Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 123 473 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
476

Putain je me prends la tête à choisir entre la DT et cette TR8S, même si je les toruve pas comparable, je dois ,me rendre à l'évidence, je ne pourrai pas acheter les 2 dans l'immédiat.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

477
Groovebox, neologisme né avec la MC303 ;) geniale petite machine.

J’ai jamais pu considerer les electribe comme des groove, trop peu de memoire à mon sens et aucune ne se suffit, le principe de Korg etant toujours d’en faire plusieurs. La bleue et la rouge peuvent tout de même s’utiliser seule mais on est loin de l’impression (qui n’en n’est pas qu’une) que l’on a quand on a une MC909 ou RS7000 devant soit.
Celles ci sont les dernieres groove sans oublier la Quasimidi et les Emu.

Pourtant les Electribes en sont bien, vu que le terme de groovebox s’elargit au materiel ayant a minima, un generateur de sons rythmique, un seq et des controles... c’est bizarre d’ailleurs l’utilisation de ce terme, pour moi une groove et une machine complete ou presque...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 11:30:52 ]

478
Citation de Pictocube :
Putain je me prends la tête à choisir entre la DT et cette TR8S, même si je les toruve pas comparable, je dois ,me rendre à l'évidence, je ne pourrai pas acheter les 2 dans l'immédiat.

La DT semble (et connaissant Elektron) un materiel plus polyvalent pour 700euros... y a pas de comparaison a mon sens je suis d’accord mais si ce dilemme se posait, si j’hesitais car je comprend ton hesitation tout de même, je prendrai la DT... direct.

La raison est un combat

479

Ben oui, sur le papier, à prix équivalent ou presque, la DT reste supérieure à la TR8S et la logique voudrait qu'on la choisisse mais je sais que mon kiff est partiellement dissocié de cette logique aussi.

D'un coté j'ai envie de la Digitakt pour tester Elektron et kiffer le workflow profond et puissant.

D'un autre coté j'ai envie de la TR8S pour avoir un bon truc pour envoyer des pattern de batterie efficace rapidement et pouvoir liver à l'aise.

480
Si tu ne peux en prendre qu'une, prend la DT, sans hésitation. T'as pas autant de potars que sur une TR mais elle est quand même super jouissive pour du live/ de l'impro. C'est de loin là plus immédiate des machines d'Elektron.
481
DT...:bravo:

La raison est un combat

482
Citation de 0tist :
Pour en revenir au sujet, la TR8 (la vraie ;)) accompagnée d’un sp404, le A ou le X peu importe, ne vaut pas mieux ou autant que cette S ?!

Je peux te répondre car j'utilise le couple TR8/sp404sx : la Tr8s n est pas un sampleur, mais un lecteur de sample. Elle ne peut pas remplacer sur ce point la sp404sx qui est un vrai sampleur.
Pour le reste , la Tr8s semble enterrer le couple tr8/sp404sx(nombre de pattern, nombre de son interne).
En ce qui me concerne, j attend de voir les prochaines MaJ de la TR8 pour voir si je dois basculer sur Tr8s.

483
Citation de Berenn :
Citation de 0tist :
Pour en revenir au sujet, la TR8 (la vraie ;)) accompagnée d’un sp404, le A ou le X peu importe, ne vaut pas mieux ou autant que cette S ?!

Je peux te répondre car j'utilise le couple TR8/sp404sx : la Tr8s n est pas un sampleur, mais un lecteur de sample. Elle ne peut pas remplacer sur ce point la sp404sx qui est un vrai sampleur.
Pour le reste , la Tr8s semble enterrer le couple tr8/sp404sx(nombre de pattern, nombre de son interne).
En ce qui me concerne, j attend de voir les prochaines MaJ de la TR8 pour voir si je dois basculer sur Tr8s.

C’est bien ce que j’imaginer... ok, la S est sup pour le seq et les sons quoique j’ai bien assez de ceux de la TR8 pour ce qui est du revival Roland et je la seq donc pas bien grave.
Par contre côté sample, le couple evoqué est plus pertinent.
merci

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 12:10:21 ]

484

En fait je coris que j'ai juste peur de regretter les faders et le pad... Mais que j'ai bien conscience que pour quelques euros de plus la digitakt m'emmènera beaucoup plus loin... Et que ça me ferait un seq hardware suffisant pour mon home studio sans passer par la case cirklon ou pyramid...

J'en suis à la lecture des manuels là icon_mrgreen.gif

485

Ah mais y'a l'overbridge sur la Digitakt !

486
Prends l’octa t’auras un seq en plus...

La raison est un combat

487

Trop chère, trop grosse.

488
Citation :

Non, pas encore dispo.

Citation :
Prends l’octa t’auras un seq en plus...

Non, la DT a déjà le séquenceur midi aussi, sur 8 pistes, comme l'Octatrack.
489
Citation :
Trop chère, trop grosse.

Sans parler du côté usine à gaz... tout ce qu'on peut dire de bien en terme de workflow, de simplicité sur la DT ne s'applique pas à l'OT.
490
Citation de Pictocube :

Petite faute de conjugaison, "il y aura l'overbridge"... peut être. ;)

491

C'est pas peut-être d'après ce que je lis.

492
oui, enfin ça fait jamais qu'un an qu'on attend... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 12:57:09 ]

493
Citation de falkenmaze :
Citation :
Trop chère, trop grosse.

Sans parler du côté usine à gaz... tout ce qu'on peut dire de bien en terme de workflow, de simplicité sur la DT ne s'applique pas à l'OT.

sans oublier les bugs...une heure sur celle d'un pote, ça m'a carrément refroidi, et pourtant je lui rentrait pas sepécialement dans le lard
494

:mdr: :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

495
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
Citation :
Trop chère, trop grosse.

DT sans doute bien plus simple mais dela a dire que l’OT est une usine à gaz... non, c’est juste puissant ;) et plein de differentes approches.
Ok pour les 8 pistes midi = OT

Concernant les bugs ca peut arriver mais elle est plutot fiable comme machine.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 13:37:47 ]

496
Citation de ob-1 :
Citation de falkenmaze :
Citation :
Trop chère, trop grosse.

sans oublier les bugs...une heure sur celle d'un pote, ça m'a carrément refroidi, et pourtant je lui rentrait pas sepécialement dans le lard

Pour avoir utilisé l’OT quotidiennement pendant plusieurs années, je peux dire que c’est une machine fiable. Apparemment sur les MKII ça se vérifie moins par contre...

À contrario, j’ai eu la DT à sa sortie et l’ai revendu au bout d’un mois justement à cause de tous les bugs ridicules qu’elle avait par rapport aux précédentes machines Elektron, et d’après ce que j’ai pu comprendre, après plusieurs MAJ ça n’est toujours pas ça... C’est d'ailleurs la machine qui m’a fait perdre ma confiance dans la marque. Quand on voit maintenant des AR MKII qui freezent après 20mn d’utilisation...
497
Citation de RomaniX :
Citation de ob-1 :
Citation de falkenmaze :
Citation :
Trop chère, trop grosse.

Pour avoir utilisé l’OT quotidiennement pendant plusieurs années, je peux dire que c’est une machine fiable

J'avais eu pas mal d'echo que les premières moutures de l'OS était assez instable, et je peux t'assurer que j'ai eu des jolies plantages sur celle de mon pote pourtant à jour en 2017... bizarre
498
J'ai jamais eu de boîte à rythme. Mais cette TR8S me donne vraiment très envie. Pour le moment je fais toute ma rythmique avec des drum rack et je trouve pas ça top pour le côté "live". Couplée avec mon Push 2, elle sera parfaite !!!
Par contre, 700€ :8O:
Vous pensez qu'elle va rester à ce prix là une fois disponible chez Thomann et autres gros revendeurs ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:32:36 ]

499
Super cette tr-08s mais à choisir, je reprend le DT :)
J'ai découvert un nouveau monde de possibilités, à priori assez spécifique à cette marque ( même si d'autres commencent à copier ).
Je ne dirais pas qu'elle est intuitive comme un Circuit par exemple, mais cela se traduit dans des possibilités :bravo:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:34:30 ]

500
Citation :
dela a dire que l’OT est une usine à gaz... non, c’est juste puissant ;)

Oui, on peut toujours jouer sur les mots. On peut aussi dire qu'il y en a une pour laquelle il vaut mieux avoir imprimé le manuel et une autre pour laquelle c'est totalement facultatif :-D

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:47:31 ]