Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 420 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de falkenmaze :
Citation :
Pardon numérique… Enfin une octatrack certes 8 pistes et que du sample est quand même plus tentant.

Pour avoir eu une OT pendant un an... non. :-D

J'ai une Ot et je trouve ça énorme tout se qu'on peut créer avec. Après c'est vrai que voilà ça reste séquence, modifications des pas facilement (ce que roland fait avec cette tr-8s). L'octatrack reste un séquenceur mais avec beaucoup d'effet et de paramètre LFO dans la même machine et ça reste énorme tout se qu'on peut faire avec.

Je pense à une deuxième OT, une pour les synthèses,voix fx et autres sons... et l'autre pour les percus, batteries. La nouvelle Roland m'a fait réfléchir (si on peut mettre des samples dedans) mais il y a moins de paramètre d'effet et tout et tout.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:55:28 ]

192
Citation de theotop :

Et depuis 10 ans, Roland n'apporte plus rien.

je veux bien que tu me liste le nombre de groovebox avec sortie séparée, sampling, effet, séquenceur temps réel, nombreux réglages en façade, intuitive, disponible partout et pas trop cher qui sont sorti ces 10 dernières années
chez Roland la dernière à faire à peu près ça c'est la MC-808, et on est très tres loin.

Roland n'a jamais été une boite qui innove mais qui, comme Korg, propose du matériel robuste d'entrée de gamme.
leurs machines sont devenues légendaires par accident

et sinon il me semble que t'as pas craché sur la TR-8 la dernière fois que je suis venu chez toi ;)

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 18:05:00 ]

193
Citation :
Roland n'a jamais été une boite qui innove

Citation :
We design the future
;)
194
ne nous arrêtons pas aux discours du service marketing
195
Bon ben là c'est plutôt We redesign the past...

M'enfin c'est ce que les gens veulent, alors il faut aussi comprendre les constructeurs !
196
À ce sujet, c'est quoi les prochains Boutiques? :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 19:06:01 ]

197
Niveau boîtes à rythme ? Ça sent la 707/727 vu l’émulation du D05 et l’introduction du DCB ! Peut être quand même une 606 pour l’honneur...
Mais le top serait une CR78 !

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 19:15:03 ]

198
Et dans deux ans: le must ! Le top ultime du concept: un Boutique de Boutique !!:bravo:
199
Citation :
Et dans deux ans:

Un boutique de reface et un reface de boutique de suite reproduit par le Uli en full analo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

200
Citation de alex.d. :
Si on remonte à la source :
https://www.roland.com/global/products/tr-8s/specifications/
on a bien un total de 81 ACB tones.

My bad, bien vu.
Ce sont bien toutes les variations des kits TR-8 7X7.
Je n'imaginais pas que ça faisait autant.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-8S_PresetToneList_eng01_W.pdf

Et 300 preset samples en plus. Donc. Hum. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)