faut en vouloir, ils nous donnent ce que les gens reclament.
Moi je trouve ça bien. Tout en innovant c'est encore mieux. Et il n'auront pas trop le choix un jour ou l'autre (Une TR-8 III, et après encore non je ne crois pas). Ils innovent quand même un peut avec les derniers Juno etc, flute électronique, batterie électronique. Ils innoveront encore je pense ils on de bons ingénieurs, je l'espère.